Arrêt dans J-8

Bonjour,
Je fume depuis 30 ans, 1 paquet par jour. J’ai fait une radio des poumons et heureusement il n’y a rien. Du coup je suis motivée pour arrêter le 1er mars dans 8 jours. Et je suis déjà tendue. J’ai déjà acheté des patchs et un inhaleur (aussi pour la nicotine mais aussi pour avoir quelque chose en main, je pense que cela peut aider). Mais…j’ai déjà peur des premiers jours d’arrêt. J’ai déjà fait plein de tentatives…Alors cette fois j’espère que c’est la bonne et j’aimerais avoir des astuces et du soutien (je vis seule et ce n’est pas évident pour la motivation). Alors merci à tous pour votre aide !

4 « J'aime »

Bonjour @oster
Bienvenue dans la tribu :rose:
Et félicitations pour ta décision !

Excellente et sage idée d’arrêter de fumer avant que ta santé ne le dicte.

Je n’ai pas eu cette sagesse et après 35 ans de fumée active j’ai un diagnostique de BPCO stade 2.
Donc une part de capacité pulmonaire irrémédiablement perdue.

C’est de ce genre de désagrément que tu devrais avoir peur @oster :wink:.
Et si tu as besoin d’être un peu plus convaincue, le net fourmille de vidéos sur les ravages du tabac. Sers-toi !

Mais bien entendu que ton arrêt programmé est un peu comme un saut dans l’inconnu.

Tu dis avoir déjà tenté d’arrêter sans succès. C’est le cas de beaucoup d’entre nous !

Puis vient…le bon jour. Le tien !

Pour les trucs et astuces alors oui les substituts sont une vraie aide.
Mais il faut un dosage optimal, adapté à ta consommation et tes habitudes de fumeuses.
Tu pourrais appeler le numéro que tu trouveras ici sur le site (je n’ai que le numéro pour la Suisse mais tu trouveras pour toi) et avoir une consultation et un suivi avec un tabacologue. C’est gratuit en France.
Il te conseillera pour les substituts entre-autre.

Sinon oui il faut trouver (anticiper) des « occupations » (mains et esprit) pour les phases d’envie.
Selon tes goûts…sudoku, mandala, mots croisés, 10 respirations profondes, petite marche, nettoyage, tricot, grignoter (carrotte plutôt que chocolat), grand verre d’eau, bonbon sans sucre, etc…
Aussi penser à éviter momentanément les situations difficiles et liées (café, alcool, compagnie de fumeurs, autres…).

Et bien sûr venir papoter sur la tribu ! C’est ce qui m’a le plus aidé et qui m’a manqué lors de précédents arrêts ! Non seulement ça occupe mais on se sent bien moins seul.

Tu y trouveras du soutien, d’autres astuces, des informations, de l’aide, parfois du rire et surtout beaucoup de bienveillance.
Toujours quelqu’un pour te lire (on aime tous) et te répondre.

Pour préparer ton arrêt tu peux encore faire la liste des avantages et inconvénients (s’il y en a) de ton arrêt et fumer tes dernières en toute conscience. En t’appliquant à décortiquer ce que tu ressens, ce que tu apprécies (ou pas finalement). Gestes, pensés, goûts, odeurs, sons,…juste avant-pendant-et juste après.

Mais le principal est fait : décision et date fixée !!
Donc bravo et à très vite.

Reviens nous raconter. :green_heart:

4 « J'aime »

Bonjour Oster,
Bravo pour ta décision :clap::clap::clap: et bienvenue ici.
Passés les premiers jours atroces, faut avouer, c’est beaucoup plus facile qu’on ne le croit :wink:.
J’ai fumé plus longtemps que toi et j’ai les poumons en pas trop bon état.
J’ai arrêté de fumer il y a 7 mois. Les patchs m’ont beaucoup aidée. Avec la tribu on se sent moins seul.
J’ai aussi été suivie par une tabacologue du 3989 info tabac service qui m’a appelée régulièrement pour m’encourager, c’est une aide appréciable aussi pour se sentir soutenue. Je me suis mise à la course à pied aussi, je me suis inscrite dans un club. Ce n’est pas facile à cause des poumons mais je progresse et j’adore :heart:. Je cours souvent seule aussi, à mon rythme. C’est très bon pour la santé et pour le moral aussi. J’ai aussi pris du magnésium marin, taurine, vitamine B6. Ça régule bien l’humeur, qui est un peu en dents de scie avec l’arrêt. Très efficace.

  • Vitamine C car les fumeurs en consomment beaucoup et on en a besoin, c’est très fatiguant au début la défume.
    Voilà mon expérience, ça a très bien marché. Beaucoup plus facile que je l’avais imaginé.
    Je te souhaite le succès. Que la force soit avec toi :sparkles:
5 « J'aime »

Bonjour Sofy,

Merci pour tes encouragements. Cela fait du bien. Je pense me mettre à la marche, je n’ai pas fait de sport depuis des lustres ! Peut-être de temps en temps un peu de natation.
J’ai déjà acheté des patchs et un inhaleur en prévision de mon arrêt et j’ai aussi contacté tabac-info-service.
Y’a plus qu’à. J’espère vraiment que cette fois-ci serra la bonne !

4 « J'aime »

Bon courage ! De tout cœur :heart: avec toi.
Fais toi confiance ! Très important.

2 « J'aime »

Merci beaucoup !

3 « J'aime »

Rebonjour @oster :wink:

Tu es au bon endroit pour de l’aide etc…
Alors n’hésite pas à poster :wink:
Bonne journée

2 « J'aime »

Bravo pour ta décision. Ça fait 4 mois que j’ai arrêté. On ne se cache pas que c’est difficile. J’ai fumé pendant plus de 40 ans.

Ce qui m’a finalement décidée c’est la vilaine toux du fumeur. J’ai commencé avec les patchs plus la gomme.

Ici au Québec ce qui est aussi très motivant est le prix :eyes:

Je fonctionne depuis le début avec une seule pensée :

— un jour à la fois

Nicole :canada::smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

Bonjour,
Mon passif de fumeur était le même que vous, mes intentions idem, mais sans la peur, et pour ça, procurez vous le livre de Allen Carr : la méthode simple pour arrêter de fumer.
Son approche du tabac, ses méfaits, son accoutumance est trop vrai et nous positionne sur grille de depart, avec des atouts indémontable à qui nous fortifient

6 « J'aime »

Bonjour Nicole,

Merci pour ton message et vive le Québec :slight_smile: je suis venue plusieurs fois et j’ai adoré. Tu as raison, un jour à la fois, je vais me l’appliquer dans 8 jours, date de mon arrêt.

4 « J'aime »

Je l’avais lu il y a quelques années lors d’une précédente tentative d’arrêt. Peut-être devrais-je le relire. Merci @Vincentvdd1812

3 « J'aime »

Oui… relire le livre te fera du bien :wink:

2 « J'aime »

Bonjour,
J’essaie de réduire mes cigarettes avant mon arrêt le 1er mars mais je n’y arrive pas…:disappointed:
Sinon, je suis prête : patchs 21mg, inhaleur, vitamines et melatonine ! :blush:

3 « J'aime »

Bonjour @oster

prépare ton nombre de cigarette le matin… après si tu as tout fumé… tant pis :wink:
Tu as du magnésium marin avec de la vitamine B6?

3 « J'aime »

coucou @Titine pourquoi marin ?

3 « J'aime »

Hello @oster

Car il est mieux toléré et absorbé par l’intestin… il est plus naturel :wink:

2 « J'aime »

ok d’accord, merci !

2 « J'aime »

Diminuer c’est possible mais pour moi ça ne l’a jamais été !

L’arrêt a été plus facile que la diminution qui ne tenait que deux ou 3 jours.

Donc ce n’est pas parce que tu ne parviens pas à diminuer que tu ne parviendras pas à arrêter !!
Sois en sûre @oster
Crois-y :green_heart::green_heart:

3 « J'aime »

Merci @Epicea. Je crois que je suis comme toi ! :wink:

4 « J'aime »

@Épicéa raison. @Épicéa toujours raison.

Diminuer c’est s’empêcher de fumer et donc y penser sans arrêt.

3 « J'aime »