Arrêt avec la méthode simple d’Allen Carr

@JeN Waouh bravooo ! :clap:

2 « J'aime »

Trop :b::o2: @JeN :high_brightness::dizzy::sparkles: un an :smiley::+1:

1 « J'aime »

Bravo pour ton arrêt !!! Je suis prof dans un lycée et j’ai toujours fait mes pauses en fumant des clopes dehors avec les élèves. Depuis que j’ai arrêté, je ne me suis jamais empêché d’aller boire un coup avec des amis ni continuer mes pauses dehors avec mes élèves. L’odeur lointaine du tabac me fait du bien, et je préfère la jeunesse fougueuse de mes élèves que la frustration de certains de mes collègues. Mais peu importe. Paradoxalement ce n’est pas de voir fumer les autres qui me donne envie. Au contraire, ça m’aide à tenir bon. J’éprouve à la fois une fierté de pouvoir enfin me dire que c’est moi l’ex fumeur (avant j’étais jaloux de ceux qui arrivaient à arrêter car moi je n’y arrivais pas : je n’arrivais même pas à essayer d’arrêter !) et en plus ça me rassure énormément que ça ne me fasse rien à ce point. J’ai beaucoup plus de mal quand je suis à la maison …
Allez ! accroche toi ! c’est horrible mais pas tant que ça et c’est vrai que chaque minute, heure, jour est une victoire et au final, tu finis par enchainer plein de victoires !!!

4 « J'aime »

Bonjour sisi 04, en effet très bon livre, j ai demandé à chat gpt de détailler avec exemples, j ai laissé un post dessus, pour ma part pas encore réussi mais l’energie positive y est :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

@Ben24 :grinning:
Bah alors on t’attends dans le train !
Tu ne veux pas utiliser des patchs.? Me souviens plus :thinking:
Bon et bien à bientôt alors ? :wink:

3 « J'aime »

Coucou @JeN , non, pas de patchs ni autre, plus de nicotine, ce poison qui nous fait rester dépendant, une amie à moi à arreter depuis 6 mois sans substituts, quasi toutes mes connaissances ont réellement arreter sans rien prendre, je suis la majorité :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Avec substitut DUR
Sans substitut DUR

Jai fait la même que toi…
… Enlever cette nicotine
le plus brutalement possible !

Après chacun fait comme il
peut. (Patch, chewing-gum,
pastille, laser… ect)

Bonne journée la Tribu :muscle:

4 « J'aime »

Coucou @Ben24
On dit aussi que ceux qui utilisent les patchs ont plus de chance de réussite …. À voir … je dis cela parce que je l’ai lu quelque part !
J’en suis à mon 3 sevrage et j’ai dépassé de peu mon record et cette fois sans patchs …
Plus d’un an sans fumer :blush:

5 « J'aime »

coucou @JeN, le patch évite les shoots de nicotine, c’est déjà ca, bravo pour ton arret :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Le patch marche bien.
Mais pas trop pratique sous la douche
ou au sport.Deja réussi 2 mois avec.

Là je suis sans substitut ça fait
67 jours.
Encore une petite semaine
et je bat mon 2eme records.

Bonne soirée !

3 « J'aime »

Bravo @JeN :smiley: … un an dépassé sans clope c’est inimaginable pour un vrai fumeur qui pompe toutes les heures de sa vie !

Et l’année est un beau cap en matière de situations à surmonter sans clope !!!

:wink::+1:t2::birthday:

2 « J'aime »

Merciiiii @Marc1
Justement j’y pensais tout à l’heure … quelle inconscience ça me dégoûte …

:wink:

2 « J'aime »