Arrêt le 17 août 2023

De SOS amitié association où je reçois des appels au téléphone, j’ai l’habitude de donner ce numéro.En Belgique, il doit bien y avoir un numéro aussi. Oui je l’ai trouvé.

2 « J'aime »

Oui chaque jour est différent… mais tu vas tenir bon :wink:

Si tu n’es pas de sortie ce soir… va prendre un bon bain… ou douche… chouchoute toi… puis fauteuil télé :wink:

4 « J'aime »

Ah c’est très bien ;…
Oui il y a ca en Belgique aussi

3 « J'aime »

Big love à toutes ces aides …

Mais attention avec le numéro français d’aide à l’arret au tabac, un chiffre d’erreur et hop c’est pole emploi qui te trouve du job… le piège !!! Allez pas trouver un travail hein…. :rofl: :wink:

4 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Dur dur aujourd’hui le moral complètement à plat. J ai envie de fumer le wk c est plus dur qu en semaine. J ai du mal à me concentrer j essaye de m occuper mais c est difficile. Les10 jours premiers jours étaient plus facile car j ai eu une intervention chirugicale de la gencive et il m étais interdit de fumer. Maintenant que la cicatrisation est finie j ai une envie folle de fumer. Dur dur…

2 « J'aime »

Bonjour @Sandrine.76 . C est tout à fait normal ces envies et n hesite pas à prendre des substituts ou à appeler pour un soutien. J ai eu les memes sensations car le cerveau c etait habitué,apres 40 ans de tabagisme, à associer chaque emotion à une cigarette. Pour ma part je sortait avec un grand verre d eau en me disant « je vais fumer un verre ». Ça parait bêta mais ça a fonctionné. Bon courage

5 « J'aime »

Merci
Quand tu parles d appeler quelqu’un tu parles de tabac stop?

3 « J'aime »

Mais oui stop tabac @Sandrine.76 .

Tu trouves le numero sur le site ( selon ton pays)

Ou un proche qui te soutient, quelqu’un en qui tu as confiance !

Ou alors, comme tu l’as fait, un tour sur la tribu :wink:

Pour moi aussi c’etait plus difficile le week car moins d’activités planifiées et bien plus d’occasions d’y penser :grimacing:.
C’est là que tu deviens créative et que tu vas t’inventer de nouvelles routines…
Des trucs utiles : laver-ranger- recoudre- repasser-…
Des trucs agréables : respirer (intensémment de bonnes odeurs), prendre une douche, un bain, se promener dans la nature, s’acheter un truc inutile, …une tisane, un jus…
Des trucs bienfaisant : bouger…marcher…courir…nager…méditer…
Des trucs qui prennent du temps : lire et écrire ici sur la tribu :wink:
Tu vas trouver ce qui te conviens :crossed_fingers:

Courage ! Samedi est presque terminé, dimanche passera vite :ok_hand:

:rose::green_heart:

3 « J'aime »

En Belgique on peut joindre tabac stop de 15h à 19h en semaine donc pour moi c est pas assez.
Se serait bien une ligne 24h sur 24h, même les wk.
En tout cas merci beaucoup pour tes conseils.

3 « J'aime »

@Sandrine.76
Regardes le chemin que tu as parcouru … respectes tes efforts et me refume pas une seule clope… c’est efforts ne sont pas vains. Tout un chacun voit sa santé dininuée un jour ou l’autre avec cette saloperie cette intoxication perpétuelle répétée chaque heure ou deux heures….

Tiens bon, craque pour un substitut mais pas pour la clope allez hop hop! Tous avec toi ici.

5 « J'aime »

Merci pour tes conseils

2 « J'aime »

@ Sandrine
Bravo déjà pour ton arrêt!
Tu as raison, le week-end c’est plus difficile.

Epicea a raison il faut occuper l’esprit ou la gestuelle comme on peut.

J’ai coupé une paille à la taille d’une cigarette car c’est le fait d’aspirer qui me manquait le plus .
Je fumais donc ma paille et ça a bien fait rire mes petits enfants :yum:

Je prends parfois une sucette que je garde dans un petit verre . Lorsque c’est dur je la prends 2-3 minutes et je la remets dans son verre .

Mets toi à un endroit où tu ne fumais jamais cela m’aide aussi .

À toi de trouver quelques astuces maintenant.
Y a plein de stratégie pour berner ton cerveau.

On a encore du chemin mais on est déjà bien en route . Il faut y croire :+1:

4 « J'aime »

Bonjour @Sandrine.76

comment vas tu ce matin?

Dis toi que même si la cicatrisation est finie… tu ne peux plus fumer sinon retour case départ pour tes gencives et peut être en plus grave :frowning: tu veux perdre tes dents? je ne pense pas

Trouves toi des occupations…
quand on arrête de fumer… il y a de quoi faire surtout si tu fumais dans la maison…
Déjà laver tout tes vêtements… vestes… sacs… tout cela sent la clope…
@Épicéa te donne plein d’idées aussi

C’est que tabacstop Belgique pourrait avoir une permanence mais c’est comme pour tout… ce sont surement des bénévoles…
Puis la tribu est là :wink:

Courage

5 « J'aime »

Vos tabacologues privés en présentiels doivent être au moins remboursés, non ? @Titine @Sandrine.76

3 « J'aime »

effectivement…

• 30 € pour la première séance
  • 20 € pour les 7 suivantes (30€ pour les femmes enceintes)
4 « J'aime »

Bonjour Titine,
Je vais bien toujours un peu déprimée mais je m occupe je fais un gros nettoyage et çà me fait du bien. Je contente d être ici parmi vous vos conseils me font un.bien fou et cela m aide beaucoup mille merci

3 « J'aime »

Je ne sais pas si je te l’ai déjà demandé… tu es de où?

Bon ménage :wink:

3 « J'aime »

Bruxelles et toi?

2 « J'aime »

Wavre :slight_smile:

Un trentaine de km nous sépare :wink:

2 « J'aime »

Au havre ? Au Wavre ? :joy: l’ami @Marc1 déteint sur moi je crois :see_no_evil:

4 « J'aime »