Comme c.est dit les patchs sont bien des substituts comme la méthadone pour la drogue mais comment arrêter définitivement les substituts. Je suis a 3 mois d’arret avec patchs de 14 mg puis je vais passer à 7 mg. Mais on ne peut pas mettre des substituts sans arrêt.
Je vais demander l’avis à mon médecin
Je sais que je suis au début du sevrage mais c’est pour l’apres
Félicitations pour 3 mois d’arret
Il est normal de se poser ce type de questions car on se projete tous vers une vie de liberté, sans cigarette et sans substitut.
On est tous différents mais pour ma part, je n’ai pas hésité à couper les patch 7mg au 3/4, à moitié, ou même à 1/4 pour faire des tests.
Puis j’ai fini par tout supprimer en me disant que si j’ai des symptômes de manque, j’ai toujours les pastilles. J’ai eu 3-4 jours de fatigue extrême et vertiges mais après, plus aucun manque physique. Une petite baisse de moral mais ca se régule petit à petit en prenant soin de soi.
J’apprehendais ce moment-là mais ca s’est passé relativement bien.
Coucou @Josette
en fait au bout d’un moment tu as tellement réappris à vivre sans tabac que les symptômes de manque peuvent représenter un inconfort passager (3-4 jours) qui ne donne pas envie de tabac.
Tu peux aussi choisir d’endurer le sevrage physique (largement diminué au bout de tout ce temps) un point c’est tout. Toujours en te promettant que si c’est trop dur tu remets un patch…
et comme dit @Xander , tu peux diminuer tes patches en les coupants jusqu’à ce que tu n’en mettes pratiquement plus…
et basta
Bon courage
Merci beaucoup pour tes conseils bien utile. Je vais encore faire 2 botes 14 mg puis je commencerai le 7 mg si cela ne marche pas je ferai comme tu me l’a écrit. B’ dimanche
Merci beaucoup pour les conseils. Encore 2 boîtes à 14 mg puis je passe à 7 mg. On verra comment je réagis.
Bon dimanche
Bonjour Josette,
J’ai utilisé les patchs pendant 5 mois de 21 à 7mg . L’arrêt des patchs est passé totalement inaperçu. J’étais sevrée. C’est tout !
Je te souhaite la même
tu peut les couper en 2
Oui ou au tiers, au quart, ce qui te convient.