Arrêt tabac et craquage

Bonjour voilà ça fais 2 jour sans tabac aider avec le patch Nicolette 21mg je précise que je fumais a peu près 30 par jour et le 3 ème jour j ai craqué je rêvais de cigarettes la nuit et la journée j en ai refuse 10 et curieusement bien que la 1ere sentait mauvais cela ne m’a pas empêché d allumer les 9 autres
Question le dosage des patch est il bien dose

Besoin de témoignages de votre part ci c était dur pour vous et comment vous y avez remédie

Je précise je n’ai aucune aide de mon entourage (famille) ni collègues

Merci à vous et bonne journée

2 « J'aime »

Hello @Kirigami et bienvenue dans la tribu. D’ abord, bravo pour les 2 jours durant lesquels tu as tenu, tu as su dire non au poison. C’ est très bien. Après tu as craqué, c’ est moins bien mais c’ est pas la fin du monde non plus. QUI N A PAS CRAQUÉ ? En tout cas pas moi, et je ne vais pas te jeter la pierre, je vais juste t’ encourager à reprendre le rythme noclope au plus vite. Jette tes clopes, passe les sous l’eau avant de les jeter à la poubelle, hein !! :roll_eyes:
Je ne peux pas te conseiller pour les patches et autres substituts … j ai tout essayé, rien n’ a marché sauf la volonté de ouf de me débarrasser de cette cochonnerie et la bienveillance de cette fantastique tribu. Keep going, courage, tiens le coup, c’ est pas facilo facilo au début mais l’ enjeu en vaut la chandelle, crois moi ! :four_leaf_clover: :sunny: :four_leaf_clover: :sunny:

5 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue dans la tribu

Pour savoir exactement que dosage il te faut… je te conseille de téléphoner au numéro renseigné sur le site… c’est gratuit…
Dis moi si tu las trouvé
Tu peux aussi compléter les patchs avec des pastilles aux moment des fortes envies…

Biensur l’arrêt de la clope est difficile… c’est un deuil à faire.

On est ma pour t’aider…courage…

2 « J'aime »

Salut @Kirigami !

Bravo pour cette belle décision!!! Et ces deux premiers jours, c’est vraiment des moments compliqués, complexes et pas évidents le sevrage. Alors courage…

Oui, pour beaucoup c’est très dur d’arrêter de fumer, il s’agit d’un produit qui est addictif, une véritable drogue dure, ainsi elle s’insinue dans ton corps mais aussi dans ton esprit, c’est pour cela qu’il est possible d’en rêver la nuit.

Il m’a fallu plusieurs tentatives jusqu’au déclic qui m’a mené ici il y 24 jours. Mais la 1ère semaine, les symptômes du sevrages étaient très forts physiquement. Au niveau de la tête, toutes les autres fois où j’ai arrêté étaient de véritables cauchemars mais cette fois c’est différent. Et cette fois, c’est la suite de plusieurs tentatives. Mais ce processus apprend à ton cerveau à lâcher le tabac, même si tu as l’impression que tu as craqué en fait tu as déjà commencé à changer. Essaie de ne pas trop tarder à reprendre la défume afin que tu déconditionnes ton cerveau plus rapidement. Continue à essayer d’arrêter, ne lâche pas, c’est ce qui compte! Sois bienveillant avec toi-même et félicite-toi pour ce début, c’est un pas énorme!! Bravo!

Pour le soutien, tu en trouveras ici, en plus c’est ultra sécurisant de se retrouver qu’avec des gens qui comprennent ce qu’est la défume et qui sont dans le processus, certains très avancés et d’autres comme toi et moi au début, mais c’est vraiment enrichissant, et tu auras toujours des réponses, des conseils, des idées, des encouragements; tout ce qu’il faut pour aider et appuyer cette magnifique démarche! N’hésite pas à lire aussi d’anciens sujets, tu t’y reconnaîtras certainement dans ce calvaire du début et ça fait toujours du bien… Keep Going!!! :dizzy: :heart:

5 « J'aime »

Bonjour @Kirigami ,
Bienvenue par ici. :grinning: Grosse fumeuse de longue date, comme moi ! Bravo pour ta décision. C’est le plus beau cadeau que tu puisses te faire.
N’hésite pas à appeler le 3989 info tabac service. Un tabacologue va te prendre en charge et t’expliquer comment t’y prendre, avec quel dosage. Il te suivra par téléphone le temps qu’il faudra. En effet, 21 mg, ce n’est pas beaucoup pour commencer dans ton cas. Va voir ton médecin traitant pour avoir les patchs gratuitement et des conseils aussi.
Tu peux aussi compléter le traitement avec du magnésium marin vitamine B6 et taurine pour réguler l’humeur, c’est top ! La vitamine C, c’est bien aussi. Tous les fumeurs ont des carences et arrêter de fumer est très fatigant. Mais tu sens assez vite des améliorations. C’est très difficile les premiers jours mais c’est surmontable. Prends toutes les mains qui se tendent. La Tribu est d’un grand secours et tu vas y croiser des personnes formidables qui vont te soutenir, te conseiller, t’écouter, te raconter leur expérience… c’était essentiel pour moi. Sans eux, je n’aurais pas tenu. 10 mois bientôt.
Bon courage ! Que la force soit avec toi :sparkles::dizzy:!
Crois en toi. Tu peux le faire :relaxed:

2 « J'aime »

@Kirigami

Il ne me reste plus grand chose à ajouter :wink:

Bienvenue dans la tribu :rose:
Bravo pour ta décision :+1:
Plein de courage pour la suite :muscle::muscle::muscle:

De tout coeur avec toi :rose::green_heart:

1 « J'aime »

Bonjour je vais reprendre l arrêt du tabac mais je vais pas faire l erreur que j’ai fait a savoir garder du tabac au cas où je vais tous jeter à la poubelle pour ne pas craqué merci pour vos messages de soutien

5 « J'aime »

C’est très bien de te reprendre…
En effet… il en faut rien garder à la maison… à part un briquet pour les bougies :wink:

Courage et n’hésite pas … on est là

2 « J'aime »

@Kirigami Bienvenue et bravo bonne decision cet arrêt :clap:t3:
Craquer ca arrive l’essentiel cest de ne pas s’avouer vaincue au 1er craquage !
Perso je me suis aidée les 4 premiers jours avec une vapoteuse dosée à 12mg (je fumais comme toi et depuis le college assis) pour garder un peu le geste ensuite jai contacté Tabac info service la taba ologue a évalué mon besoin en patch et pastilles ni orette ou autre. Voilà cest mon parcours avec des hauts des bas (très bas)…
Cest pas facile ca non !!! Mais on y arri e !
Tu vas le faire crois en ta force elle est en toi trouve là !!!
Courage :muscle:t3:
PS : sur ce xhat tu trouveras la bienveillance et les mots de ceux qui savent…un peu n’hésite pas a y venir :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Hello @Kirigami :smiley:

Bienvenue et félicitations

Parfois la rechute fait partie du chemin, l’important c’est de reprendre la défume…

Et jettes tout c’est essentiel, sauf comme dit @Titine un briquet pour les bougies chauffe-plat pour la fondue au chocolat. :wink:

2 « J'aime »

Bonjour comme prévu hier j’ai tout jeté tabac filtre briquet j’avais des restant de patch 14mg j’en ai mis 2pour avoir 28 mg et là ça va mieux rien fumé depuis hier bonne journée

9 « J'aime »

Bonjour @Kirigami ,
Le bon dosage, c’est très important pour la réussite.
Je te souhaite une bonne continuation.
Bravo à toi :clap:
Bonne journée.

2 « J'aime »

Salut @Kirigami

bien joué, va acheter un paquet de patchs, faut pas tomber en désuétude au début.

le top c’est le patch pour apprendre à vivre sans clope , et si tu veux, des gum’s ou autres pastilles pour les grosses tentations du début de l’arrêt mais bon … le gros du truc c’est le patch quoi !

Tiens bon, le gros du difficile ne dure pas. La difficulté d’arrêter de fumer tient de la légende urbaine… bien entretenue depuis des lustres… Mets-toi dans la tête que c’est pas si compliqué que sa … et c’est vrai… et merci les avantages santé… tellement énorme

5 « J'aime »

Salut @Marc1!

C’est hyper important ce que tu dis à propos de la légende urbaine, le fait que soyons conditionnés à trouver cela dur d’office revient au conditionnement de cet « amour » pour la clop. Et parfois, il suffit que l’on ne voit pas les difficultés potentielles pour rendre l’impossible possible. Il y a des études qui montrent cela, les gens qui croient le plus en leur rêve et font fi de toutes craintes y parviennent mieux que les autres. Alors libérons nos esprits pour avancer avec efficacité, on meurt du tabac mais on revit du sevrage, et le sevrage c’est chiant mais ça passe assez vite, l’important c’est que l’esprit suive mais si nous nous auto-conditionnons à la difficulté, nous amoindrissons nos chances d’y parvenir…Et nous augmentons la difficulté.

Bref, on ne nous rappelle jamais assez cela, l’homo sapiens n’a pas bâti ses civilisations par la crainte de la difficulté mais sur l’espoir de la réussite, et cet espoir de réussite a permis des choses incroyables!!

4 « J'aime »

Bien d’accord avec @Marc1 et @maryhoon !
Et si c’était la seule légende…
Y croire et être heureux de son choix resteront mes meilleurs appuis.

3 « J'aime »

Super @Kirigami ! Tu me semble tres motivé et c est la clé de la reussite. Je ne pensais pas reussir et j en suis à 27 j avec patch 21g que je commence à diminuer et gomme à mâcher et bien sûr le forum qui motive. Avec le temps on se surprend de ne pas avoir pensé à la cigarette et ça c est vraiment cool. On pense que ça va etre trop dur et finalement quelle liberté.

3 « J'aime »

Bonjour alors la ça va mieux avec les deux patch j’y pense encore un peu mais ça va sinon je vous remercie tous et toutes pour vos soutien bonne journée

3 « J'aime »

Moi aussi je suis d’accord avec @Marc1
:smiley: :joy:

1 « J'aime »

@Marc1 Ben oui ça se remarque hein !
J’espère que tout va de mieux en mieux avec la bonne vitamine D du soleil !
Et retrouver son moi mince sans s’aigrir devient également une vraie réalité pour maigrir avec plaisir. Le clop détériore la flore intestinale et je ne pense pas qu’il brûle la moindre calorie…

Braaavo!!

C’est normal d’y penser mais cela va se modifier au fur et à mesure! Courage et continue comme ça, tu verras au final le temps va passer vite même si au début ça paraît long. Bravo!!!