Arrêt dans J-8

Oui c’est sûr. peut-être peux-tu compenser par du sport. En tout cas, félicitations pour ton arrêt.

1 « J'aime »

Oui je vais harmoniser un peu le contexte de mon sevrage.
Je fais déjà du sport 3 fois par semaine mais le cardio ça équilibre…
Et manger sainement…

Bon courage à toi ! Tu vas bientôt te débarrasser de toute cette fumée et ce qu’elle a de néfaste pour ta santé, tu vas te débarrasser de cette culpabilité quand tu fumes, tu vas donner une autre image de toi , tu vas faire des économies etc etc !)

Bonne nuit à toi

2 « J'aime »

Merci pour cet échange, cela fait du bien ! et bonnes vacances :slight_smile:

1 « J'aime »

@oster

Tu attaques beaucoup de choses à la fois. Je ne fumes plus depuis le 17 octobre et je suis encore dans les limbes.

Comme toi j’étais bien préparée et j’ai réussi, du moins jusqu’à aujourd’hui :nauseated_face:

Je bois beaucoup de café et je mange trop mais une chose à la fois. J’attends le printemps pour me réveiller de mon cauchemar hahaha :stuck_out_tongue_closed_eyes:

En fait je ne pense pas trop à la clope durant le jour, dans mon cas c’est au réveil que ça m’assomme et je referme les yeux et reste au lit plus longtemps.

Je n’ai pas encore fait mon deuil. Je sais qu’elle est morte et enterrée mais j’y pense encore. Mon conjoint a arrêté le même jour que moi et il n’en parle jamais :zap::zap: chacun fait son deuil à sa manière hihihi

Je suis d’une nature anxiogène alors c’est pire pour moi peut-être :thinking: mais une journée à la fois et il faut garder le cap :eyes:

N’en prends pas trop à la fois :kissing_heart::canada: Nicole

6 « J'aime »

Coucou Oster,
Tu as prévu de mettre des patchs ? Penses-y, fumer la nuit, c’est fort comme addiction. Même moi, grande fumeuse devant l’Éternel je ne fumais pas la nuit. Ça ne veut pas dire que ça ne m’arrivait pas d’avoir envie…
Courage Oster, ça va aller, une fois que tu auras franchi le pas :muscle::kissing_heart:

3 « J'aime »

Coucou Sofy
Merci pour tes encouragements. Oui j’ai déjà acheté des patches 21mg + 1 inhaleur.

2 « J'aime »

@oster

Moi pour les cravings j’avais les pastilles 4mg, ça fait vraiment effet.

2 « J'aime »

Pas facile en ce moment on dirait… Mais vraiment tu es courageuse :clap::clap::clap:. C’est bien, continue comme ça, accroche -toi, ça va marcher. On sent quand même bien ta détermination. Ne lâche pas l’affaire :muscle:

3 « J'aime »

Coucou @oster

J’ai de nombreuses fois « repoussé » mon arrêt en prétextant (car c’était un prétexte avec le recul) d’abord faire ceci ou cela (régime entre autre).

Jusqu’au jour ou ma santé ne m’a plus laissé le choix…

Il m’arrivait aussi parfois de fumer la nuit et c’est ce qui me sortait du lit le matin : clope-café. Dans cet ordre, je ne fumais pas à l’intérieur.
Depuis mon arrêt, pas tout au début mais rapidement après, je dors mieux, davantage et même si je reste une lève-tôt il m’arrive de traîner au lit le matin :wink:. Ce qui n’est pas désagréable.

Le café j’ai arrêté une dizaine de jour, en même temps que la clope pour éviter -le lien-. Puis repris mais plus raisonnablement, ce qui s’est fait tout seul. Le café appel la clope mais l’inverse est peut-être vrai aussi :thinking:.

Le rythme de toute chose était clairement dictée par la clope. Un enfer quand on y pense.

Oui dans ton cas il faut clairement patcher la nuit !

Et trouver de quoi t’occuper dans ton lit en cas d’insomnie (lecture, musique, méditations guidées, visualisation, respirations,…). Essaie de rester dans ton lit…

La valériane pourrait t’aider.

Arrêter de fumer ne devrait pas être vu comme une punition que tu t’imposes, mais comme une décision que tu prends. Pour toi, parce que c’est toi qui décide, parce que c’est ce que tu veux faire, pour toi, ta santé, tes finances, ta vie…

Tu vas y arriver. Crois en toi @oster :muscle::muscle::muscle:

3 « J'aime »

Coucou @Soussou
Contente d’avoir de tes nouvelles :pray:
L’année semble avancer pour toi, malgré les hauts et les bas (normaux)
Presque deux mois si je compte bien :partying_face::partying_face:. Bravo à toi.

Ne lâches rien et continues à garder tes verrous bien verrouillés.
Courage à toi :muscle::muscle::muscle:

2 « J'aime »

Bonjour @oster

Tu as raison… l’alcool ainsi que la café appellent la clope :wink:
Pour dormir… tu peux prendre de la valériane… ca aide bien…
Bonne journée :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut Oster,
Je te souhaite la meilleure énergie en toi pour y arriver et bravo pour ta décision !
Programme toi dans les semaines qui suivent le 1er mars des activités les plus simples (bricolage, balade, etc…) et voit du monde positif pour en parler ça aide.
Bonne journée :sunny:

3 « J'aime »

Coucou,
Oui c’est une décision que j’ai prise et j’ai même décidé de l’avancer à lundi, à quoi bon attendre le 1er mars. Comme tu le suggères, si je me réveille en pleine nuit, je vais rester au lit ou tâcher de m’occuper (écouter de la musique devrait me faire du bien et utiliser l’application petit bambou).
Alors je te dis à lundi :grin: :grin: :smile: :grinning:

4 « J'aime »

Oui le lundi est un bon jour :wink:

Alors bon week-end en attendant

Je me suis toujours réveillé la nuit pour chercher le sommeil et j’ai pris l’habitude de ne pas me battre, faire une pause de sommeil en me levant plutôt que m’appitoyer sur mes insomnies m’a toujours aidé à me rendormir lorsque je me recouchait 5-10 minutes plus tard (plutôt que de tourner et me retourne pendant 1h). Je fumais donc une clope durant ces pauses nocturnes. Parfois 2 fois dans la nuit.

Avec l’arrêt, je ne me lève plus. Je me réveil mais le sommeil revient de lui-même. La qualité du sommeil s’est clairement grandement améliorée. Sa prend un peu de temps mais sa s’améliore énoooooormément. Comme tant d’autres choses.

Arrêter de fumer c’est magnifique. Tu gagnes en qualité de vie à un niveau incalculable.

Au début de l’arrêt, j’avais toujours ces insomnies et me levais toujours mais bien entendu sans fumer. J’avais envie de la 1ère clope du matin pendant les 3 premiers jours mais c’était très tenable avec le patch qu’on enlève pas la nuit.

Il ne faut pas redouter d’arrêter. Tu risques d’être surprise d’avoir de la facilité. On est conditionné par la croyance populaire qui dit qu’arrêter la clope c’est carrément impossible… c’est faux. C’est laaaargement faux… mais d’une force !!!

7 « J'aime »

ok merci pour ton message @Nicky.66 et félicitations pour ton arrêt !

1 « J'aime »

Merci @Épicéa :rainbow:
Au fait pourquoi « épicéa »?
Avec @Sofy vous êtes mes modèles :wink:
J’essaie de suivre votre chemin…
Et merci aussi à @Marc1 pour sa justesse et son humour et @Titine pour sa bienveillance et à tous les copains de la no clope qui m’aide quand je tourne en rond :cherry_blossom::cherry_blossom::cherry_blossom:
Et oster nous rejoint c’est top ! En plus tu avances ton projet c’est que ça va marcher: tu es prête!
Les premiers jours sont difficiles c’est vrai et c’est vrai il faut rester focus. Et ne pas se poser de questions : c’est non point barre et c’est oui pour une nouvelle vie ! Dans déjà une semaine tu auras fait le plus dur !

6 « J'aime »

Mais de rien @Soussou :smiling_face: :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Épicéa était le nom du foyer (au sein d’une grande institution du coin) dans lequel je travaillais au moment de mon inscription ici :wink:
J’aime bien la sonorité du mot…et les sapins :evergreen_tree::evergreen_tree::evergreen_tree:
Merci @Soussou pour tes compliments :pray:

4 « J'aime »

Voilà que je tousse la veille de mon arrêt, elle est bonne celle-là je ne toussais jamais avant. C’est un signe ! :rofl: :rofl:
Dernier paquet de cigarettes entamé !!! Chouette :smiley:

5 « J'aime »