Arrêt prévu le 6 mars 2023 🤞🏼

Arrêt prévu le 6 mars 2023 :crossed_fingers:t3:

5 « J'aime »

Bienvenue @Diego :rose:

Mais quelle bonne idée !!

Tu penses utiliser des substituts ?

2 « J'aime »

Merci :pray:t3:
Je vais essayer le laser froid, et j espére reussir sans substituts

2 « J'aime »

Très bien ! Tu nous rediras.

2 « J'aime »

Oui évidemment, je vous tiendrai au courant de l’évolution…j espère positive! Je n’en peux plus de fumer

3 « J'aime »

Bien sûr qu’elle sera positive ton évolution !

Tu as déjà franchis la 1ère étape : prendre la décision !

Le reste suivra si tu n’oublies pas que c’est toujours toi qui décides !

4 « J'aime »

Oui, je suis vraiment décidé :pray:t3: le premier pas franchi et rendez-vous pris, il y a plus qu’à…:open_hands:

4 « J'aime »

Hello @Diego. Bienvenue dans le monde fantastique des ex fumeurs. Tu vas te faire un très joli cadeau :gift: en arrêtant de t’empoisonner la santé avec cette substance toxique. :poop: :poop: Il n’y a aucune raison que tu n’y arrives pas, même sans substitut. C’est possible : je l’ai fait et pourtant j’aurais pas parié un centime sur ma tête, je déteste perdre !! Allez, on attend avec impatience le 6 mars et on sera là pour t’accueillir dans notre train :train:. D’ici là, essaie de réduire un peu, ce sera déjà ça de gagné, hein ? Allez, courage ! :four_leaf_clover: :sunny:

6 « J'aime »

Hello @Chris77 merci pour ta réponse et tes encouragements, ça fait chaud au cœur de pas se sentir seul dans ces moments. On y croit, on s’accroche !

5 « J'aime »

Non, non @Diego, tu ne seras jamais seul ici … il y a toujours quelqu’un qui traine sur le site … du coup, un petit coup de blues = un petit tour sur la tribu = c’est reparti. 0 danger, que du bonheur !!

5 « J'aime »

Hello @Diego bienvenu et bravo pour ta décision :clap::clap::clap: et surtout bravo pour ta motivation :+1::+1::+1: alé réservation enregistrée pour toi le 6/3/23 embarquement dans notre train de la défume pour une vie meilleure :steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car:
Bonne journée :sun_with_face: :sun_with_face: :sun_with_face:

3 « J'aime »

Merci @Nonadelucas je compte bien prendre le train aussi :pray:t3:

2 « J'aime »

Coucou Diego bienvenu !
Ne te braque pas contre les substituts. Les patches sont très effacés et pas d’accoutumances. Moi je n’en voulais pas je déteste prendre des médicaments et pourtant ça m’a rendu plus simple le sevrage!
Il y a aussi les pastilles…
Maintenant si tu préfères sans rien, je comprends aussi.

2 « J'aime »

Bonjour, merci pour les conseils :pray:t3: je vais peut-être revoir ma position sur les substituts alors…pk pas les patchs si ça peut aider pour le sevrage…te tiens au courant, merci encore

3 « J'aime »

Statistiquement les substituts augmentent aussi les chance de ne pas rechuter…

4 « J'aime »

J’étais radicale comme toi
J’ai même arrêté en 2015 : 6 mois sans rien !:muscle:t2:
Et j’ai repris par bêtise plus que par envie un soir en dînant avec mon mari en restau en bord de plage
Il avait repris mais ça ne me gênait même pas
Il s’est absenté 5 minutes
Il ont passé un chanson qui évoquait le décès de mon père ( j’avais 22 ans il en avait 54 …cancer du poumon…)
Et moi l’imbecile je prends une clope
Oui mais une seule comme ça
Je me sentais si forte dans mon arrêt
Bref pour en revenir au sevrage, c’est un long chemin
Il faut être endurant
Moins tu as de problème de sevrage plus tu restes fort facilement
Et de ce que je lis on se détache du patch facilement
Et ce n’est pas la nicotine qui est mauvaise pour la santé surtout en diffusion lente en patch c’est pas des hits non plus.
Moi qui suis allergique à tout je les ai utilisés pendant un mois et demi c’était comme un pansement pour les enfants
Ça m’aidait aussi psychologiquement
Le matin je ne commençais pas ma journée sans rien, sans aide mais je mettais mon patch. Que j’enlevais le soir car j’avais moins de contrôle.
Et de toute façon je n’ai jamais fumé la nuit.
Bon courage à toi et fume tes dernières clopes en pleine conscience.
Constate que tu le fais par routine et que ca ne rapporte rien, ressens la combustion qui te brule la gorge et l’œsophage et les poumons, imagine le goudron qui va se déposer sur tes poumons, et tous les dommages collatéraux aux niveaux sanguins…fume tes dernières cigarettes en pleine conscience et sans culpabilité mais en te disant que toute cette merde est bientôt derrière toi.
La dernière cigarette du condamné à vivre :partying_face:

5 « J'aime »

Tres joli message merci beaucoup…tes mots me feront le plus grand bien lors de mon arrêt j’en suis certain…je puiserais ma motivation dans ton récit, qui m’inspire grandement :pray:t3::open_hands::open_hands:

4 « J'aime »

Je ne suis pas réseau sociaux du tout
Mais on reçoit tellement ici
Du coup on se livre …

4 « J'aime »

Je ne peux qu’être d’accord avec @Diego
Magnifique message @Soussou
Merci :rose::rose::rose:

4 « J'aime »

Hello :slight_smile:

Super nouvelle… vivement le 6…

Tu verras pour le laser… mais n’hésite pas a prendre un autre substitut…

Bonne journée

3 « J'aime »