Alors voilà en quoi à consisté mon alimentation pendant une durée déterminée, mais à considérer que je n’ai aucune connaissance médicale et n’ai donc aucune connaissance sur l’impact que cela peut avoir sur quelqu’un d’autre que moi…
Fruits à volonté, amandes et graines, germes, légumes si tu aimes ça au petit déj. Lait végétal. lait cru je suppose que ça entre dans le tir mais j’ai jamais aimé le lait…
Poisson cru type ceviche, algues, huiles et salades pour les autres repas.
Imagination…
J’ai fait ça environ 2 semaines assez strictement, donc mes repas c’était plusieurs salades (genre une salade de tomates, une salade verte, une salade de céleri, des salades composées avec radis, betteraves rouge, c’est délicieux cru, carottes chou), du poisson cru moi j’aime beaucoup les ceviche que je fais avec du cabillaud, saumon, dorade, des légumes en pickles, tout ce qui est vinaigrés et fermentés sans avoir subi de cuisson, beaucoup de graines/noix différentes, des germes, des fruits secs, des épices etc… Puis lait et fromage cru, je les ai ajoutés au bout de 2 semaines car le strict cru manque de variété en terme de gourmandise, je trouve qu’il faut faire ça sur des petites périodes puis ouvrir aux produits pasteurisés (fromages, mais plutôt type feta, serac si l’objectif est de perdre du poids etc…), et hop en l’espace d’un petit mois j’ai fondu de plus de 5 kg sans jamais avoir faim et en mangeant avec plaisir, je ne mettais aucune limite à la consommation des salades (qui sont devenues complexes assez rapidement pour répondre à mon envie de variété et de goût ). Pas non plus sur les noix et graines à vrai dire…
Par contre, il faut faire ça en été et beaucoup aimer les fruits et légumes ainsi que le poisson cru. En hiver, je ne pense pas que cela soit agréable car on a envie de manger chaud et cette alimentation peut-être frustrante si les denrées crues variées ne sont pas à disposition. Et j’ai fini cette « cure » en ajoutant quelques produits sec tel que l’avoine, le millet, ou chauffé comme le tofu soyeux ou le tofu normal et fumé comme la truite fumée ou le saumon fumé en quantité très raisonnable si l’objectif est le poids…
Plusieurs personnes m’avait demandé à l’époque si j’avais des problèmes de digestion, pour ma par tout a été normal et je n’ai constaté aucun désagrément même si clairement cela change la manière d’aller aux toilettes.