Arrêt du tabac au laser

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle ici et j’espère pouvoir échanger sur différents sujets avec vous :smile:
Hier à 12h j’ai fait une séance de laser, depuis j’avoue que c’est assez compliqué pour moi par moment car je fais que penser au tabac. Pourtant je suis fière de moi car même si rien n’est gagné, c’est la première fois que je reste 24h sans tabac. Je tiens bon et suis déterminée : je ne toucherai plus à une clope !! Avez vous des conseils? Ou même des témoignages ?

Belles journée !!

2 « J'aime »

Bonjour @Arretlaser
Félicitations pour ta décision.
Ici très peu de personnes qui ont tenté le laser.
J’ai fait une séance le 7 octobre puis une le 8 octobre. Les 3 premiers jours pas de café le matin pour casser l’association clope café.
Je n’ai jamais souffert du manque physique. J’ai pris deux kilos les premiers jours. Reperdus car j’ai eu le Covid pour la seconde fois entre Noël et Nouvel An.
Hier :100: jours et super fière de moi. Je vis avec un fumeur qui ne fume d’ailleurs plus beaucoup :face_with_hand_over_mouth:
Les 10 premiers jours c’est rock n’roll et après tu verras tu vas te trouver plus belle, plus fit, plus tout et surtout tellement contente de gagner.
D’eux conseils d’une centenaire : refugie-toi dans kes endroits où tu n’as jamais fumé quand l’envie est trop pressante. Moi voiture ou salle de bains.
Casse les associations et ça va aller.
Courage
Chri

2 « J'aime »

Bonjour @Christiane65

Merci beaucoup pour ton retour, je vois que tu tiens bon et je te félicite pour tous ces jours sans tabac !! J’ai hâte de fêter moi aussi mes 100jours . Merci pour les conseils, j’avoue que le manque physique ne se ressent pas mais c’est ma tête qui m’énerve car je pense trop souvent a m’allumer une cigarette. Je sais que c’est un combat avec sois même donc je ne lâché rien. Je me demande pendant combien de jours cette envie va être présente ! J’espère je cela va bientôt passer.

Belle journée :smile:

@Arretlaser courage !
Alors contente que tu sois comme moi. Pas de manque physique. Apparemment tu as trouvé un ou une thérapeute efficace. Tu ne te bats que contre tes mauvaises habitudes et tes mauvais gestes. C’est déjà tout ça de gagné de ne pas te battre contre ton corps. Au contraire tout ce que tu fais c’est pour ton corps. J’ai vraiment lutté 10 jours je dirais. Alors c’est quoi 10 jours. Les bienfaits arrivent en même temps. D’abord un souffle nouveau. Une couleur de peau beaucoup moins grise. Et cette espèce de fierté qui ne te lâche plus. Et ce sourire sur tes lèvres. Un petit tour chez ton hygiéniste dentaire et tu es une nouvelle femme. Fais-toi plaisir. Dépense l’argent économisé.
Plus tard d’autres effets plus psychologiques mais rien d’insurmontable.
Faut absolument tenir ces 10 jours.
Courage tout se joue maintenant.
Moi je hume un bâton de Vicks ou d’eucalyptus pour me débarrasser des odeurs fantômes. Parce que la clope ça pue. Ne laisse pas ton esprit te faire croire le contraire.
Bon dimanche
Chri

2 « J'aime »

@Arretlaser bienvenue à toi.
Et bravo pour ta décision.
Il te faut savoir que l’arrêt sa ce prépare, sa ce travaille, c’est un combat.:relaxed:
Des stratégies à mettre en place.
Prendre un substitut si besoin.
Et toutes les aides qui puissent te convenir pour surmonter l’arrêt.
La tribu est magique accroche toi à nous et tu y arriveras.
Courage.

Coucou @Arretlaser
Tu as passé un bon week-end ? Pas trop dur.
Je suis là si tu as besoin de parler
Chri

Bonjour @Christiane65 je te remercie de te soucier de moi et pour ta bienveillance !! Je ne te cache pas que c’est assez difficile mais autant que ce que je pensais :slight_smile: par contre ce qui me perturbe c’est la nuit, une fois endormie, je me réveille des dizaines De fois, j’ai chaud je transpire, c’est la première fois que ressens cela. As tu eu aussi ces symptômes ?
Belle journée :slightly_smiling_face:

Coucou @Arretlaser
Contente que tu tiennes. Pour tes nuits agitées, je ne peux rien te dire. J’ai juste eu une période de rêves très bizarres qui pouvaient me réveiller mais rien de très difficile à vivre. Regarde avec ton thérapeute il saura quoi faire.
J’ai déjà entendu des personnes sur la tribu qui ont eu des difficultés nocturnes. @Titine est toujours de bon conseils.
Bonne journée
PS : ça fait quoi ? Trois jours ?

Effectivement je pense que cela dépend des personnes, je vais contacter ma thérapeute cet après-midi je pense car j’avoue que j’appréhende la prochaine nuit.
Non ça ne fait pas encore trois jours mais plus de deux jours si je compte a l’heure près :rofl::rofl: je pense que quand j’aurais fait 3 jours ça ira un peu mieux et j’espère.
Penses tu encore régulièrement à la cigarette ?

Oui tu fais bien d’appeler. C’est comme chez moi ? Garantie durant 1 année ? Je peux aller la voir tant que je veux la première année en cas de problème. En fait, je n’y suis pas retournée.
Je ne pense pas trop à la clope même que je vis avec un fumeur. Je dirais de moins en moins. A certains moments précis qui étaient des habitudes oui encore un peu. J’ai presque tout cassé ces associations. Je me récompensais avec des clopes. Un gros boulot, un moment difficile à passer, une pause etc. Je me fais une tisane, je prends du temps pour moi sur la tribu… ce qui est fatiguant c’est de ne pas relâcher ma vigilance. Mais comme je n’ai pas de cigarettes sous la main c’est plus facile.
Puis maintenant quand j’y pense, je me rappelle comme ça pue.

2 « J'aime »

Oui c’est pareil, garanti une année donc c’est le côté rassurant qui peut aussi être un piège…
Je me rassure en te lisant car je sais que tu a suivi la même méthode et que même si ce n’est ps facile, tu tiens bon et ce depuis le mois d’octobre !! Ces fichues habitudes…. C’est ça le problème : le matin avec le café, après manger… mais la fierté prends vite le dessus je pense lorsqu’on voit ce que l’on a accompli :slight_smile: ma première victoire sera d’avoir fait une semaine entière !!

1 « J'aime »

Bonjour,
Félicitations et surtout tiens bon.
J’ai moi même fais une séance de laser qui n’a pas du tout été une aide pour moi.
Pourtant j’ai tenu et aujourd’hui je suis à 15 jours et très fière de moi.
Les huiles essentielles sont d’une bonne aide et surtout le spray instant Calme que tu trouves sur Amazon.
Courage :muscle:t3::muscle:t3::muscle:t3::muscle:t3:

@Freely

Ici tu peux lire le témoignage de Christiane65 qui a fait le laser :wink:
J’espère que cela t’aidera :slight_smile:

1 « J'aime »