Arrêt depuis 1 semaine

Je ne supprime pas mon message déjà lu par pas mal de monde.
Par contre je le rectifie : il y a bien par ici au moins une personne non fumeuse. Et qui n’est pas là pour espionner mais pour partager sa sagesse. Merci à elle :pray:

3 « J'aime »

Bien joué @Lollie :+1:
Un premier coup dur surmonté !
Vainqueur par KO : @Lollie :partying_face::partying_face:

2 « J'aime »

@Lollie
Tu vas ramer pendant quelques jours encore… Preuve en est que cette crasse de cigarettes est une drogue comme la cocaïne, l’héroïne. Fait le vide autour de toi (cendriers, briquets, cigarettes) et quelques sorties….
Tu vas mal dormir, tu vas déprimer, tu vas te sentir crever mais tu dois prendre tout cela comme une super motivation pour t’arrêter de fumer. Tu te rendras compte des méfaits de cette crasse. Courage, courage. Tiens le coup. C’est quelques jours plus ou moins pénibles mais tu vas vite te rendre compte le véritable bonheur d’avoir arrêté cette drogue.

A +

3 « J'aime »

Hello @Kounga1

Merci pour tes encouragements !! :relaxed:
Félicitations à toi pour ton arrêt !! :tada::confetti_ball:
C’est super que tu ai pris l’initiative de téléphoner et prendre rdv avec un tabacologue , j’espère que cela sera pour toi un bon soutien et te donnera d’autres clés ou astuces pour tenir bon !! :muscle:
Ton témoignage me donne du courage et a bcp de similitudes avec le mien , c’est rassurant de savoir qu’on est pas seul à vivre tout ça , qu’on peut compter les uns sur les autres !
Oui la nuit je me réveil pour rien comme si j’avais un nouveau né à surveiller à côté ^^ j’ai le sommeil très léger et de médiocre qualité souvent , je me lève le matin KO :boxing_glove::woozy_face:
Mais j’espère que ça passera vite , il faut garder le bon cap !!

A bientôt

3 « J'aime »

Coucou @Cindy

:tada: Waw 1 an bientôt !!! :tada:C’est génial !! Bravo , je suis très heureuse et fière pour toi !!
Je n’imagine même pas qu’un jour je puisse dire "ça fait 1 an que je ne fume plus " je n’ai jamais tenu plus de 3 mois d’arrêt :pleading_face:

Mais cette fois j’espère que cest la bonne ! En tout cas je sens que les motivations sont plus profondes et fondées que les fois précédentes

Merci pour ton témoignage et tes encouragements :relaxed:

5 « J'aime »

Merciii @JessFletch :revolving_hearts: oui je pense que si j’avais craqué je me serais senti hyper nulle et ne parlons pas de la déprime qui s’en serait suivie …

C’est une bataille de gagnée mais je sais qu’elle est très forte et espiègle cette clope, je ne baisse pas la garde ! :boxing_glove::muscle:

4 « J'aime »

:muscle: Merciii @Épicéa :revolving_hearts:
Je sais que la guerre est loin d’être gagnée mais tu as raison c’est une bataille de remporter pour moi :grin::grin:

2 « J'aime »

Bonjour @Gidesp

Merci pour ton témoignage aussi franc qu’encourageant, rassurant et plein d’espoirs :+1:
Tu as raison, ces étapes sont malheureusement indissociable de l’arrêt de celle qui nous a accompagnée une grande partie de notre vie …
Il va falloir réapprendre à tout faire sans cette fichue clope mais j’ai bon espoir avec vos témoignages que je ressente un jour cette fierté et apaisement que bcp d’entre vous dégage
Merci pour vos conseils et vos encouragements :relaxed:
A bientôt

2 « J'aime »

Merci beaucoup à toi ! :wink:

Bien sûr qu’un jour tu le diras! Tu sais je me disais que je tiendrais pas plus de 3 jours sans fumer :joy: tellement que je disais à tout le monde pendant des années que la cigarette était « mon petit plaisir du quotidien » … ben finalement non elle nous apporte rien de bon c’est du poison mortel :no_smoking: :warning:
Quand il m’arrive d’avoir une petite pensée de quelques seconde je me dis : mais en fait tu me sers à rien/tu m’apportes rien :smoking:!

Crois en toi tu y arriveras un jour après l’autre, se féliciter, se faire plaisir.
N’hésites pas à écrire ici :writing_hand:

Belle soirée :sparkles:

3 « J'aime »

@Lollie
Re coucou
Tu sais ? Mardi j’ai vu ma tabacologue. Elle m’a conseillé un spray nicotine car elle pense que mes courbatures viennent d’un sous dosage du patch . Également parce qu’avec les hautes températures, mon patch se décolle sans que je m’en aperçoive.
Je n’ai pas encore essayé
La tabacologue m’a expliqué qu’un patch diffuse très lentement le produit
Si nous sommes au bord du craving et qu’après qq minutes cela ne passe pas . Le spray contre l’intérieur de la joue diffuse très vite dans le cerveau et est d’un grand secours .
Pour 200 doses c’est 21 euros en France.
Ça peut sauver tout tes efforts si c’est trop dur .
Je m’en servirai si vraiment j’en ressens le besoin.
21 jours
Je dors maintenant mieux je respire mieux et ma saturation est remontée de 5%
L’arrêt de la cigarette me donne déjà 3 jours de vie en plus :smiling_face_with_three_hearts:
J’espère juste que ce n’est pas des jours de boulot mais plutôt de week-end :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:
Belle semaine à tous :kissing_smiling_eyes:

5 « J'aime »

@Épicéa Je propose : Vainqueur par KKO ( :chocolate_bar: ) … pour mettre tout le monde d’accord :wink:

3 « J'aime »

Hahaha oui c’est sur ce seront des jours de WE et après cela n’aura plus d’importance car tu auras gagné des mois et des années !!! :dancer::dancer::grin:
Tiens bon @Dom !! :muscle::+1: Tu as une bonne et sérieuse démarche avec le suivi dun tabacologue qui te donne pleins de bons conseils et de résultats encourageants :clap::clap: encore bravo !! Je vais peut être m’y mettre aussi :thinking:
Merci pour l’idée du spray :+1: je ne savais pas que ça existait, pour l’instant je bouffe des nicomachins a sucer à longueur de journée mais ça fonctionne !

A très vite. Courage a toi pour cette semaine :relaxed::relaxed:

2 « J'aime »

En relisant le message de @Gidesp j’ai oublié de préciser que mon mari fume donc je ne peux pas faire le vide de clopes cendriers et autres … C’est en permanence sous mon nez !!
Il fume toujours a l’extérieur par contre mais les odeurs sont là… Elles ne me dégoûtent pas ni ne me font envie quoi que parfois …
Il me soutient bcp dans mon choix, est toujours présent pour m’écouter et me réconforter dans les coups durs mais lui n’est pas encore « prêt » pour stopper

Je réalise aussi que notre couple a toujours été accompagné de la cigarette, non pas que celle qui nous unie mais elle nous rendait solidaire en qqles sorte
C’est stupide, mais inconsciemment , le " si t’arrêtes, j’arrête " « si tu craques, je craque » " tant que tu fumes, je fume" était présent lors des tentatives d’arrêts et rendait confus les prises de décisions et de motivations je pense … On ne peut pas décider à deux de ça , chacun à ses propres enjeux , sa propre dépendance, ses propres ressentis, sa propre santé , son propre parcours … C’est une décision qui doit être pris pour soi même , je le réalise de + en +
C’est bête mais quand on a grandi ensemble, on se sent solidaire de tout comme des vieux copains…

Cette fois je me dit que nous devons être « séparé » momentanément et que cela n’enlève rien à notre solidarité et au reste, au contraire, quand il me rejoindra je l’aiderai du mieux que je peux :relaxed:

La priorité c’est ma santé, je monte dans ce train seule :steam_locomotive::railway_car::railway_car: et lui il prendra un prochain wagon :railway_car:

Voilà c’était la réflexion du soir

Bonne semaine à tous , courage à vous et merci pour tout ce que vous apportez

8 « J'aime »

Superbe réflexion, éclairante d’une sagesse particulière, l’addiction, même si elle est vécue par deux personnes, est une affaire solo, c’est pas comme l’amour, l’amitié où l’attachement que l’on partage réellement, l’addiction un peu comme une maladie, chacun doit faire son chemin et pas évident de mutualiser les efforts, voir, comme tu l’écris, peut rendre les choses parfois confuses… Merci @Lollie pour ce message très intéressant…

4 « J'aime »

Bonjour amis tributains !

Et voilà nous sommes à 10j aujourd’hui ! Et quels 10j :woozy_face::hot_face::face_with_spiral_eyes: !
Après les symptômes de sevrage difficiles et cette déprime qui me colle à la peau tous les jours j’ai enfin pu ressentir un certain apaisement, une impression de pouvoir respirer à poumons déployés , une sorte de force et domination sur celle qui nous tenait en esclave …
Ça fait du bien !!! :dancer:
Alors bien-sûr , je sais que rien n’est gagné, qu’elle est vicieuse cette vilaine cigarette, que la déprime va revenir régulièrement, les maux de tête au réveil aussi, les secondes/minutes de craving aussi MAIS j’ai enfin ressenti des choses positives suite à l’arrêt et ça fait un bien fou ! :smiling_face_with_three_hearts: Cette liberté même si elle est suivie d’autres sentiments moins marrant est incomparable, On respiiiire !!!

Courage les amis tributains, force et patience !
Vous êtes plus fort qu’elle, tenez bon :muscle::muscle:

Bonne soirée et merci à tous pour tout :smiling_face_with_three_hearts:

5 « J'aime »

Bravo à Lollie 10 jours arrêt mais on adore :clap: oui il faut rester vigilant rien n’est acquis et il faut rester sur ces gardes avec cette vilaine surtout dans nos moments de stress de déprimes ou autres soucis qui nous ferais repasser de l’autre coté pour cela restons vigilants surtout dans les moments pas évident pour être plus fort que la vilaine et de ne pas toucher à elle dans ces moments plus en bas :arrow_down:

2 « J'aime »

Félicitations pour tes 10 jours @Lollie :partying_face::partying_face:
Tu peux être fière de toi :muscle::muscle:

C’est vrai qu’il y a des moments difficiles dans ce sevrage.
Mais si malgré ça ton esprit capte les côtés positifs c’est quasi gagné :crossed_fingers::crossed_fingers:

Tu mets l’argent économisé dans un boite ? C’est aussi agréable de voir la pile grandire :wink:.

Bien entendu tu vas rester vigilante et découvrir de nouveaux côtés positifs chaque jour !

Courage à toi :rose::green_heart:

4 « J'aime »

Bravo @Lollie. Tu as tout compris. Fais toi confiance et plaisir !
Vise Ta Victoire. Aucun futur champion ne rumine ses risques de défaite !

3 « J'aime »

Super !
Déjà une victoire… comme ça fait plaisir que malgré les difficultés tu tiens toujours…
tu veux un peu d’espoir ?
Après 2 semaines les pensées furtives de clop commencent à se faire plus rare …
au 23 eme jours je me suis levée, j’ai pris mon café et ………. Tu y crois ? Pas de pensée de clop … la première fois . J’étais tellement heureuse… ENFIN! Elle ne s’est pas invitée à mon début de journée :partying_face:
Ce matin mes collègues m’avaient acheté un paquet de chupa chup sans sucre … c’est pas beau la vie ?
Tant de soutien… je serais mal à l’aise de craquer.
Je trouve que j’ai retrouvé un semblant de vie normale… la cigarette ne s’invite plus dans mes pensées comme au début de mon arrêt . juste encore ces douleurs mais j’ai compris pourquoi.
Mes patchs ne collent pas bien par cette chaleur. 2 jours de suite que je le perds .
Mais je tiens !
Pas question d’avoir gagné ces batailles sans gagner la guerre
Si j’y arrive, c’est à la portée de tous
Serrons nous les coudes nous sommes ensemble contre la vilaine
Bonne nuit :sleeping:

3 « J'aime »

Bravo pour ces 10 jours!! C’est génial, tu as arrêté et tu vas continuer!! Tu sais on est tous très différent et c’est pas dit que tu ressentes encore 1000 fois ce que tu décris, qui sait peut-être c’était juste en première phase pour toi! Et dégustes le positif, c’est des belles sensations… Bravo et keep going!!

2 « J'aime »