Bonsoir,
Bon courage mais prudence. Il y a des jours avec et des jours sans… La Tribu est à ton écoute…
@Épicéa je te remercie pour ton message tu as bien vu c’est vraiment une force divine lol qui peut pulvériser tout ce qui va avec (envie, trouble de sommeil fatigue permanente les deux premières semaines heureusement la tribu a su me donner des forces jusqu’à ce qu’on puisse tenir et se dire » je ne suis pas seul » Merci bcp enfin je ne compte même plus les jours je commence à oublier mais il rôde tjrs à côté belle journée !
Bonjour @Zeus
On a pas mal d’effets secondaires dû à l’arrêt mais ca va mieux maintenant?
Biensur tu n’es pas seul… on est tous dans le
Vas faire un tour dans le wagon resto… il y a des jus de fruits frais pour bien commander la journée…
Bonne journée noclope
Bonjour @Zeus @Titine @Marc1 @Épicéa et @tous les autres
bin je veux bien un p’ti message d’encouragement parce que je viens de traverser une sacrée tempête de presque 24 h… Bouh j’ai tenu
J9 wouaaah
bon vaut mieux pas que je regarde la balance
tant pis je préfère quelques kg en plus et NO CLOP !!!
J’espère que vous allez tous bien, que vous êtes en pleine forme et toujorus accro à la défume
Bonjour @Svoboda
Allez COURAGE
Les montagnes russes sont parfois dures avec nous… mais c’est tout bénéfice pour toi…
Tu as tenu bon … félicitations
9 jours waouw… magnifique
Tu as raison il vaut mieux quelques kg en trop … tu vas les perdre… les beaux jours arrivent… comme les salades
Sinon privilégie les viandes et poissons grillés ou vapeur… légumes vapeur… fruits mais pas trop pour le sur ce tout ne te faisant de petits plaisir… tu n’as pas obligée de manger toute la tablette de chocolat en une fois
bonne journée noclope
Ca arrive, il y a des jours moins facile. Ca fait partie du programme défume je crois.
Un jour difficile et le lendemain hop c’est plus facile.
Courage
Bonjour @Karen
Oui ca arrive… la défume c’est les montagnes russes
Il faut tenir bon
Bonne journée
Comment vas tu?
Bonjour @titine
J’espérais que tu étais « en veille »
merci merci merci pour ta réponse
Tu as raison je vais essayer de pas ne manger TOUTES les tablettes de chocolat d’un seul coup
et oui prendre le temps de me concocter de bons petits plats diététiques. C’est une bonne idée
et oui tu as (encore) raison la bête immonde est toujours tapie dans l’ombre prête à me sauter à la gorge et je profite car ce matin je suis BIEN BIEN BIEN avec une sensation de legéreté physique (malgré cde que ose raconter la balance) et psychique. Je respire à pleins juste pour le plaisir de le faire… rien que pour ce bonheur ça vaut le coup
Bonjour Karen
Merci pour ton message
Je vais essayer de ne pas me focaliser sur les mauvaises expériences et de savourer les bons moments comme maintenant
car il y a en a de plus en plus chaque jour
courage à toi aussi
Bonjour @Svoboda
Pk tu espérais que je sois « en veille »?
Moi j’achète des mignonnettes de chocolat ou des pralines… 1 mignonnette le soir ou 1ou 2 pralines pas plus
Mais oui si tu as le temps… te préparer de bons petits plats… tu peux les mettre au congèle…
Je suis contente que tu sois bien ce matin…
Bonne journée
coucou @Ttitine
bin j’espérais que tu étais « en veille » parce que je savais alors que tu me répondrais et que tu saurais trouver les mots pour me faire du bien et me donner le conseil du jour
comme une marraine de
bon le chocolat c’est comme ETAIENT les clopes : je suis incapable de résister… un côté peut-être un peu boulimique. Je ne sais… alors une p’tite praline le soir en récompense même pas en rêve. Je m’enfile tout le contenu de la boîte et la boîte
Qd j’étais môme j’avais 2 grands frères qui raflaient tout… mes bonbecs, la cerise sur mon gâteau etc… et p’t’être même l’amour de la mère alors c p’'têtre pour cela que j’ai ce côté « goinfre ». Je prends tout avant que qq’un ne me le pique.
Bon je ne peux pas refaire mon enfance mais je gère le chocolat comme ça : une régalade une fois par semaine et basta. La balance est ok et mon taux de cholestérol itou
Une belle journée à toi Titine
Merci d’exister
Aller @Svoboda c’est super que tu ai tenu le coup tu va voir que ça va aller de mieux en mieux et de plus en plus facilement moi aussi j’ai pris quelques kilos (5) je m’en occuperai après mieux vaut ça que cette saloperie de clope qui nous ruine de tout les côtés aller courage viens nous rejoindre au wagon bien être on se fait une petite séance relaxation:wink:
Coucou @Svoboda
Un petit passage pendant la cuisson de mes quiches
Ben voilà tu as eu le conseil du jour… pas tout le chocolat… mange un fruit… un yaourt… et après le chocolat…
Ah les grands frères… ils auraient pu te laisser quelque chose
Faut pas goinfrer… il y a quelqu’un pour te prendre ton chocolat? tes frères sont là?
C’est sur on ne peut refaire son enfance mais tu peux faire ton avenir
Cool si ta balance et ton cholestérol son bon … top
Bonne journée… noclope courage
Hello @Svoboda
alors qu’est-ce qui c’est passé ?
c’est normal qu’il y aie quelques embruns au départ… c’est en les traversant que tu te renforces face aux tentations. Chaque fois tu recules la limite de l’acceptable. Tu es sur la construction de nouvelles bases au départ. Ces nouvelles bases deviennent vite inébranlables t’en fais pas.
Mais sa prends du temps l’arrêt de la clope. Je me rends comptes. Au bout de 4 mois et demi il y a encore de temps en temps, rare mais encore, tout à coup un doute, une « mauvaise » remise en cause qui vient à l’esprit. Que je reconnais tout de suite mais qui, comme à son habitude, met un doute, une tentation passagère… il faut toujours tenir bon. C’est toujours de plus en plus rare. Les tentations fortes presque intenables font partie du début. Ce dont je parles pour moi c’est plus le cas du tout, c’est du doute passager et sa se produit carrément plus. Ouf…
Tiens toujours bien en te rappelant ta liste plus ou moins, ou une belle photo de poumons tout noirs. Moi les poumons noirs sont mon garde-fou sa fonctionne terrible pour moi. Respecte tes propres efforts que tu as déjà accomplis.
Et encore bravo
Pour tes histoires de chocolat, moi qui ai mangé une plaque par jour voir 2 depuis l’arrêt… je te dirais… oui mieux vaut craquer sur des légumes … alors il faut éviter d’avoir du chocolat ou que de la mini-dose car sinon, même sous clé, même si tu l’enterre dans ton jardin, tu vas le déterrer en cas de crise bouffe.
Coucou @Nonadelucas
Tu vas prendre tes 5 kg… le beaux temps va arriver… le temps des salades… et des crevettes… les bigorneaux aussi miam miam… tu es sur place… chez les petits marchands… ca existe encore?
C’est vrai que c’est mieux quelques kg que de fumer la vilaine …
Bonne journée… une balade sur la digue ou la plage?
Coucou @Titine
miam miam miam je les sens d’ici. Quiches Lorraine ??? Zarbi ça me donne faim et pas de chocolat !?!
wouaaah ça c’est LA phrase du jour, du mois, de l’année, de tout mon avenir
merci merci merci
quiche… oeuf… lardons… gruyère râpé… morceaux de tomates et 2 rondelles de fromage de chèvre
Cool tu as ta phrase… j’en suis contente…
Bon j’y retourne…
coucou @Nonadelucas
oui tu as raison et puis même si un: me dit « ô mais vous zavez grossi très Chère » et bien je lui répohdrai " p’t’être mais mais MOI j’ai STOP-TABAC" et toc !!!
d’ac pour la séance de relaxation… t’es dans quel
?
Hello @Marc1
bin i c passé que j’ai croisé un fumeur dans la rue… dans un premier temps j’ai trouvé ça nul de tirer sur cette CLOPE comme sur une tétine et puis l’odeur est arrivée et alors ça m’a pris la tête toute la journée… bouh
j’étais partie me faire plaisir … un p’ti pull bleu printanier pour mes J8 et zou y’avait une promo sur les pots de NUTELLA et j’ai craqué ::
j’me demande même si j’ai pas STOP-TABAC pour me justifier de goinfrer du NUTELLA
c’est vrai cependant ce que tu dis : c’est chaud certes mais de moins en moins difficile car maintenant je peux me raccrocher à chaque victoire
j’aime bien que tu comptes en mois. Il me tarde… moi je compte en jours et hier c’était en heures
Mon garde-fou c’est les artères bouchées… j’ai déjà un stent dans une artere fémorale et je pense à mes artères cérébrales, cardiaques et oui ça fonctionne bien maintenant qje j’ai conscientisé au lieu de me dire l’AVC, l’infarctus c’est pour lejs autres
Pas question d’enterrer le pot de NUTELLA dans le jardin. Il a plus 60 mm depuis l’orage et je te dis pas la boue
:rofl
ps j’adore ton humour décapant
Trop belles et sûrtement trop bonnes… ça doit valoir le NUTELLA