Arrêt le 17 août 2023

Hello bienvenue @Sandrine.76 ,

Belle décisionnel très courageuse.
Cela peut durer 15 jours avec des symptômes chelou…mais dis toi que chaque jour sera moins difficile que le précédent.
Si tu aimes lire je te conseil Alien CARRE, son livre m’a beaucoup aidé. J’en suis à 18 mois sans cigarettes.
J’ai viré les substituts au bout d’une semaine, mais cela me concerne , ce n’est pas pareil pour tout le monde

Bon courage et cela va aller de mieux en mieux , retiens le bien. :heart_eyes:

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Voilà 2 semaines sans clopes :partying_face: :partying_face: :partying_face: je suis assez fière de moi. Ce n est pas évident les craving sont toujours présents mais c est déjà mieux.
Je me suis faite opérée de la gencive donc surtout pas de clopes çà m aide pas mal si je veux que la cicatrisation se passe bien. Hier j ai eu super dur, après plusieurs bonnes nouvelles j étais dans un état d euphorie j avais très envie de fumer. C est pas evident de gérer ses émotions sans cette vilaine clope. Mais j ai tenu :muscle: :muscle: :muscle:, merci d avance pour votre soutien :slightly_smiling_face:

7 « J'aime »

Bravo @Sandrine.76 pour ces 2 semaines… c’est le bon chemin.

Et oui il faut au début affronter tout type d’occasion/situation (café, repas, matin midi soir, télé, arrêt de bus etc…. ) et toutes émotions. La clope était partout. Mais tu vas y arriver, le plus dur est fait. :+1:t2:

4 « J'aime »

Bravo @Sandrine.76

Félicitations pour ces 2 semaines !! :tada::clap:
Oui pas évident d’apprendre à gérer autrement nos émotions mais tu as réussi, et tu vas continuer !!!:muscle::fist:

Bonne continuation :steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking:

5 « J'aime »

Génial @Sandrine.76

Tu as fait le plus difficile. Bravooooo
Maintenant tu entames une vitesse de croisière, pas encore facile mais avec nettement moins de stress . Tu verras, tes pensées clopes vont s’espacer gentiment et laisser la place à une fierté de voir que cette vilaine n’est plus ta première pensée du matin…

Continuons ensemble dans le train de la défume

J’adore cette sensation de ne plus sentir cette odeur sur mes affaires et mes vêtements. C’est génial. Plus besoin de penser est-ce que j’ai assez de réserve jusqu’à mes prochains achats… c’est top cette nouvelle vie. Et cerise sur le gâteau, plus de briquet volé :joy:

Me réjouis de mes prochaines vacances avec mes économies…

Pourquoi n’avoir pas arrêté avant :thinking:
Ça c’est nul :unamused:

Bravooooo en tout cas pour ces 15 jours …
reviens nous dire prochainement si cette nouvelle partie se passe plus tranquillement
:wink:

4 « J'aime »

Félicitations pour ces 2 belles semaines :partying_face: :partying_face:

Ah non surtout pas de clope avec les gencives opérées… ca va bien mieux cicatriser…
Continue comme ca dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

3 « J'aime »

Bien joué @Sandrine.76 :partying_face::muscle:

C’est vrai qu’on anticipe davantage nos réactions face aux émotions négatives et que les positives nous « tombent dessus » parfois !
Mais tu as bien géré ! Bravo !

Je te confirme que pour ce qui est de la cicatisation dans ta bouche c’est bien mieux sans fumer : j’ai failli finir à l’hôpital il y a quelques années, suite à une simple dent arrachée. Je n’ai pas respecté le no-clope et bing ! Monstre infection :woozy_face:

3 « J'aime »

Yeah!!! Bravo pour ces deux magnifiques semaines, félicitations!!

On réapprend après l’arrêt, c’est jamais très facile de de se rééduquer sans clope mais au moins tu peux être sûre que tu vas retrouver une normalité de gestion des émotions, ce qui n’est plus le cas quand la clope nous accompagne au quotidien… En tout cas bravo, tu as l’air de bien tenir et c’est chapeau!!!

2 « J'aime »

Hello @Sandrine.76 ,
Bravoooo, c’est parti pour le mois ! Oui tu as de quoi être fière !
Continue comme ça avec tes substituts, ne reste pas avec tes craving.
j’ai moi aussi des problèmes avec mes émotions, j’attends que ça se calme, pour le sommeil aussi j’attends ça revient tout doucement.
Comme tu as raison pour tes gencives !

oui continuons dans le :steam_locomotive: :railway_car: :railway_car: :railway_car: de l’abstinence !

3 « J'aime »

Bonjour

Grosse déception aujourd’hui je suis envahie par l envie d une clope ça me rend complètement dingue je sais pas quoi faire c est super dur :sweat:

3 « J'aime »

Bonjour @Sandrine.76
Tu es sûrement mal dosée en substituts, téléphone au 3989 en France (j’ai corrigé @Marc1 @Titine ), où tu auras un-e tabacologue qui te rappellera assez vite, moi ça avait été très rapide.
Il existe tout ça en Suisse et sûrement en Belgique aussi.
Tiens bon

3 « J'aime »

Il faut t’occuper n’importe comment @Sandrine.76

Va marcher, fait du ménage… bricole, fait du sport… sa fini par passer et sa ne revient jamais aussi fort.

Et effectivement tu es peux etre sous dosée… tu prends quoi comme substitut ? Si tu mets des patchs mets en 1,5 ou 2 , prend un pastille ou une gum

3 « J'aime »

Je prends le spray à la nicotine, des pastilles à la nicotine j ai fait une réaction allergique au patch, dur dur

2 « J'aime »

Il parait que les patch sur la plante des pieds font pas d’allergie…

2 « J'aime »

Je suis en retard @Sandrine.76
J’espère que ça va mieux pour toi :crossed_fingers::crossed_fingers:
Courage :muscle::muscle:
:rose::green_heart:

Attention tu ne donnes pas le bon numéro :wink: c’est le numéro pour les femmes victimes de violence :frowning:

2 « J'aime »

Heu, c’est pour mon association :joy: le 3919
Info tabac service c’est le 3989, désolée @Sandrine.76
Merci @Titine

1 « J'aime »

Bonsoir @Sandrine.76

Comment vas tu? mieux?

tu peux téléphoner à ce numéro belge 0800 111 00… tu sais que les 0800 sont gratuits :slight_smile: alors n’hésite pas :wink: tu peux aussi aller sur le site stop tabac belge… il y a moyen de les contacter avec un formulaire de contact…

Pour ton allergie au patch… essaye de le mettre sur la plante du pied… ca fonctionne pas mal il parait… tu n’es pas la seule à avoir ce problème… voir aussi la marque du patch…

tiens nous au courant;… courage…
Bonne soirée dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking:

4 « J'aime »

Pas de soucis @Kounga1
et Sandrine est en Belgique :wink:

Tu t’occupes de cette association?

2 « J'aime »

Merci pour votre soutien.
C est fou comme un jour on se sent fort et le jour suivant très fragile, aujourd’hui c est dur dur.

6 « J'aime »