ahh je veux pas te contredire… sorry…
pour l’insomnie mieux sans patch mais pour craving clope mieux avec donc ??? mystère
mais c’st écrit sur le patch si c’est un 24 heures ou pas non?
L’effet dure 24h comme son nom l’indique. Alors tu prends à 10h du soir, 8 ou 9h c’est encore mieux. Quand tu te lèves pas de craving, et tu en mets un nouveau…
Il faut lire la notice aussi. Tout est très bien expliqué. J’ai juste suivi les conseils de la tabacologue et ça m’a bien réussi. Et je fumais beaucoup, surtout le matin.
Mais peut-être que ça dépend des gens…
Ça va Oster, ça s’est bien passé
Salut Marc1.
Pour ma part, je fumais le matin mais après mon 2ème café, tant que j’ai pas bu mon café je ne fumais pas. Jamais Agen. Alors he pense que le patch je pourrais le mettre en me levant…
Coucou @Pascal
Je mets le patch au réveil. Comme toi, j’ai eu des fringales difficiles à maîtriser. J’ai acheté des amandes, ça évite le sucre.
Hello @Pascal ,
Il faut essayer . Ce qu’il faut se dire c’est que si il y a grosse envie il faut tenir jusqu’a ce que le substitut que tu utilises fasse effet.
Les premiers jours sont un peu lourds mais c’est ceux-là ou tu mets la distance entre toi et la clope. Il faut respecter tes efforts accomplis et ne plus y toucher car toutes envies finissent par passer, avec et sans substitut. Les patchs sa aide énormément, pour moi sa a été vraiment top.
Bonjour @Pascal
C’est normal que le café soit dure à enlever quand on en a l’habitude…
Quand tu as une envie… respire… inspire par la nez… expire par la bouche… doucement
Biensur que même avec unpatch tu as « envie » car c’est une routine… il faut la casser…
Tes patchs… ce sont des 24h?
Les gommes… je ne connais pas…mais tu as des pastilles aussi…
Mets ton patch sur la table de nuit et dès que tu te réveilles tu te colles…
Courage
Bonjour Titine, oui les patches sont des 24h00, mais je l’enlève le soir et remet le matin, ça a été comme ça ce matin. Bon pour ce qui est du sommeil, C dur, mais je tiens et tiendrai.
si tu l’enlèves le soir c’est mieux de prendre des patchs 16h… la diffusion est calculée pour…
de plus ne remets pas le même patch…
Pour le sommeil… tu peux prendre des la valériane… ca aide bien
mdr ,moi pour mes fringales Oster je mange des noix bon j’ arrive a me maitriser et tenir , c’ est le principal :wink
:depuis lundi ,j’ ai une pharyngite ,et traitement antibio, je c’est pas si c’ est l’ arrêt ou ma pharyngite!! mais je tousse également beaucoup. .cette semaine pas agréable du tout, enfin tout le mois de février, tension élevée, 3 traitement pour l’hyper tension, dont le dernier par mon cardiologue, les précèdent je les ai arrêté. un diurétique et cachet pour faire descendre le cholestérol. .vivement que tout ca se termine.
En arrêtant le tabac la tension devrait automatiquement descendre , j’ espère… bon courage a toi.
@Pascal Ah mince tu cumules. Y’a des périodes comme ça où tout va de travers mais généralement ça finit par s’arranger pour ta toux, ce serait étonnant que ce soit l’arrêt de la ça me paraît un peu tôt mais je ne suis pas médecin. Ce qui est sûr c’est que l’arrêt ne peut qu’être bénéfique alors tiens bon. Comment s’est passée ta journée, pas trop d’envies ?
Oster, 2 jours, mais je résiste, bois beaucoup d’eau et gomme nicorette, ça marche plutôt bien. Pour ma toux, c’est ma pharyngite qui me fait chier, j’ai un traitement ça devrait rentré dans l’ordre d’ici fin de semaine, enfin j’espère
Allez on fait la route ensemble on craqué pas. OK… Bonne soirée
La gomme aide énormément et de l’eau très froide toujours à portée de la main.
Bravo, continue même si c’est difficile car les premiers jours sont les plus durs à passer.
Un jour à la fois
Une semaine à la fois
Tu verras rapidement ton souffle s’améliorer
Merci Nicky. 66.
Comme tu dis un jour après l’autre et continuer sa route vers le bonheur de plus fumer
@Pascal Oui on va tenir, ce sont les premiers jours le plus difficile. Ensuite l’orage devrait peu à peu s’attenuer.
Un jour après l’autre. Déjà deux !
Bonne soirée. Moi je vais bientôt me coucher. Je me suis fixée de bp dormir au début…enfin si j’y arrive…
À demain
@Pascal @oster
Bravo pour ces 2 jours, vous allez y arriver…. Vous verrez, sa passe vite, au bout d’une semaine tant de choses changent déjà… sa vaut plus que le coup c’est certain.
Question de profane : Les traitements anti hypertension s’arrêtent lorsque la tension ne baisse pas ?
La tension baisse avec l’arrêt de la clope c’est sûr. C’est bien la preuve que la clope ne détend pas, c’est un leurre elle induit une tension qu’elle fait soit-disant baisser lorsqu’on la consomme. C’est un cercle vicieux frustration-satisfaction-frustration-satisfaction. Il faut l’interrompre une fois pour toute.
Encore bravo à vous
2h du matin…impossible de dormir…
J’ai toujours mon patch 21mg et je tire sur mon inhaleur…foutue …
A l’aube du 3e jour, et toujours dans ma tête « un pas après l’autre » Tant pis si pour le moment c’est dur, cette fois je je ne lâche rien !
Ces insomnies ne passent pas en comblant le manque de nicotine. C’est même le patch qui créer des insomnies chez certaines personnes…
Moi je ne combattais pas l’insomnie, si j’arrives pas a dormir alors je me lève et je vais faire quelque chose… tourner dans mon lit sa c’est insuportable…
Je me levais une deux fois par nuit quand je fumais … et je fumais pendant la nuit. Je me levais pas pour fumer mais… comme je me levais , alors je fumais.
En arrêtant sa n’a pas perturbé mes nuits puisque j’ai toujours considéré que je ne dormais pas bien, ne faisait jamais des nuits complètes.
Maintenant que je ne fumes plus depuis le 1er novembre 2022. Je me reveil encore souvent mais me rendors direct… mes nuits sont beaucoup plus pleines de sommeil qu’avant.
Bref, je penses qu’il ne faut pas s’entêter à combattre une insomnie. Sa se passe et on peut rien faire alors, il faut s’occuper, lire un livre. Faire quelque-chose chez soi. Sortir au froid sur le balcon sa aide pas mal aussi.
A mon avis inhaler plus de nicotine ne vas pas résoudre l’insomnie. C’est une période de merde pour sa la défume mais tu replaces consciemment des choses. C’est une période ou tu fais le ménage dans ta vie et c’est plus profond que sa en a l’air en fait. Tu peux écrire aussi, au lieu de lire. Ce que tu penses, ce qui te passe par la tête, avec un peu d’exercice tu peux résoudre pas mal de problèmes avec un crayon et une feuille au milieu de la nuit.
Il faut se servir de ses insomnies pour quelque chose plutôt que de les subir…
Cette technique de se servir des problèmes plutôt que de les subir, c’est absolument génial et à appliquer un maximum de fois.
Étrange mais … utile
Ne surtout pas lâcher et cesser de culpabiliser du fait que nous trouvons ça tellement difficile !
J’ai passé à travers des premiers jours vraiment durs et je suis toujours ici à jaser avec vous tous depuis plus de 4 mois.
J’ai même arrêté de compter les jours sur mon agenda. Je ne lâche pas même si mon parcours me semble plus difficile que d’autres, je continue… l’enfer avant le paradis
.
4 mois !!! ??? !!! ???
Câââââââââlisse !!!