Arret le 27/02/2023

@Marc1

Tu me fais tellement rire quand tu empruntes l’accent d’un vras québécois

Tabarnak :clown_face:

1 « J'aime »

Je me demande si les français de l’époque de Jacques Cartier parlaient comme vous au Québec et vous auriez conservé cette manière de parler. :smiley:

C’est certain que pour vous c’est nous les européens qui avons un accent, pas vous.

1 « J'aime »

Salut @Marc1

Merci pour ton message et tes conseils. Oui écrire est une excellente idée. Je vais tester.
Les patchs sont utiles mais ça ne fait pas tout.
Pour le moment j’ai des pbs de concentration pour la lecture. L’alcool y est pour bp même si cela fait maintenant plus de 6 mois que je n’ai pas bu une goutte et comme la cigarette je n’y toucherai plus. :grinning: Chaque chose en son temps. Je reprendrai la lecture progressivement.
Mon corps ne doit rien comprendre après tt ce que je lui ai fait subir :joy::crazy_face:.
Bon allez c’est parti : à l’aube du 3e jour !

4 « J'aime »

Et deux de faits !! :muscle::muscle:Bravo

Peut-être essaies de limiter un peu les siestes pour ce 3ème jour @oster :wink:

Une promenade au grand air à la place ?

De tout coeur avec toi :green_heart::rose:

2 « J'aime »

Coucou Épicéa,
Ok pour la balade, ça me permettra peut-être de mieux dormir le soir venu et ma petite Scarlett sera contente :slightly_smiling_face:
Et toi, comment se passe ton arrêt ? Cela fait combien de temps ?

2 « J'aime »

Pour répondre à votre question le traitement pour hyper tension, c’est le 3ème que j’essaie, les 2 premiers ne m’ont pas fait baisser la tension suffisamment de 20/12, je suis descendu à 16 ,17 /11 .
Là, je stabilise à 14/9.,pour répondre oui, mais faut trouver la bonne molécule., bonne journée :wink::wink:

2 « J'aime »

Oups j’avais oublié Scarlett :innocent:. Des balades tu dois déjà en faire pas mal :paw_prints::paw_prints::paw_prints:

Quatre mois et quelques pour moi et très peu d’envies. Donc ça se passe bien. Lundi (puisqu’il semble vraiment que ce soit le meilleur jour :wink:) j’entreprends sérieusement mon sevrage au gums.
Belles balades et bonne journée @oster

3 « J'aime »

Félicitations !:wink::+1:

2 « J'aime »

Pas toujours facile à gérer cette hypertension :frowning:.
Tu sembles bien suivi ce qui est une bonne chose :+1:

Régime sans sel (ou avec peu de sel) j’imagine ?
Et apport suffisant de potassium ?

1 « J'aime »

@Pascal Effectivement certaines gommes nicorette sont franchement ignoble.
As-tu essayé les nicorette FRUIT 2mg. Je ne dis pas que c’est la gloire mais largement plus supportable que les autres.

Bonne te belle soirée sans clopes

2 « J'aime »

bonsoir
en effet j’ ai des gommes nicorettes fruits mais 4 mg, c’ est trop fort , la prochaine x j’ essai le 2mg
bonne soirée .Oui sans clopes…

1 « J'aime »

Moi qui en suis à tenter de me débarrasser de ces gums (que j’adore : fruit et original) je vous envie presque de ne pas les aimer :wink:

1 « J'aime »

@Pascal Oups du 4mg :grimacing: !!!. Le fait d’arrêter la clope est une chose qui peut être contrariant mais transformer cela en « calvaire brule gueule » c’est pas un peu too much :face_with_raised_eyebrow:…???

1 « J'aime »

Ça va, c’est un peu fort, mais ça dure pas longtemps, le pire c’est que j’ai 2 boîte de 105 gommes 4mg que mon cardio m’a prescrit :sob::sob::sob:je vais finir par avoir la gueule en feu​:dizzy_face::dizzy_face:

Épicéa, c des gommes fruits mais avec 4mg de nicotine, et j’ai 2 boîtes de 105 gommes crois moi ta la gorge en feu, mais quand j’aurais fini, je prend les mêmes mais en 2mg…le gros avantage quand tu mâche ça, ta pas envie de fumer, ça c clair :blush::blush:

1 « J'aime »

Oh mais je sais je sais @Pascal

J’ai fait les 2 premiers mois avec les 4mg et 2 et quelques mois avec les 2mg (j’y suis encore là). Pas de patch, que des gums.

Mais contrairement à toi et à @Gidesp j’aime bien cette force, cette sensation de chaleur :woozy_face:

2 « J'aime »

@Épicéa
Si tu aimes cette gomme de 4mg et que tu supportes le brulant, c’est pas un problème. Par contre avec mes 2mg, je suis à 7 ou 8 par jour…

Bonne soirée

2 « J'aime »

@Épicéa

On se suit toute les deux !

Moi également plus de patches, juste les pastilles. Au début des pastilles de 4mg et maintenant depuis plusieurs semaines des pastilles de 2mg.

J’en prends 4 par jour et je les note :crazy_face:

Ça va bien pas de besoins comme avant juste des idées qui passent de temps à autre.

Je viens ici tous les jours pour m’encourager et pour voir que je ne suis pas la seule à galérer :crazy_face:

Ici il neige encore, alors mon passe temps préféré est encore loin. J’apprécie vraiment ne plus avoir cette addiction physique et cette sensation de manque. D’un côté moins positif je n’ai toujours pas arrêté les pastilles…

J’essaie de me trouver des bonbons sans sucre que je pourrais prendre à la place.

A suivre ….

3 « J'aime »

Et les bonbons au piment, vraiment super forts, sa pourrait pas remplacer ?

1 « J'aime »

Je ne connais pas. Ça existe ?
Je trouve un petit semblant de similitude dans les petits bonbons ovales, amis des marins (pour ne pas les citer). Mais dans les gums rien de srmblable