Arret le 27/02/2023

j’ ai 53 ans , et sujets a risques aux AVC, actuellement fait de l’ hyper tension arterielle, je me prépare doucement a l’ arrêt définitif mais veut encore passer ce Week end a fumer et lundi .stop…

11 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu @Pascal

Tu as pris une bonne décision :slight_smile:
vas tu prendre un substitut? si oui lequel?
Bon on va attendre lundi avec toi :wink:

4 « J'aime »

@Pascal
Bienvenu dans la Tribu. Tu verras, c’est pas si compliqué de s’arrêter.
Déjà le vouloir et se persuader que la clope est une drogue c’est un très bon départ.

Bonne fin de journée

5 « J'aime »

Hello @Pascal bienvenu dans notre tribu et surtout bravo pour ta belle décision d’arrêter !!! Cette me… qu’est la clope surtout avec tes soucis de santé c’est important :+1::+1:
Une préparation c’est très bien!! comptes tu t’aider de substituts ou autres livres tabacologue etc…?
Ici nous allons te soutenir t’encourager et même arriver à te faire rire sans jamais te juger donc tu est au bon endroit :handshake::handshake::handshake:
Au plaisir de te lire bientôt

2 « J'aime »

oui j’ ai prevu patch 21mg et gomme nicorette

3 « J'aime »

Hello @Pascal :smiley:
Quelle bonne décision, toutes mes félicitations :+1:t2:

2 « J'aime »

Bonsoir @Pascal
Bienvenue par ici.:rose:
Ma motivation était un peu comme la tienne : plus tellement le choix !!
Donc quand faut y aller faut y aller !
Tu jettes tout ton matos dimanche soir et tu démarres ta nouvelle vie.
Tu verras, la tribu est top !!!

1 « J'aime »

C’est très bien… tu as pris des patchs 16h ou 24h?
N’oublie surtout pas de le mettre :wink:

2 « J'aime »

J’ai pris des patch 21mg sur 24h00

4 « J'aime »

Bon choix. :smiley:
Tu seras étonné des patchs… sa marche. Sa aide énooooormément. Plus besoin de fumer avec. :+1:t2:

moi j’avais pris les bleus, pour les garçons… :laughing:

2 « J'aime »

Bonjour Menneret,
Prends grand soin de toi. Sais-tu que tu peux être suivi par un tabacologue par téléphone pour gérer les patchs et t’écouter, te conseiller, t’accompagner… Des pro, un soutien certain si tu as besoin. Au 3989, on te mettra en relation avec un pro.
Que la force soit avec toi :sparkles::muscle:

3 « J'aime »

salut Sofy
pour l’ instant j’ ai prévu patch 21 mg sur 24h00 et gomme nicorette degeulasse .
ce qu’il faut que j’ arrive a gérer qui est dur et sera dur pour moi , et qui m’ a toujours fait reprendre c’ est les nerf, je m’ énerve pour un rien et le stress.je reprenais une clope , puis 2 et reparti et après j’ étais mieux.
Mais ca va falloir que je le gère…
Arriver a rester zen c’ est ce que je demande le plus, l’ aide dont j’ aurais le plus besoin…:slight_smile:

2 « J'aime »

Tu peux essayer le magnésium marin vitamine B6 et taurine, top ! Ça régule l’humeur. Tu peux commencer avant d’arrêter, ça prend un peu de temps avant de faire de l’effet. Il y a aussi les exercices de respiration, tu inspires et tu expires, c’est un peu comme si tu fumais en plus, ça calme et franchement aucune contre-indication. Un truc top, je me suis mise à courir :laughing:, un mois après avoir arrêté ! Mais alors à tout petit rythme, tu marches, tu cours, tu marches, tu cours… Genre 30 secondes… Pas trop vite… Si ça te tente d’essayer un truc comme ça, tu demandes à Google " débuter la course après 50 ans"… Le secret, courir doucement, doucement, sans souffrir, toujours en aisance respiratoire… Du coup, tu souffres pas, mais il faut être patient, patient… Et prudent… Bref, au cas où.
Maintenant, je cours 30 minutes sans arrêter, ça m’a pris 6 mois pour y arriver… Je vise une heure.
Quand je cours, je m’apaise et je suis contente de progresser…
Tout pour gérer l’anxiété, c’est pas mal pour moi…
Ça fait partie de l’implication à mettre en œuvre pour combattre l’addition.
Bon courage, trouve ce qui te convient le mieux mais tu verras, c’est important de gérer l’anxiété.
Courage, c’est difficile mais ce n’est pas insurmontable.
Bonne nuit :sparkles:
Moi aussi j’ai trouvé les nicorette dégueu, j’en ai pris un, j’ai jeté le reste… J’ai juste utilisé les patchs coaché par le tabacologue du 3989 pour avoir la dose parfaite pour moi :+1:.

5 « J'aime »

Bonjour à tous et merci pour tous vos conseils, merci Sofy, pour tes conseils précieux, lol quand je serais un peu nerveux je relirai ton message, j’ai pris aussi de l’Euphytose pour commencer par contre activité physique, je marche déjà beaucoup et continuera dans ce sens, je verrai aussi avec l’appli google dont tu me parles, aujourd’hui on est jeudi, je reste à 9 clopes et descendra pour être à 0 à partir de lundi, C mon objectif que je devrait tenir, je penserai aux paroles qu’à eu mon cardiologue envers moi, ça m’a calmé et fait réfléchir. Je vous en dirai plus dès lundi. :wink::wink:Bonne journée à tous et à toutes et continuer dans ce sens !! Bisous.

2 « J'aime »

Vraiment, tu n’as pas le choix ! C’est trop bête de risquer sa vie aussi bêtement.:wink:
Magnésium bien mieux que l’euphytose.

2 « J'aime »

@Gidesp @Sofy @Nonadelucas @Marc1 @Titine @Pascal
Coucou toutvle monde,

J’ai bien réfléchi. Plutôt que d’attendre le 1er mars, je vais arrêter lundi 27 février, comme toi @Pascal ! comme ça on pourra se soutenir :wink:
Comme toi aussi, je vais devoir lutter contre le stress et comme toi je vais prendre des patchs 21mg 24h. Tout pareil :wink:
J’ai acheté mes 2 derniers paquets de cigarettes ce matin (pour aujourd’hui et demain) et ensuite fini, plus de dépense dans cette drogue qui mine de rien représente un sacré budget (je vais me faire une cagnotte) !
Grâce à la tribu, je suis bien motivée. C’est d’une grande aide de pouvoir discuter et apprendre les trucs et astuces de chacun.
Donc je vous dis à lundi, dans la joie et la bonne humeur d’une nouvelle vie :grin:
Bisous

6 « J'aime »

Bonjour @oster

Mais quelle bonne nouvelle… j’adoooore :ok_hand: :smiley:

Pour le stress… tu peux prendre du magnésium marin avec de la vitamine B6 et des Fleurs de Bach rescue (en spray c’est plus pratique :wink: ) je ne sais pas si je te l’ai déjà dit :see_no_evil:

C’est bien les patchs… ils vont bien t’aider… tu pourrais aussi avoir des pastilles au cas ou…

Oui il faut faire une cagnotte… achètes toi une tirelire ou prends une belle boite… et mes tes sous noclope dedans… tu verras comme ca monte vite… c’est mieux car là tu vois l’argent… la boite se remplir…

On est là… n’hésite pas :wink:

Bonne journée

2 « J'aime »

@oster @Pascal

Que c’est une bonne idée de se soutenir @Pascal et toi.

Tu parles de stress mais non tu verras, c’est pas si compliqué que cela… La clope est une drogue comme la cocaïne, l’héroïne et sortir de cette cochonnerie de drogue est un très belle victoire.

Tu arriveras comme @Pascal avec un brin de volonté

Comme tu le dis, la TRIBU sera à tes/vos côtés pour vous soutenir

Belle et bonne journée et no stress SVP

2 « J'aime »

Cc @oster ÇA c’est de la décision et je te dis une ÉNORME BRAVO lundi est un magnifique jour pour commencer ta nouvelle vie ta meilleure vie :+1::+1::+1:
Et la cagnotte tu va voir comme ça monte vite n’oublie pas de te faire plaisir c’est important!!

J’ouvre une parenthèse (Aujourd’hui j’ai décidé de nettoyer mon lustre (blanc de chez ikea celui qui fait un peu starwars) hé bé je suis ravie du résultat mais OMG si sa ça ne me motive pas à ne pas recommencer je sais pas ce qu’il me faudrait je ne te raconte pas la couleur de l’eau :nauseated_face::nauseated_face::nauseated_face::nauseated_face::face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth:)
Donc tu sais que nous serons là et je crois en toi tu va y arriver :wink::wink::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:
Bon week-end :sun_with_face: :sun_with_face: :sun_with_face:

2 « J'aime »

Merci ! Je ferai le grand ménage à partir de lundi :wink: ça m’occupera bien d’autant que je fume chez moi

3 « J'aime »