Arrêt depuis 23 jours!

Bonjour à tous!

3eme tentative et j’espère que celle ci sera la bonne! J’ai commencé à 15 ans, j’ai arrêté une première fois pendant 2 ans et une seconde fois pendant 6 mois.
Je suis bien décidé à m’arracher définitivement de cette addiction qui nous pourrit la santé physique et mentale.

J’ai fait le choix d’un sevrage sec (je ne veux pas « déplacer » l’addiction). c’est donc plutôt douloureux :grin:
Mais j’espère que cela sera salvateur!

Je passe beaucoup de temps à lire le forum, cela me motive en cas de doute ou de moins bien moral.

Les envies de fumer passent de plus en plus mais le moral est parfois flanchant. L’impression de faire le yoyo entre le bien et le moins bien. Espérons que cela passe vite!

Bon dimanche à tous! :blush:

8 « J'aime »

Bravo @Goh90
et continue à « go go go !!! » :sweat_smile:
Sevrage sec :thinking:
G essayé et cela a été trop dur POUR MOI (peut-être que POUR TOI c OK) et d’avoir des nicogums à portée cela m’aide pour les coups durs car il y en a même à J20. Ce n’est peut-être que psychologique mais cela m’aide bien et TOUT plutôt que de replonger :dizzy_face:
Le sevrage des nicogums sera une partie de rigolade à côté du sevrage du tabac :man_superhero: :rhinoceros: : :trophy:
Quand ton moral flanche imagine toi alors respirer au pot d’échappement de ta voiture… le moral va remonter :sweat_smile: :sweat_smile:
et tu peux aussi lire https://www.stop-tabac.ch/sante/maladies-pulmonaires/bpco/ ça aide bien
Tiens bon et bienvenue au :steam_locomotive: :railway_car: :railway_car: :railway_car: :railway_car: :railway_car: de la défumade :four_leaf_clover: :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu @Goh90

3 tentatives… ben ca… on a souvent plusieurs essais (3 pour moi aussi)
Regarde… tu as déjà 2 ans… 6 mois… c’est ca de fait… bravo.

Sans substitut… c’est possible… mais attention de ne pas trop souffrir non plus :wink:

Tu fais bien de garder la tribu près de toi… ca va t’occuper…

N’hésite pas à poster…

Bonne journée… courage

3 « J'aime »

Merci @Titine @Svoboda pour vos messages d’encouragement! Effectivement je pense que la tribu va m’être utile à court, moyen et long terme dans ce long parcours qu’est le sevrage.
C’est un combat difficile avec soi même mais sans doute l’un des plus beaux lorsqu’il est (presque) remporté.
Puis pour le coup, la naissance de mon fils me donne une vraie bonne raison d’arrêter. Pas envie de lui véhiculer cette image et ce genre de valeurs lol
Bonne journée à vous :grinning:

5 « J'aime »

Coucou @Goh90
il y a un :train: nursery :baby_bottle: dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: de la défumade :laughing: :laughing: :laughing:
bienvenue à ton petit bonhomme et qu’il a de la chance d’avoir un papa qui se soucie si bien de lui :slightly_smiling_face: :slightly_smiling_face:
c’est une magnifique motivation qui va te permettre de réussir et qui sera plus forte jour après jour au fur et à mesure que ton pitchoune va grandir :v: :v:

3 « J'aime »

Ah ben voilà… tu as une merveilleuse motivation… ton fils… il va avoir un papa qui sent bon… un bonheur pour ses petites narines et ses poumons aussi :wink:

2 « J'aime »

@Goh90 :smiley:

Good choice !! :+1:t2: :+1:t2: :+1:t2:

Bienvenue dans une vie avec des cowboys sans clope :cowboy_hat_face:

1 « J'aime »

Hello @Goh90 helas oui au début on passe par des moments difficiles mais le jeu en vaut la chandelle. Sans rien bravo. Peu importe la méthode l’essentiel c’est de se débarrasser de cette saleté. Un jour passé et un jour de gagné. Continue ainsi. On est là si besoin. Bon dimanche

4 « J'aime »

Slt à toi @Goh90 et bravo​:clap::clap::clap: jamais 2 sans 3 donc celle-ci est la bonne !!!:+1::+1::+1:
tu me semble très motivé et quel beau cadeau tu fais à ton fils alors bienvenue à toi dans le train de la défume :steam_locomotive: :railway_car: :railway_car::ambulance::railway_car::railway_car::railway_car: oui j’ai mis un wagon ambulance au milieu de nos wagons « détente et bien être, petite restauration, blagounette à gogo » , car je viens d’y faire un pti séjour :laughing::laughing::laughing: ici dans notre tribu tu n’hésites pas à venir nous lire et nous parler ça aide dans les moments de craving nous sommes tous bienveillant et attentionné :wink::melting_face::melting_face:
Alors bonne fin de week-end

3 « J'aime »

J’ai lu ta drôle de nuit (pas si drôle) sur l’autre post @Svoboda

Ouf c’est passé et demain : claquer tes économies :hugs::hugs::hugs::hugs: et sprint pour arriver au mois en te pavanant dans ton nouveau chemisier et plantant tes fleurettes.

Ça va l’faire :muscle::muscle:

2 « J'aime »

bonjour @Épicéa
merci merci merci pour ton message :writing_hand: :pray: :blue_heart: :
et oui J 21 aujourd’hui … je suis très fière de moi
c’est comme si je pouvais commencer à y croire vraiment que cette fois-ci c’est la bonne :slight_smile:
nuit ok g dormi comme un BB et j’ai rêvé de :musical_note: :musical_keyboard: :notes: Pas de crise de larmes au réveil ouf !
et wouaaah oui la :moneybag:commence à se remplir alors oui zou je fonce à la Jardinerie :blossom: :cherry_blossom: :lotus: :hibiscus: :sunflower: :
Une belle journée à toi avec le :sunny: dans la tête
Une belle journée à tous. We are gonna WIN over the :alien:
:rose:

2 « J'aime »

Bonjour @Svoboda :slight_smile:

Bravo pour tes 21 jours… 3 semaines… waouw… :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Tu as raison d’être fière de toi… et tu dois l’être… car c’est toi qui l’a fait :muscle:

tu n’as que du positif… bons dodos… bons rêves… la cagnotte qui monte qui monte… et ca ne va pas s’arrêter …

Continue comme ca… c’est super top… Bonne journée :bouquet:

1 « J'aime »

Bonjour @Goh90

Comment vas tu?
Tu as passé un bon week-end?

Bonne journée :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @Titine! Ça va je te remercie! J’espère que toi aussi! :slight_smile: le week-end fut bon, en famille. Le sommeil est un peu léger en ce moment et les réveils fréquents mais on s’accroche! Et toi le week-end?
Bonne journée :smiley:

Je vais bien merci @Goh90
J’ai passé un bon week-end… hier on a fêté les 1 an de ma petite fille :smiling_face_with_three_hearts:

Pour le sommeil tu peux essayer la valériane… demande à ton pharmacien… ca aide bien… et c’est naturel… il ne faut pas être trop fatigué… mais ton corps se bat contre une addiction donc c’est normal…
Bonne journée :slight_smile:

3 « J'aime »

Rien de plus important que les siens! (Et la tribu :sweat_smile:)

2 « J'aime »

Mieux vaut tard que jamais :innocent:

Bienvenue🌹 @Goh90 et bravo pour cet arrêt sec et solo :+1::+1:.

Un ptit gars (félicitations) est une bonne motivation supplémentaire mais pense aussi à tes propres motivations… c’est en premier pour toi que tu arrêtes.

Je ne sais pas au masculin mais au féminin nombreuses sont les femmes à avoir arrêter « à chaque grossesse » et repris « après chaque grossesse » pour finalement, plus tard, arrêter pour elles-mêmes.

Courage sur ce chemin d’air pur :muscle::muscle:
De tout coeur avec toi :green_heart:

2 « J'aime »

Hihhaaww @Svoboda 3 semaines​:partying_face::partying_face::partying_face: (ou 21 jours comme tu préfères :wink::wink:) c’est un vrai cap alors bravo :clap::clap::clap:et en route pour le mois (ou 30 jours :grin::grin:)
Profite bien de ton jardin (moi j’en ai pas​:pleading_face::pleading_face::pleading_face::pleading_face:) j’adore (ais)ça mettre de belles fleurs ⚘:blossom::sunflower::tulip::rose::sunflower:🪻qui sentent bon comme nous d’ailleurs :laughing::laughing::laughing::laughing:
Bonne journée :sun_with_face::sun_with_face::sun_with_face:

2 « J'aime »

Je le fais effectivement pour moi. Mais c’est une source de motivation supplémentaire :sweat_smile:

2 « J'aime »

Bonjour @Nonadelucas
oui je compte encore en jours pour me motiver : 21 (jours) c’est quand même plus grandiose que 3 (semaines) :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:
bon le jardinage sera pour demain car vent du Nord mouillé… pas de quoi mettre une :frog:dehors
il m’arrive un drôle de truc : je m’aperçois que je peux ne plus penser du tout à la CLOPE pendant plus d’une heure
au début je ne pensais qu’à ça :face_with_raised_eyebrow:, j’étais concentrée sur l’arrêt 24h sur 24
et là j’ai l’impression que cette sale :skull:commence à me lâcher un peu.
Mais presque cela me manquerait de ne pas y penser :dizzy_face: :flushed:
C’est fou !!!
J’ai l’impression que l’on a quand on commence à se passer de béquilles après avoir marché avec pour une entorse de cheville par exemple. Peur de tomber… peur que la cheville lache… et en fait ce n’est que dans la tête…
MERCI pour ton encouragement
Une belle journée à toi aussi :rose: :notes:

3 « J'aime »