J’ai repris la cigarette électronique depuis 3 semaines environs, 1mg de nicotine et après avoir continuer de fumer une à 3 clopes par jours je n’en file plus aucune depuis 8 jours.
Je vous avoue qu’après être passé par la phase toux qui a durée quelques jours, j’ai des maux de tête en continue depuis une dizaine de jours.
Avec ça je suis bien plus « nerveux », moi qui le considérais comme la réincarnation de bouddha au vu de mon tempérament plutôt zen… Gros décalage .
Ma situation personnelle doit probablement jouer sur mon humeur, chômage malheureusement mais je me motive lors des moments de découragement .
Vos conseils, vos retours seront les bienvenus et merci d’avance à vous tous et aux créateurs de ce genre de site et forums, vous êtes des
Et félicitations pour ta décision et tes 9 jours d’arrêt
Les deux symptômes (trois avec la toux) dont tu parles ne sont pas surprenants lors d’un sevrage tabagique.
Tu n’utilise que la vapot comme substitut ?
Peut-être pas suffisament dosée vu que tu étais un « bon » fumeur.
Tu pourrais contacter un tabacologue si tu le souhaites. Il t’aiderait à déterminer un dosage qui te permettrait de souffrir moins.
Tu trouves le numéro ici sur le site et c’est gratuit.
Sinon pour la nervosité tu peux prendre du magnesium marin avec vitamine b6. C’est assez magique…
Le rescue aide aussi beaucoup. En spray c’est plus simple à utiliser.
La zenitude reviendra sois-en sûr . Encore mieux sans clope.
Bonjour @Solarine bienvenue et bravo pour ton arrêt de 8 jours . Les deux premiers mois ca se decrasse je me souviens toux, maux de tête et difficultés à dormir mais apres ca va mieux heureusement . C’est un peu les montagnes russes mais on est tellement fiere a chaque vague passee…Pour avoir fumer la cigarette électronique pendant un bon moment as tu regardé les réglages ? Je toussais pas mal avec la mienne au début jusqu’à ce que j’arrive à savoir bien l’utiliser.
Bon courage pour ta defume et pour ce que tu vis j’espère que cela va vite s’arranger pour toi. Bonne journée
Bonjour @Solarine
Bravo pour ta décision de et bienvenue dans le de la défume
9 jours c’est déjà un sacré bon bout de chemin
Maux de tête… surdosage en nicotine ???
Etre en contact avec un tobaccologue serait bien
d’autant qu’avec cette période de chômage tu te sens peut-être un peu isolé ?
Que la FORZA soit avec toi et bonne route
Coucou Solarine,
Bravo . L’énervement, je comprends, pas facile la vie des fois. Le magnésium, c’est vrai, c’est top !
Mais le sport, c’est bien aussi et c’est une manière aussi de se réapproprier son corps, de le remettre en marche et de le réparer de tous les maux infligés par le tabac. La course à pied, c’est mon nouveau dada depuis l’arrêt . C’est dur ! Mais ça demande de la patience, il faut y aller tout doucement au début pour ne pas se blesser. C’est long mais ça occupe de se concentrer sur les progrès et on est fier de soi aussi. C’est un bon tuyau pour gérer le stress aussi.
On ne sait jamais, au cas où…
Bon courage @Solarine , que la force soit avec toi
La toux est normale… ca se nettoie…
Les maux de tête… ca peut être dû aussi à ta ecig aussi… est elle bien dosée? comment la fumes tu?
Es tu bien conseillé pour la ecig?
Pour la nervosité… c’est normal aussi… tu dois t’occuper un max… que fais tu de la journée?
tu peux prendre du magnésium marin avec de la vitamine B6 et des Fleurs de Bach rescue (2-3 ou 4 pschits dans la bouche) ca te ferait du bien…
Tu as aussi sur le site le numéro de téléphone pour la France pour avoir un tabacologue qui te guidera très bien… n’hésite pas…c’est gratuit
N’hésite pas à poster… on aime lire… rire… aider… etc…
Hello @Solarine et tout d’abord grand BRAVO:clap: pour ta décision
tout ce que tu décrit dans ton message sont des effets du sevrage et de mon côté je conseille l’aide d’un(e) tabacologue que ce soit pour les dosages des substituts, l’accompagnement et les conseils maintenant tu est aussi au bon endroit pour avoir de l’attention de l’écoute des conseils quelques moments de rigolade des fiesta et jamais de jugement tu peux venir ici nous lire (ça aide en cas de craving) ou nous écrire donc bienvenue à toi dans le train de la défume
En ce qui concerne l’ecig je n’y connais rien moi perso je n’ai pas voulu l’utiliser car c’est garder le geste:smiley:
Il ne faut cependant pas t’inquiéter au début c’est un peu difficile mais après quelques jours ça va de mieux en mieux et de plus en plus facilement tu est déjà à 8 jours et ça c’est super
nous sommes tous et toutes des warriors:muscle: alors continue tu est vraiment sur le bon chemin
Salut. Ça tombe bien que tu ne travailles pas pendant ton sevrage du coup c’est une chance je me suis enfermée plusieurs jours et j’ai passé des heures peut-être même des journées à regarder le plafond … après un sevrage laborieux, un peu long et compliqué (j’avais la gratte, insomnies, , , +12 kilos, en mode transformation!) un superbe papillon est enfin sorti de sa chrysalide oh yeahhhhhhh
Conseils (c’est ) :
substituts tant qu’il en faut quitte à mettre 2 patchs de 28 mg si la tabacologue te dit de la faire (il faut ce qu’il faut). Cela a été mon cas quelques jours. On a le droit à quelques 15 minutes avec des tabacologues alors autant appeler quand ça ne va pas et parfois ça ne va pas du tout!
Boire beaucoup d’eau
S’occuper avec des activités plaisantes et créatives
rire
rire
rire beaucoup alors si tu n’y arrives pas poursuis tes efforts pour trouver des sources de rigolades où ça coule à flots
Faire du sport à fond (au début ça fait mal mais après c’est un plaisir, une nécessité même)
méditer et oui il y a des nuages des problèmes et pour affronter ter l’adversité il faut être disponible zen et fort
Merci à tous pour vos messages
Ça fait un bien fou .
Pour les mots de tête, je ne pense pas que cela vienne de l’e-cig quant à la dose de nicotine je l’ai volontairement réglée pour être très réduite histoire de travailler sur cette dépendance physique.
Au jour d’aujourd’hui malgré quelques moments de stress du quotidien, qui en règle générale s’accompagne de la petite clope " qui m’aide à me calmer " qu’on connait tous : ça va ça va
3000 cigarettes non fumées = 2 x la statue de la liberté de New York
Selon une application
3744x7= 26298 m
Ohhhh yeah
Rectification 26298 cm, soit 262,98m (je n’avais pas mis la virgule)