Arret 8 mois

Bonjour tout le monde

Ah 8 mois d’arret ! Cest passé vite mais je me souviens a quel point cetait dur.
Maintenant ca va bien mieux…
Je suis par contre beauvoup plus ronde qu’avant l arret et impossible de reperdre ces 10 kilos pris!
Combien de kilos avez vous pris ?
Quand les avez vous reperdu?

Merci et bon courage a tous le monde :hugs:

7 « J'aime »

Bravo @Soso67 :partying_face::partying_face: tes 8 mois c’est magnifique !

J’en suis à 7 mois, + 5kg (-2 … puis + 2 :woozy_face:)
Donc rien perdu sauf l’espoir :wink:
Comme pour la clope, un jour viendra :crossed_fingers:
Le meilleur pour ta suite :green_heart::rose:

2 « J'aime »

Bonsoir @Soso67 et félicitations pour tes 8 mois :tada:
Tu peux être fière de toi :blush:
J’en ai pris 10 aussi, avec beaucoup de fringales.
Voilà la belle saison des salades, crudités et bons légumes du soleil :sun_with_face:
Se concentrer sur la defume est important, on ne peut pas toujours mener 2 combats en même temps
Courage ⚘

2 « J'aime »

Hello @Soso67

j’en suis à 198 jours et les 4-5 kilos qui se sont installés sont spécialement indésinstallables… pires que windows 10… ils sont là prêts à tenir le siège…

alors je veux bien arrêter le chocolat suisse… mais il reste le belge… et les fromages français !!! et la charcuterie italienne !!! :man_shrugging:

mais moi ce que je préfère c’est les gratins … sa c’est le top

4 « J'aime »

Braavoo pour ces 8 mois, c’est beau…! Et ça fait plaisir de savoir que malgré les difficultés du début, c’est bien mieux maintenant!!!

Bon courage pour la suite et les kg, j’ai pas assez de recul pour donner mon expérience ou mon avis…Le seul serait simplement d’encourager le sport, la bouffe ultra saine voir un régime cru sur une petite période (en été c’est très facile) qui permet de rapidement perdre du poids tout en mangeant à satiété et sans risque de carence…

2 « J'aime »

Félicitations @Soso67 pour ces 8 mois d’arrêt :clap: !

J’en suis à 92 jours avec quasi 6 kilos en plus pris incroyablement rapidement à compter du 1er jour de l’arrêt de la cigarette. Je m’astreins depuis 1 semaine à manger du blanc de poulet, du poisson et des légumes verts : 1 kilo de perdu ! Je m’accorde néanmoins 2 carrés de chocolat le soir histoire de ne pas être totalement déprimé :wink:. Le challenge est de tenir ce régime alimentaire dans la durée :smile: !

2 « J'aime »

Merci Chouchou
DisTu es a combien de temps darret?

1 « J'aime »

Un regime cru? Ca permet vraiment de perdre du poid?
Tu prepare qioi comme petit dej par exemple ?
Merci des conseils

Bravo !
Courage pour la perte

Alors voilà en quoi à consisté mon alimentation pendant une durée déterminée, mais à considérer que je n’ai aucune connaissance médicale et n’ai donc aucune connaissance sur l’impact que cela peut avoir sur quelqu’un d’autre que moi…

Fruits à volonté, amandes et graines, germes, légumes si tu aimes ça au petit déj. Lait végétal. lait cru je suppose que ça entre dans le tir mais j’ai jamais aimé le lait…
Poisson cru type ceviche, algues, huiles et salades pour les autres repas.
Imagination…

J’ai fait ça environ 2 semaines assez strictement, donc mes repas c’était plusieurs salades (genre une salade de tomates, une salade verte, une salade de céleri, des salades composées avec radis, betteraves rouge, c’est délicieux cru, carottes chou), du poisson cru moi j’aime beaucoup les ceviche que je fais avec du cabillaud, saumon, dorade, des légumes en pickles, tout ce qui est vinaigrés et fermentés sans avoir subi de cuisson, beaucoup de graines/noix différentes, des germes, des fruits secs, des épices etc… Puis lait et fromage cru, je les ai ajoutés au bout de 2 semaines car le strict cru manque de variété en terme de gourmandise, je trouve qu’il faut faire ça sur des petites périodes puis ouvrir aux produits pasteurisés (fromages, mais plutôt type feta, serac si l’objectif est de perdre du poids etc…), et hop en l’espace d’un petit mois j’ai fondu de plus de 5 kg sans jamais avoir faim et en mangeant avec plaisir, je ne mettais aucune limite à la consommation des salades (qui sont devenues complexes assez rapidement pour répondre à mon envie de variété et de goût :sweat_smile:). Pas non plus sur les noix et graines à vrai dire…

Par contre, il faut faire ça en été et beaucoup aimer les fruits et légumes ainsi que le poisson cru. En hiver, je ne pense pas que cela soit agréable car on a envie de manger chaud et cette alimentation peut-être frustrante si les denrées crues variées ne sont pas à disposition. Et j’ai fini cette « cure » en ajoutant quelques produits sec tel que l’avoine, le millet, ou chauffé comme le tofu soyeux ou le tofu normal et fumé comme la truite fumée ou le saumon fumé en quantité très raisonnable si l’objectif est le poids…

Plusieurs personnes m’avait demandé à l’époque si j’avais des problèmes de digestion, pour ma par tout a été normal et je n’ai constaté aucun désagrément même si clairement cela change la manière d’aller aux toilettes.

1 « J'aime »

Je suis dans ma 4ème année :blush:
Et c’était loin d’être gagné, je reste encore vigilante par moment,.
Surtout pas de « juste une » j’en ai fait l’expérience après 2 ans d’arrêt
On continue, ensemble, on est plus forts !!

4 « J'aime »

Super @Soso67 , :clap::clap::clap:
Je suis contente de savoir que tu vas bien et que ta défume se passe bien maintenant. Je crois me souvenir qu’au début tu disais que te fâchais avec tout le monde. J’espère que tout cela s’est stabilisé.
Pour les kilos, pareil, j’ai frôlé les dix kilos en plus, après 7/8 mois d’arrêt. J’ai arrêté fin juillet, l’année dernière. Mais j’étais vraiment maigre quand j’ai arrêté de fumer. Depuis quelques semaines, j’ai reperdu 4 kilos, on dirait que ça se stabilise. J’aimerais encore perdre 2 kilos. Mais je cours assez régulièrement, 2 ou 3 fois par semaine et je fais aussi quelquefois de la marche rapide avec des copines. J’ai donc pris en masse musculaire aussi. Les muscles= + lourd que la graisse. Je fais un peu attention à ce que je mange aussi. Mais je pense que je vais aller voir une diététicienne pour apprendre à mieux manger et rester mince mais musclée.
C’est tout un art.:wink:
Voilà, en tout cas, je te félicite chaleureusement et te souhaite une belle journée fériée :gift::sun_with_face:

3 « J'aime »

Merci sofy
Oui ca va bien mieux aussi parce que j ai change de frequentation et je me suis rapproche de mes amis,
En fait cest pas que je me fachais car j etais de mauvaise humeur mais plus parce que je n arrivais plus a avaler des salades a faire le gros dos avec mes collegues, mes copains

J espere aussi reperdre parce que j ai jamais ete aussi ronde toute ma vie, on me dis que cest joli ( la preuve que jai mnt que des gens qui maime autour de moi :purple_heart:)
Mais cest 10 kilos en plus pour mes articulations et pour mon coeur. Cest trop
Alors j ai espoir de tout perdre!!!

3 « J'aime »

T’inquiète, ça se stabilise si on fait un peu attention. Mais les mauvaises habitudes sont vite prises et comme on ne sait pas tout. Je crois que c’est bien de se rapprocher d’un diététicien qui t’apprends à manger conformément à ton profil… Je te tiendrai au courant :wink:

3 « J'aime »

Bonsoir @Soso67

Félicitations pour ces beaux 8 mois noclope :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Pour les kg… ca va venir… puis le beau temps arrive… le temps des salades… :wink:

Tiens bon… :steam_locomotive: :circus_tent: :circus_tent: :circus_tent: :no_smoking:

:kissing_heart: :hibiscus:

3 « J'aime »

2 mois d’arrêt et 5 kilos de + mais pour moi j’etais trop maigre (45 kilos) donc ce n’est pas un problème mais il ne vaudrait pas que je prenne de trop.
A 50 kilos j’ai encore un peu de marge

6 « J'aime »

Bonjour @Josette

félicitations pour tes 2 mois d’arrêt :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Oui tu peux prendre quelques kg mais attentionné ne pas prendre de trop mauvaises habitudes dont tu aurais dure à te défaire :wink:

Bonne journée dans le :steam_locomotive: :circus_tent: :circus_tent: :circus_tent: :no_smoking: :kissing_heart: :hibiscus:

4 « J'aime »

@Soso67
Super bravo pour tes 8 mois .
Cela fait 16 mois pour mois et 8 kg en plus .
Maintenant que je métrite la clope , je vais maîtriser mon poids, mais nous n’avons peut-être pas le même âge…. Et donc ménopause aidant c’est plus compliqué qu’avant :
Il faut laisser du temps et ne pas vouloir tout tout de suite, et je suis prête aujourd’hui à ne pas » complètement » retrouver ma ligne d’avant si au finale je gagne la guerre de la cigarette .
Je fais du sport, je marche beaucoup et je fais plus attention à mon alimentation….je ne désespère pas de perdre quelques kilos.
Bon courage :+1:

6 « J'aime »

Félicitations pour tes 16 mois :partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:

Pour le poids… petit a petit… et le temps des salades arrive :ok_hand:

Bonne fin de journee

3 « J'aime »

Des paroles très sages @Issey !

Merci de les avoir écrites et félicitations :boom::boom: :muscle::muscle::muscle:

16 mois ! C’est gagné pour toi (avec un zeste de vigilance)

:green_heart::rose:

2 « J'aime »