Arrêt dans J-8

Il s’assimile mieux. :wink: Vraiment efficace pour réguler l’humeur.

3 « J'aime »

@Sofy ok, je vais m’en acheter aujourd’hui. merci

3 « J'aime »

Il faut attendre quelques jours avant de sentir l’effet, j’ai commencé par une cure de 4 mois, j’en ai pris 2 par jour. + Vitamine C

Bonne journée @oster :sparkles:

1 « J'aime »

@sofy d’accord, merci

2 « J'aime »

Hello,

Bravo pour cette décision qui est sans doute une des meilleures à prendre :wink:

Je comprend tout à fait le stress que tu éprouves à l’idée d’arrêter à une date précise j’étais pareil.
Pour moi, j’avais rdv pour faire de l’hypnose, j’étais aussi tendue avant et le comble je fumais beaucoup plus car j’étais stressée et je savais que je devais arrêter ce jour là.
Donc si tu n’arrives pas à diminuer avant ce n’est pas grave, je te comprends car je n’y arrivais pas non plus :upside_down_face:

Tu as l’air bien préparé et ça c’est top, tu mets déjà toute les chances de ton côté :+1:t3:

Fais toi confiance ! Et n’hésite pas à venir parler ici c’est vraiment d’un grand soutien :four_leaf_clover:
Allez ! :pray:t3:

4 « J'aime »

Bonjour @Cindy et merci bp pour ton message. Cela me rassure :slight_smile:

4 « J'aime »

Coucou Oster
C’est une décision sage et courageuse: bravo à toi !
Moi aussi plus d’un paquet par jour …
J’ai également planifié mon arrêt. J’avais prévenu ma famille, qu’il faudrait m’épargner…surtout émotionnellement…j’ai pris de l’avance pour gérer à l’avance toutes les choses énervantes…
Les quelques jours avant d’arrêter j’ai fumé en pleine conscience. Je me disais : c’est quand même degueulasse ce truc j’en ai même pas vraiment envie et elles ne m’apportent aucun plaisir. Je regardais froidement la cigarette rougir et la j’imaginais la fumée remplir mes poumons. Du coup j’avais moins envie de fumer mais quand mon mari me proposait j’en fumais une quand même. Toujours en pleine conscience, jusqu’à la dernière tard dans la soirée.
Et puis là j’ai fermé une porte. A clé.
Adieu mon amie.
Pour éviter les doutes, remises en questions, états d’ames, garde fou du craving, etc j’ai pris une deuxième verrou: je ne fumerai aucune cigarette en 2023 (ça veut dire une année complète pour moi)
Quand la petite voix sur mon épaule négocie et que dans un moment de faiblesse j’hésite à entrouvrir la porte, il y a mon deuxième verrou: pas cette année !
Après on verra…
Perso, ça m’aide …
Les trois premiers jours je suis resté dans ma chambre la majeure partie du temps. Je ne fumais jamais dans ma chambre. J’avais la paix.
Je buvais des bouillons (soupe minutes) et des jus de fruits.
Le patch m’a beaucoup aidé.
Mais ces trois premiers jours ne sont pas faciles.
Après ça reste que 72 heures et c’est toujours plus confortable que d’être sur un lit d’hôpital et subir des soins …
La suite pour moi c’est un peu comme nager dans la Méditerranée. Des hauts, des bas, des jours avec et des jours sans. Je vais de plus en plus loin mais je me fatigue aussi. Parfois je m’émerveille de tant de beauté et d’autres fois je m’accroche pour ne pas boire la tasse…la tempête puis le calme plat.
C’est curieux car je n’ai pas envie de fumer mais fumer me manque tellement parfois. Pas grave j’ai encore 10 mois à cheminer pour me reconstruire sans ça.
Aussi, J’ai fait une séance d’hypnose sur internet: ça m’aide beaucoup.

6 « J'aime »

@Soussou
merci pour ton message. Quand as-tu arrêté ?
là il est 4h et cela fait 2h que je suis debout et que je fume…ça va être compliqué les nuits après mon arrêt…

4 « J'aime »

Le 3 janvier

3 « J'aime »

Pour moi aussi diminuer ça ne marchait pas
J’étais plus frustrée du coup c’était contre productif

2 « J'aime »

oui, c’est mission impossible :wink: mais j’ai tendance à faire des insomnies et quand j’aurai arrêté (dans 4 jours) les nuits vont être compliquées sans cigarettes, c’est ce que je crains le plus. Nuit = café + clopes… !
Cela fait 6 mois que je ne bois plus une goutte d’alcool. Maintenant je m’attaque à la cigarette, au café aussi (j’en bois trop, suis accroc aussi !) et j’ai débuté un régime. cela commence à faire beaucoup…

1 « J'aime »

J’ai arrêté le coca zéro au début et finalement je dormais assez bien la nuit. J’étais très fatigué à cause du sevrage.
Par contre lors d’un précédent arrêt j’avais craqué à plusieurs reprises, une petite cigarette un jour sur deux … et là c’était l’enfer.
Il faut arrêter net, détruire tes cigarettes, et partir au combat pour ces trois jours.
Le patch aide beaucoup!
Moi je le retirais la nuit et en remettais un au réveil,
Je n’y croyais pas mais le patch m’a beaucoup aidé

2 « J'aime »

Ok. Comme je dors très mal, je pense qu’au début je garderai le patch la nuit pour ne pas être en manque. Ensuite, je ferai comme toi. Et j’essaierai de dormir beaucoup les premiers jours pour ne pas y penser.

2 « J'aime »

Oui ça fait beaucoup! Tu m’impressionnes!
Moi je mange mal et je bois trop.
Quand je dis que je mange mal c’est que je mange comme si j’avais 20 ans et je bois souvent de la bière ou du vin à table depuis mon arrêt.
Le mois prochain je vais me mettre à manger sainement, perdre les kilos que j’ai pris et arrêter l’alcool. Et de marcher-courir un peu
Si tu as facilement des insomnies essaie de te réveiller tôt, de ne pas faire de sieste, pas de boisson excitante et de marcher un peu au grand air …

1 « J'aime »

C’est compliqué mais c’est aussi et surtout un beau challenge!)

2 « J'aime »

Chez moi, l’alcool, tout comme le café, appelle la cigarette. L’alcool c’est réglé :slight_smile: Reste la diminution du café.Tu as raison, je vais me mettre à la marche, j’ai déjà un peu commencé.
Question nourriture, j’ai commencé un régime céto (lipides essentiellement - matières grasses- et fini les glucides). En résumé, le corps n’ayant plus de glucides, il va puiser dans les graisses et cela marche bien. il faut juste s’adapter au début et réviser sa façon de manger

2 « J'aime »

On est tous passé par là sur ce forum
Quand je tournais en rond dans ma tête je lisais les témoignages et ça m’a beaucoup aidé.
Tu vas y arriver !
Et en cas d’insomnie tu peux te faire une séance d’hypnose ça peut t’aider.

1 « J'aime »

Oui oui je connais ce régime je le cuisinais pour mon mari il y a 2 ans, il a perdu beaucoup de poids en peu de temps. Et en même temps c’est un régime qui apporte beaucoup de bénéfices pour l’organisme.
Je pensais aussi le faire pour moi. Mais j’adore le pain ! Les pâtes! Bon pas le choix de toute façon si je ne veux pas déprimer je dois m’y coller

2 « J'aime »

Et toi non plus tu ne dors pas ??

Normalement je dors bien. Même avec l’arrêt cig.
Mais ce soir on est en vacances et on a fait un restau indien et depuis mon sevrage si je fais un repas copieux je ne me sens pas bien après…
Je n’ ai pas encore retrouvé un équilibre au niveau digestif. Je dois manger sainement mais ce n’est pas facile avec un mari gourmand et des ados affamés…

1 « J'aime »