Je suis Lollie, j’ai fumé pendant 20 ans
J’ai toujours su que je ne devais pas trop fumer et devrait arrêter un jour car j’ai une santé fragile et la cigarette me faisait bcp de mal …
J’ai commencé à l’adolescence avec les potes et cette foutue cigarette s’est introduite dans toutes les étapes de ma vie ( heureuses comme les plus difficiles) et la dépendance chez moi est devenue plus affective que physique
Les tentatives d’arrêté ont été très difficile, plusieurs essais…plusieurs echecs … cependant j’ai de nouveau arrêté la cigarette depuis 1 semaine avec de fortes motivations et une bonne détermination !
Si les débuts m’ont semblé assez facile , maintenant je ressent une déprime assez forte , bcp de moments où je me sens blasée , très fatiguée , courbaturée comme si tous actions ou émotions qui n’étaient pas récompensés par une cigarette n’en valait pas la peine … C’est triste
J’essaie pourtant de faire bcp d’activités qui me sortent du quotidien mais au bout du compte il y a cette déprime qui me tient et me ferait presque oublié ttes mes motivations
Cependant je ne veux vraiment pas reprendre , je ne veux plus avoir ces douleurs dans la poitrine , , ces gènes respiratoires, ces palpitations, ces maux de gorge , de langue …
Je tiens bon mais je me demande combien de temps je vais resté dans cet état limite dépressif et comment le contré ?
Je vous remercie de m’avoir lu
J’espère vous lire a mon tour très vite
A bientôt
Ne t’en fais pas trop car la déprime est une étape du deuil qu’est la défume. Ce n’est pas facile mais c’est juste… normal. C’est un deuil et tu passes les étapes psycho très vite.
Tu as absolument raison de stoper la clope et ta déprime est une étape et tout cela va finir par passer alors surtout respecte tes efforts et la distance que tu as déjà mise entre toi et la vilaine cigarette qui sent pas bon.
Ici tu vas être bien avec nous car on est tous dans le même bateau … alors on s’entraide c’est cool…. Et c’est chouette que tu sois venue …
Hésites pas à tout raconter ce que tu veux et même si tu veux pas on a une force d’écoute surprenante et on aime lire.
Encore un p’tit bravo à toi d’avoir commencé une hygiene de vie remarquable… et … t’en fais pas … tu vas y parvenir toi aussi comme plein d’autres …
Comme tu le dis cette clope t’accompagnait partout ! Tu en a passé du temps avec elle (as-tu compté ?)
La santé comme motivation ! Bravo !
Et comme le dis @Marc1 tu dois en faire le deuil et réapprendre à vivre les bonnes choses comme les moins bonnes « sans ».
Utilises-tu un substituts ?
C’est bien les activités multiples ! Surtout tu continues !
Accroches-toi, serres les dents, les poings. Et respires ! Lentement, profondément (respirer de l’huile essentielle de lavande vraie calme et active la production de sérotonine ).
Il y a aussi le magnésium marin et vitamine b6 pour aider à stabiliser l’humeur. Ton pharmacien saura te conseiller.
Hello et bravo pour ton arrêt de une semaine c’est bonne décision si ton état dépressif persiste il n’y a pas 36 solutions il te faut faire aider en consultation par un psychologue lui ou elle seul pourra te sortir de tes états actuels !!! En tout les cas courage et persévérance et moral sont les clés de la réussite de la defume et tu vas y arriver !!!
@Lollie
Salut Lollie
Félicitations pour ta grande décision et ce parcours déjà effectué.
Tiens bon , tu as fait le plus désagréable et le plus dur.
J’ai 21 jours de défume aujourd’hui et cela va de mieux en mieux et finalement, ça passe vite.
Je ne sais pas si tu prends des substituts mais pour ma part, ils m’aident bcp. J’ai toutefois encore des douleurs musculaires mais le reste a disparu.
Fais toi aider. C’est important et tu seras plus soutenue . Pour ton moral, prends l’avis d’un tabacologue et Tinine qui ne t’as pas encore lue te donnera ses meilleurs conseils . Ne reste pas comme ça!
Ici, tu es à la bonne place! Tu verras très vite que le train des tributains te portera tout au long de ton processus et te fera grand bien ainsi que la motivation de voir les jours de défume s’ajouter à ton compteur.
Je te souhaite une belle promenade avec nous tous et que tu retrouves très vite la joie avec ta nouvelle santé!
Bravo pour ce bel arrêt et cette première semaine!! Les difficultés vont passer, tu as pris une belle décision et ta motivation t’as porté jusque là avec comme tu le dis un peu de facilité. Maintenant tu commences une autre phase, moins cool peut-être mais tiens bon, le positif va revenir. Courage et bravo!!!
Merci bcp pour votre si bel accueil et vos encouragements
C’est chouette cette communauté , de se sentir soutenue et entourée avec des gens qui vivent ou on vécu la même chose
Ce matin au réveil, encore bcp d’envies de clope, des courbatures, des réveils nocturnes et un moral bofbof
Mais bon , encore une journée a passer , il faut tenir bon …
J’utilise les bonbons à la nicotine pour m’aider
Oui c’est vrai que cette phase est pour moi très critique …
Les débuts sont difficiles physiquement avec le manque et les symptômes de sevrage mais le moral et la détermination étaient au TOP donc j’ai franchi les étapes plus facilement que maintenant ou je suis en attente d’une joie , d’une fierté, de qqch qui provoque une bonne émotion …
Merci dom , bravo à toi pour tes 21j !!
Quand je vous lis, toi et les autres , je ressens que vous êtes positifs, apaisés, joyeux, heureux et sereins
Ca fait plaisir de voir que des non fumeurs sont comme ça , ça me donne de l’espoir pour la suite
Merci pour tes encouragements et ta bonne humeur !
J’utilise des bonbons à sucer comme substitut mais j’ai encore bcp de courbatures et des réveils chaque nuits
Merci pour tes conseils , je vais aller regarder tous ça
Vraiment heureuse d’être accompagné de la tribu
Bravooo magnifique décision et bienvenue dans la tribu!!!
Hésite pas à voir qq si besoin et surtout à écrire tout ce que tu ressens, cette tribu est bienveillante et il y aura toujours une oreille et des bons conseils pour toi
Une semaine pour moi aussi alors surtout ne lâche rien, je pense que même si il risque d’y avoir encore des moments pas cool… on a fait le plus dur et surtout, plus envie de repasser par tout ça!!!
Alors ouiiii la vie est belle sans la clope, qui finalement, n’a rien d’une copine
Merci pour tes conseils et encouragements !
Félicitatiiiiions à toi aussi !!
Nous sommes sur la bonne voie , courage, patience et persévérance !
Vous êtes tellement tous bienveillants et encourageant que ça redonne du pep’s , on se sent bcp moins seul dans le combat
Il n’y a pas de non-fumeurs ici @Lollie (ou alors des espions ???).
Par contre un tas d’ex-fumeur.
Tu constateras très vite que c’est pas mal différent. Mais que ça n’empêche pas d’être heureux, positif et serein
Hello @Lollie , bienvenue
Bravo pour ta défume, félicitations, continue à te battre contre cette déprime que j’ai eu aussi autrefois à l’arrêt du tabac. Là, j’ai eu une rechute et j’ai arrêté à temps pour ne pas me pourrir la vie encore une fois par la déprime. Ton témoignage m’est précieux, cela m’aide à ne pas replonger tout à fait et poursuivre ma défume, je me suis revue, à ta place.
Tu fais bien d’utiliser des bonbons à la nicotine, les substituts nous accompagnent ainsi que la tribu. Cela m’aide.
Si j’ai bien compris, tu dors aussi mal la nuit, ça fait partie du sevrage de la nicotine, ça dure 3 à 4 semaines, je dors mal aussi. Il nous faut prendre notre mal en patience. Le premier mois est difficile, tiens bon.
Si je compte bien, tu en es à ton 9ème jour sans cette saleté de J’en suis à mon 7ème jour et j’ai eu une tabacologue au téléphone et j’ai rendez-vous avec une tabacologue au CHU près de chez moi à la fin du mois
Tu as bien fait de nous rejoindre dans ce
J’étais également dans un état bien dépressif lors de ma première tentative d’arrêt, malgré la lecture du livre d’Allen Car.
Par la suite, j’ai tenté l’hypnose ( sans substituts ) et ça a fonctionné pour moi avec le soutien de mes proches et de cette tribu j’en suis bientôt à un an d’arrêt
Je ne sais pas si dans ton entourage beaucoup de personnes fument ou on fumé, pour ma part je suis entourée ( famille, amis ) de beaucoup de gens qui on fumé une partie de leur vie donc je pense ça aide car ça apporte un énorme soutien !
J’espère que ça ira pour toi et je vois que tu as déjà reçu des conseils et tu en auras sûrement d’autre !
@Cindy L’auto hypnose a fait bien sur ma défume également, fumer me donne la nausée et le dégoût depuis
Un an d’arrêt, bravo.
Tous dans ce fameux train de défume
Hello @Lollie bienvenue ici et bravo pour ta semaine d’arrêt c’est souvent la plus difficile. Prends tu des substituts ? Ça peut aider dans les moments de déprime on la ressent moins à mon sens.
Haha peut être y a t’il des espions ?
Oui pardon je voulais dire ex fumeurs , effectivement c’est très très différent ! Figurez vous que cette journée avait très mal commencé avec une grosse dispute mais j’ai tenu bon et en partie grâce au soutien que je trouve ici ! Merciii