Bonjour voilà 18 jours que je ne fume plus mes depuis une semaine des idées noir je pense souvent a la mort je m’imagine que je vais mourir des que jais un petit truc j’imagine le pire,je voulais savoir si c’était deja arriver a quelqun.merci bonne journee.
Déjà, bravo pour les 18 jours sans clope. Ton corps fête ça comme un champion… mais ton cerveau, lui, a décidé de lancer une saison complète de galères.
Chaque petit picotement devient un scénario catastrophe, chaque sensation bizarre devient un épisode spécial. On dirait qu’il a trop d’imagination et pas assez de nicotine pour se calmer.
Plus sérieusement, ce que tu décris, ça arrive à pas mal de gens après l’arrêt. Le cerveau, privé de sa petite dose quotidienne, se met parfois à faire du zèle : il dramatise, il exagère, il invente des trucs. C’est un peu comme s’il avait trouvé un nouveau hobby : t’inquiéter pour rien.
Mais même si c’est “fréquent”, ça ne veut pas dire que tu dois rester seul avec ça. Les idées noires, ça mérite toujours d’être partagé avec quelqu’un de confiance qui peut être professionnel de surcroît. Ça fait déjà retomber la pression.
Donc oui, tu n’es pas le premier à vivre ça… et heureusement, ça se calme. En attendant, n’hésite pas à en parler à quelqu’un autour de toi. Ton cerveau a besoin d’un peu de soutien pour redescendre de son film catastrophe. Et toi, tu mérites d’être entouré pendant que tu gagnes ce combat contre la clope.
Bonne route
Bravo @Kevin42
Tu as pris une bonne décision. Les premieres semaines peuvent être déstabilisantes ou pas …
Vise la seconde solution. C’est ce que préfère le cerveau !
Liste les avantages à ne plus absorber tant de produits nocifs et fais toi plaisir à mieux respirer.
Bonne continuation.
@Kevin42
Arrêter de fumer, c’est probablement la meilleure décision que vous avez pris dans votre vie. Vous vous rendez compte maintenant que la cigarette est une drogue. Votre état d’angoisse est normal parfois plus pour une personne qu’une autre.
Tenez bon vous êtes sur le bon chemin.
Hello @Kevin42
Bravo pour ces 18 jours
c’est carrément gagné.. il faut pas se laisser avoir par ces blues passagers peux significatifs… mieux vaut se mettre un vrai blues de Albert King par exemple …
Tu peux imaginer milles cas et trouver une solution … euhhh non tu peux trouver milles solutions et imaginer un cas .. heu non … tu peux trouver milles cas et imaginer milles solutions heuu non … tu peux imaginer un cas et trouver une solution heuu … non
… … il y a qu’une solution c’est stop .. tout le reste c’est du bluff sur ta santé et ta qualité de vie c’est le fameux leurre de croire que tu dois être triste de dire au revoir à la sale clope qui pue et qui te pourrie tes artères tes poumons et ton apparte ta bagnole ton larfeuille et tout et tout… et !!! suspeunssssss inimaginaaaable… tes dents… et tes cheveux et ta peau et tes doigts et tes ongles et ton stress et jean passe et la caravane roule .. … ..
donc bravo … bon choix