Bonjour
Je suis Sandrine j ai arrêté la cigarette depuis 8 jours et ce n est en rien facile. Combien de temps dure le sevrage? Apres combien de temps peut on arrêter les substituts à la nicotine?
Bienvenue @Sandrine.76
Quelle belle décision, ton plus beau cadeau à toi même.
Et félicitation pour ces 8 premiers jours de ta nouvelle vie.
Peux-tu dire un peu plus quels substituts tu prends et combien ? En fait il s’agit d’en prendre assez pour que sa soit efficace, pour être à l’aise, rien ne sert de souffrir. Tu peux appeler un tabacologue gratuitement si tu veux pour t’aider à « viser juste »
En tous cas, bravo et tiens bon car les envies subites et autre désagréments finissent par passer…
Bonjour et bienvenue dans la tribu
Félicitations pour tes 8 jours noclope
C’est sur que ce n’est pas facile…
Pour le temps du sevrage… ca dépend d’une personne à l’autre…
Que prends tu comme substitut?
Ne pense déjà pas à leur arrêt… tu as le temps… il faut que tu sois super bien avec ta défume avant de les diminuer
Tu es bien assise dans le
Bravo @Sandrine.76,
félicitations pour tes 8 jours d’abstinence et bienvenue,
Ici la tabacologue du site dit qu’après 1 mois, on peut baisser, d’autres, j’ai lu ça, disent 3 mois.
Je vais voir la tabacologue près de chez moi le 30 pour savoir selon mon cas, mais je pense qu’un mois ça va le faire pour moi. C’est pris en charge par la SS.
Oui, @Marc1 a raison téléphone au 3919 en France, c’est gratuit ou pour la Suisse sur le forum, fais le 0848 000 181 Un appel coûte 8 centimes la minute depuis le réseau fixe, tarif majoré depuis le réseau mobile en fonction de l’opérateur. Les rappels sont gratuits. Tu peux également demander qu’on t’appelle gratuitement en remplissant le [formulaire d’inscription] cherche sur le site: stop-tabac.ch
Tu auras un conseil adapté à ta situation. Ils sont sympas accueillants et compétents en la matière.
Bonne continuation
Bienvenue @Sandrine.76
Félicitations pour ta décision et tes déjà 8 jours d’arrêt .
C’est vrai que les débuts ne sont pas toujours faciles !
C’est quoi qui est difficile pour toi ? Les envies ? D’autres symptômes ?
Qu’utilises-tu comme genre de substituts ?
Tu l’auras compris . Il n’y a pas de réponses exactes à tes questions
La seule chose dont je suis sûre c’est que c’est moins difficile de jour en jour.
Alors accroches-toi
De tout coeur avec toi
Ce qui est difficile c est que j ai l impression d avoir perdu quelque chose je me sens un peu déprimé pourtant je sais que c est pour un mieux mais c est difficile.
J utilise le spray à la nicotine à raison d une vingtaine de puff par jour
Oh mais tu as perdu quelque chose @Sandrine.76 !
Une chose mauvaise et malsaine.
Et tu dois en faire le deuil, car s’en est un
Et réapprendre à vivre sans !
Déprime, tristesse, colère parfois font partie de ce processus !
Penses à te faire plaisir, à faire des choses que tu aimes, à t’offrir quelque chose,…
Et tu vas y arriver. Tu vas passer ce cap ! Le temps qui passe est de ton côté
Courage
Ah ok je connais pas celui la @Sandrine.76
Mais il faut en prendre assez pour etre a laise c’est pourquoi les patch c le top c’est mon propre avis
Et question deprime ben la defume c’est un deuil, conscient ou pas…. Tu enterres ta vie d’avant tant la clope est une drogue de chaque heure ou chaque deux heures. Tu va t’en rendre compte en passant les memes etapes qu’un veritable deuil. Et … basta terminé . Fini la clope…. Un peu dur mais trop bien non?
Merci beaucoup pour tes conseils
Merci pour tes conseils
Bonjour @Sandrine.76
Bienvenue parmi nous et félicitations pour tes 8j d’arrêts !!
Ne t’inquiètes pas, au début c’est un peu voir bcp la déprime, le moral au ras des pâquerettes… l’impression que tout est bof … c’est un deuil comme l’on dit précédemment nos amis du train mais après ça s’arrange !
Les premiers jours sont les plus difficiles, tiens bon tu vas y arriver !!
Tu verras ici tu seras bien entourée, les gens sont extrêmement bienveillants , encourageant et positifs ce qui apporte un vrai soutient moral
Courage et patience
si tu veux… @Sandrine.76
dans ton effort de défume, pour que sa soit un succès, tu dois être à ton aise… car c’est sur la durée qu’il faut ancrer la défume… comme dit @Titine il ne sert à rien de penser à arrêter les substituts, par contre la distance et le temps que tu mets entre la clope dégueu et toi sa c’est important… c’est pas parce que les substituts contienne t de la nicotine qu’il faut cherche a s’en débarrasse le plus vite possible… bien au contraire…
rien ne presse… et il ne faut pas se mettre de pression nn plus sois-même…
la défume c’est tout un art
il s’agit de tenir dans la longueur sans difficulté c’est possible carrément absolument et je le souhaite à tous
bise à les gens
@Sandrine.76
Bien joué Sandrine déjà 8 jours. Tu as fait les pires … pour ma part, après 15 jours je me suis rendue compte que j’y pensais clairement moins… j’étais du bon côté… mais la route est longue … je trouve qu’avec les patchs on est bien couvert . Maintenant que la canicule a passé je ne les perdrai plus
Je n’ai pas une immense expérience pour te conseiller mais ici tu trouveras le soutien nécessaire.
Il faut mettre un pied devant l’autre et être fière…
bienvenue dans le train de la défume…
courage !
Si parfois c’est dur, il y a énormément de fois où je n’y vois que des avantages…
dans un premier temps, tu réapprends à vivre sans clope mais avec substitut (ou pas c’est pas obligatoire hein tous nous sommes différents)
l’important c’est de se départir de la clope… c’est déjà tant…
après tu discutes de te séparer des substituts qu’y t’on convenus… sa peut prendre un peu de temps quelques mois mais … qu’est-ce par rapport à une vie entière ? et la nicotine en soi … seule et a diffusion lente… n’est pas tant un problème… tandis que la clope merci l’intoxication… !!!
courage… arrêter de fumer est totalement faisable… faut pas croire que c’est impossible c’est faux
Comment vas tu?
Tu as perdu quelque chose… une fausse amie qui t’empoisonnait
Tu dois faire le deuil… ca prend du temps mais tu vas y arriver
En route dans le
Coucou je vais mieux merci et toi ?
Aujourd’hui 10ème jour, 300 clopes que je n ai pas fumé je suis fière de moi mais je sais que que le chemin est encore long. Je vais essayer de m occuper un maximum aujourd’hui. Je pense que demain je vais m acheter des pastilles à la nicotine pour mettre les chances de mon côtés le spray ce n est pas suffisant.
Tu as pris une super décision et c’est vraiment magnifique!
Je pense qu’on ne se rends pas forcément compte à quelle point cette décision peut nous chambouler, nous remuer et nous modifier. Il faut laisser passer le temps et avoir un peu de patience, que le corps et l’esprit se remettent sur une routine, un régulation. L’histoire des substituts, j’étais comme toi, limite je voulais arrêter après deux semaines, ici on m’a conseillé de ne pas le faire et j’ai suivi le conseil sans forcément bien le comprendre en me disant qu’ils savaient mieux que moi. Chacun est différent, mais surtout faut prendre le temps, se déshabituer de la clope dans les pensées, dans le corps, dans le quotidien, retrouver une nouvelle régulation et seulement une fois que tout cela semble stable se poser la question d’arrêter les aides. Chaque chose en son temps, arrêter le substitut c’est comme la barre d’équilibre du funambule, faut la lâcher quand tu es si bien sur ton fil et que tu maîtrises tous les aspects, la lâcher trop trop c’est risquer de vaciller, et même si c’est pas grave de vaciller, autant s’éviter des complications, il y a déjà assez à réapprendre sans cette addiction…
Hello @Sandrine.76 Bravo pour les 10 jours noclope. Il faut fêter ça alors, voilà un 1er p’tit cadeau
Je suis tout à fait d’accord avec ce qui a été dit plus haut. Arrêter de fumer , c’est
- passer par des hauts et des bas. Les bas deviennent au fur et à mesure moins fréquents et moins bas …
- faire le deuil de sa vie d’avant, se refaire une nouvelle vie sans le poison omniprésent. Il faut trouver des alternatives, remplacer la clope par des activités plus saines, vivre une vie différente …
- prendre le temps : on a passé un temps fou à fumer. Le corps doit se réhabituer à vivre sans clope et ça prend du temps. Il faut être patient, se féliciter des moindres progrès, savourer l’odorat retrouvé, le temps gagné à pas fumer, les économies faites, la meilleure hygiène de vie …
Finalement, je ne vois que des avantages à ne plus m’empoisonner même si les débuts n’ont pas été faciles, faciles … j’arrive même à me dire que les difficultés du sevrage sont un atout : si c’était facile, est ce que j’aurais persévéré ?
Courage, courage, chaque minute sans fumer est un jour de gagné, il faut y aller slowly slowly, c’est un marathon, pas un sprint. Mais, au bout du compte, c’est que du bonheur !
Hello
Je vais bien merci…
Félicitations pour tes 10 jours
Continue comme ca dans le