Arrêt depuis 48h patchée 💪🏻

j’ai vraiment plus envie de sentir la clope moi même… comme une allergie… suis prêt à mettre le patche sur la bouche pour pas fumer !
:wink: :mask:

30 années de cendrier ambulant… j’en ai plus que marre
Je suis carrément faché contre la clope… c’est pour sa que cotoyer des fumeurs me fait rien du tout… j’ai pitié c tout (c’est gonflé car mon arrêt est très récent et je peux encore me mettre dans les fumeurs mais c’est déjà ce que je ressent)

1 « J'aime »

D’ailleurs à propos des patchs … pour ceux qui sont en zone frontalière… en suisse c’est carrément 7-8 franc le patch alors qu’en france c’est moins de 90 centimes… genre tu économise 170 francs sur un paquet de 24 patches… hum le choix est vite fait

1 « J'aime »

En France, c’est gratuit :wink:. 100% remboursé par la sécurité sociale. Merci la France :pray:.
J’étais dans le même état d’esprit que toi quand j’ai commencé et j’ai tenu bon. Quand j’ai arrêté je me suis dit que vraiment le clop et moi, c’était fini pour toujours. J’en suis toujours aussi convaincue :raised_back_of_hand:

1 « J'aime »

Super… tu es bien assis dans le train de la défume…
Allen Carr… beaucoup l’on lu… moi je l’ai acheté et pas lu :see_no_evil: :joy:
Continue comme ca :muscle: :muscle: :muscle:
Bonne journée noclope

2 « J'aime »

C’est vrai qu’en Suisse les patchs sont cher :scream:
C’est dommage…
je pense qu’en Belgique il y a un remboursement aussi…
De plus les envois postaux pour la Suisse sont cher… sinon ce serait avec plaisir si il y a une bonne différence de prix :wink:

2 « J'aime »

7-8 fr LE patch ??
Oh purée on est bien en suisse :joy:

J’arrive pas à retrouver dans les commentaires tu es à combien de temps de défume ?
Bon courage à toi :wink::four_leaf_clover:
Tu en a pensé quoi du livre Allen Carr ? Je l’ai lu aussi mais j’ai pas réussi à arrêter que avec ça

1 « J'aime »

Coucou @Cindy

Oui le Suisse est chère :frowning: dommage

2 « J'aime »

Oh oui trop cher mais j’avais jamais regardé le prix des patchs, et là ça m’a choquée je pensais quand même pas à ce point :scream:
Bisous :kissing_heart: @Titine

1 « J'aime »

ici en Belgique je ne sais pas combien c’est :see_no_evil: mais moins cher et il y a moyen d’avoir une réduction avec la mutuelle
faudrait que je me renseigne…
et difficile d’envoyer car envoyer un colis en Suisse coûte super cher aussi (vous ne faites pas partie de l’Europe :frowning: )

2 « J'aime »

Wahou. Bon ça reste moins cher que la clope ?
En France c’est pris en charge par la cpam avec une ordonnance, donc 0€=0 francs. Par contre on a pas votre fameux plan 5 jours

1 « J'aime »

alors ils osent vendre un patch entre 8 et 9 francs suisses et figurez vous qu’un paquet de clope en suisse coute entre 8 et 9 francs… mais comme j’habite à 2 pas de la france… ben… y a pas grand chose que j’achète en suisse en fait :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Oui mais on a des addictologues qui te reçoivent régulièrement et qui te suivent dans la défume. Tu peux déposer ce que tu as sur le cœur. Écoute et conseils psy tout à fait bienvenue. Je vais dans un petit hôpital de campagne. Remboursé par la sécu aussi. 45 mn de séance chaque 15 ou 20 jours. :wink:

3 « J'aime »

le plan 5 jours ? c’est quoi ? je connais pas sa …

1 « J'aime »

Pas très aidante la politique en Suisse pour les fumeurs :thinking:

2 « J'aime »

la suisse c’est le pays de l’argent et des médicaments… donc ils vendent cher les médocs anti-clope looolll et si tu achète tes médicaments en france alors ils te sont pas remboursés mais te coutent tout de même moins chers car ils te remboursent jamais la totalité mais comme ils abusent tellement sur les prix tu as toujours meilleurs temps d’aller en france … ou n’importe ou ailleurs… allemagne, italie, autriche…

En suisse on fait l’argent, les clopes et les médicaments anti-clope. :rofl:

Et accessoirement un peu de chocolat…

j’en suis à pas long… arrêté juste depuis le 1er novembre, néanmoins c’est un record pour moi, en 30 ans j’ai juste arrêté une fois pendant 4 jours et c’était involontaire… suite à un accident et hospitalisation donc… trop content

2 « J'aime »

Oui, je me souviens j’ai travaillé en Suisse, il y a bien longtemps… Bien m’en a pris. J’ai touché le chômage en France après. C’était top ! J’ai pu passer mon permis de conduire et m’inscrire à des cours par correspondance… Je gagnais plus au chômage que tous mes amis qui commençaient à travailler … Et pour la retraite, c’est intéressant aussi. Pourtant, j’ai juste fait une saison avec un permis A.

1 « J'aime »

Heureusement qu’on a un bon accès au soin avec toutes les charges qu’on paie.
En France entre les charges salariales, les patronales et les tva on se fait taxer constamment par l’état.
Oui bien l’addictologue. Je vais aller en voir un

Ça me fait du bien. J’arrête d’embêter un peu les copines. Je tourne entre l’addictologue, la tabacologue, le médecin traitant qui ne sert à rien, sauf les ordonnances, la tribu, les copains, la famille, les collègues… :rofl::rofl:

1 « J'aime »

Ne viens jamais en Belgique… on est un des pays les plus taxé et on paye des choses bien plus chers que chez vous :triumph:

1 « J'aime »

Bonjour titine tu vas bien ? Moi j’ai eu envie de fumer avant

1 « J'aime »