Bonjour.
J en suis à mon 9ème jours…avec beaucoup de tentatives d arrêt allant de 1 jour à 7 mois.
J’ai souvent l impression que cette addicton me rapelera toujours .
Je suis motivée par le fait de vouloir voir mes enfants adultes sans que je sois malade ou pire. Mais il y a des jours où c’est très dur.
En tout cas. Je lirai ts le sujets susceptibles de m aider.merci à vous
Bonjour @Sab43 Tiens bon, cette fois-ci c’est la bonne et prends le train de la défume de liberté, viens avec nous :
Oui fais ça pour tes enfants mais aussi pour toi, c’est plus agréable de sentir bon entre autres, d’avoir une meilleures santé (plus de bronchite) d’être libre, etc…
Oui c’est difficile au début mais ça vaut le coup, pense à la fierté par rapport à tes enfants.
Oui lis les autres sujets pour te motiver
Et aussi le site https://www.stop-tabac.ch/
Prends-tu des substituts ? C’est plus facile avec.
Bonne journée
Oui. 2 patchs 21 par jour…et magnesium…merci de votre soutien …
Et des chewing gum ou des bonbons à la nicotine ou par inhalation @Sab43 ?
As-tu téléphoner à stop tabac en France, en Belgique ou en Suisse pour avoir une tabacologue (conseils par téléphone),
et ça peut être pris en charge au moins en France en allant voir une tabacologue en consultation…
Bienvenue @Sab43
Et bravo pour tes 9 jours et tous tes arrêts précédents !
Il faut souvent plusieurs tentatives pour parvenir à un arrêt définitif. Cette fois est la bonne, crois-y !! !
Et on est tous là pour t’aider
Tes enfants aussi j’espère !
Que s’était il passé pour que tu reprennes après 7 mois d’arrêt ? La fameuse juste une ?
Courage et de tout coeur avec toi
Nn je n’ai encore rien fait se tout ça. J ai déjà tenté l hypnose…sans succès.
Je m accroche. Et si…besoin oui je pense prendre rendez-vous .
Bravo pour ce 9e jour !!Et toutes tes autres tentatives, suis persuadée qu’elles ont forgé ton arrêt définitif. Et il est possible de lâcher totalement le truc de la clope, cela peut prendre du temps et surtout, il est impératif de changer notre manière de la percevoir, t’inquiètes pas tu vas y arriver…
Courage à toi et félicitations ce nouvel arrêt, c’est génial!!!
Bonjour et bienvenue dans la tribu @Sab43
Félicitations pour tes 9 jours
Et bravo pour tes arrêts précédents
les enfants… la santé… sont de très bonnes motivations
Prends tu un substitut pour t’aider?
En route pour les 2 chiffres dans le
Alors j’ai arrêté pour mes grossesses…voilà pk ce temps de plusieurs mois.
Le recraquage vient surtout des soirées apero…ou vraiment tout le monde fume…et le demain je continue d arrêté…ce qui fonctionne…une fois…deux fois…puis rebelotte.
J’ai le soutien de mes enfants…mais mon conjoint fume toujours…et mes proches également…ayant arrêté plusieurs fois.ne me soutiennent plus du tout…ah t as arrêté…cb de temps?..voyez le genre
Bonjour @Sab43
Ah ok, et ton mari fume à l’extérieur j’espère ? Oui c’est sûr qu’au début vaut mieux pas avoir de gens qui fument devant soi, ce n’est pas sympa. Je comprends les tentatives échouées du coup.
Mais c’est comme ça qu’on apprend.
Si tu as au moins le soutien de tes enfants, c’est bien ça, ne sombre pas dans le côté obscur de la force lol
Vois quelles sont tes motivations pour continuer ta défume: sentir bon, la liberté retrouvée, les économies, la bonne santé etc…
Oui c’est ça, appelle une tabacologue, ou reprends RV, c’est bien ça.
Dans quel pays de langue française vis-tu ?
J’ai déjà lu plusieurs fois que les arrêts pour les grossesses « tiennent » moins bien.
Même si c’est vraiment top d’avoir arrêté pour tes bébés (ce que je n’ai pas fait ).
Cette fois c’est pour toi toute seule que tu le fais.
Ceux qui n’y croient pas, snobes-les ! Ils verront bien qui est la plus forte !!
Je vis dans le nord…ayez j atteint mes 2 semaines aujourd’hui…oui mon mari fume dehors…mais c’est moi qui lui ramenes le tabac ext…je pense qu’il ne mesure pas la difficulté et en est maladroit du coup…comme je fais ts les achats…
Un cap aujourd’hui je retrouve peu a peu de l énergie.
Merci.
Lorsque j’ai arreté, j’ai prevenu mon conjoint fumeur que je n’achèterais plus ses clopes !
Du coup ça me fait double économies
Et je t’assure qu’il s’est très bien debrouillé pour trouvé un tabac.
Il ne saurait pas le tien ?
Bravo pour ces deux semaines…le plus dur est fait
Si.il saurait bien sûr…mais je me dis…de tte façon je n echaperai pas aux fumeurs quoiqu’il en soit.
Et puis je suis un peu trop…maternante je pense.
Je rale quand je prends sa voiture qui sent fort…la oui…pour moi mais aussi pour les enfants…ça pue!!!
Echaper aux fumeurs ça c’est mission impossible. Arrêter d’en acheter ça c’est possible
Félicitations pour tes 2 semaines
Demande à ton mari d’acheter ses clopes lui même…
Oh la la l’odeur de clope dans la voiture… c’est l’horreur…
Bravo pour tes 2 semaines, c’est super que tu retrouves un peu d’énergie, tu vas retrouver toute ton énergie bientôt.
Je comprends pour ton mari mais, en fait, j’ai comme l’impression que tu ne penses pas beaucoup à toi. ça doit être très difficile d’acheter ce tabac qui pue. Tu ne peux plus agir comme avant et faire comme si rien ne s’était passé, tu t’en demandes trop.
Bravo pour ces deux semaines!!! Petit à petit mais deux semaines c’est déjà tellement énorme!! Bravo! Vive la liberté!
Hello @Sab43
Bravo pour ces 2 semaines d’arrêt !
Alors je vais reprendre ce qui a déjà été dit : effectivement on ne peut pas échapper aux fumeurs mais par contre ton mari pourrait acheter son tabac lui même étant donné que tu es en train d’arrêter… je trouve pas cool … et c’est difficile pour toi de plus .
Alors l’odeur dans la voiture oufff j’ai été fumeuse pendant de longues années mais alors dans la voiture jamais !
Courage et bonne continuation à toi