Arrêt test 1

Hello a tous,

Étant dans mes bonnes résolutions j’ai décidés d’arrêter de fumer et j’ai commencé le 2 janvier. Étant nouvelle sur le groupe, je ne me met pas dans un groupe particulier.

Si j’arrive à arrêter de fumer c’est déjà pas mal :sweat_smile: on va pas se mentir c’est stressant, fatiguant et en plus ennuyant .

Je mange, je m’occupe l’esprit, je ne pense pas à craquer mais à comment faire passer l’envie… :scream: et ça marche pas toujours :rofl::joy:

Haut les cœurs ça va aller.

Courage a tous ceux qui y arrivent et qui tiennes.0

Bonne soirée

4 « J'aime »

Bienvenue @Sisi_impératrice
Félicitation pour ton arrêt, prends-tu des substituts ou autre aide à l’arrêt ?
Bonne nuit

Bonjour @Sisi_impératrice. C’est déjà le 2ème jour de ton arrêt. Comment vas-tu ? Etais tu déjà dans l’ancienne tribu ? Ici il n’y a pas de groupe. Il y a la tribu et il y a plusieurs thèmes dans lesquels tu peux poster un ou plusieurs sujets. Prends tu un substitut ? Les premiers jours sont effectivement les plus difficiles mais ce n’est pas insurmontable. Tu as mis en place une stratégie pour occuper ton esprit lorsque les périodes de manque se font sentir. C’est bien. Bois de l’eau régulièrement pour bien t’hydrater et eliminer les toxines de ton corps. Mange à des heures régulière et accordé toi un fruit lorsque tu as une fringale (une pomme fait parfaitement l’affaire) Bravo d’avoir pris cette décision et Bienvenue dans la tribu :kissing_heart:

1 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue dans la tribu :slight_smile:

très bonne résolution que celle ci :wink:
Tu as déjà arrêté? depuis quand?

Il n’y pas de groupe particulier… nous sommes tous des ex fumeurs :wink:
Prends tu un substitut? que fais tu pour t’occuper?

Bonne soirée…

Bonjour @bleuwen ,
Pas de substitut, pas de nicotine juste des fruits de l’eau ou une activité quand j’ai envie d’en fumer une. :sweat_smile: un peu dure mais 2 ème jours reussis.
Merci a vous

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai arrêté depuis le 2 janvier ça ne fait que 2 journées mais pour le moment je m’en sors plutôt bien.

2 « J'aime »

Bonjour,
Merci, @christine
Pas de nicotine rien du tout . :sweat_smile::slightly_smiling_face::hot_face:
Un peu dure du coup mais je compense avec un fruit de l’eau pétillante ou autre

Bravo. 2ème jour réussi :muscle:on continue :ok_hand::kissing_heart:

1 « J'aime »

Salut !
Bravo ! Moi j’ai arrêté le 1re janvier ! Donc début du 4e jour ! On est un peu au même stade, comme @Toutoune qui arrêté le même jour que toi !
C est bien si on se motive déjà tous les 3 et peut être d autres vont nous rejoindre ! Quand même pas facile les premiers jours ……

3 « J'aime »

Oui 3 eme jour pour moi aussi…
Mais je m’aide de nicotine….doucement doucement, laisser passer les heures
Bonne journée :coffee::croissant::grin:

2 « J'aime »

Bonjour :slight_smile:

Félicitations pour tes 2 jours :tada: :confetti_ball:

Ne jamais dire… « ca ne fait que… » mais « ca fait déjà… » toujours en positif :wink:
Biensur tu peux y arriver sans substitut :wink:

Bonne journée et courage :muscle:t4: :muscle:t4:

2 « J'aime »

C’est vrai que les premiers jours sont dures, il faut se concentrer sur tout sauf la cigarette pas évident quans on a ses habitudes en tant que fumeur après le repas le matin avec un café ou encore lors d’un appero entre amis. Mais je pense que j’ai franchis le cap et je vais y arriver.

Et puis j’ai une motivation je suis tombé enceinte c’est récent ayant déjà une fille on voulait attendre quelques mois et bien le voilà donc j’ai grand intérêt à tenir bon :sweat_smile:

6 « J'aime »

Félicitations et quelle magnifique motivation supplémentaire :blush:

Là… tu as la plus belle des motivations :baby:t4:
Courage :muscle:t4:

Waouh @Sisi_impératrice quelle bonne nouvelle, :heart:Une raison de plus pour prendre soin de toi :smiling_face_with_three_hearts:

@Sisi_impératrice
Félicitations pour ton bébé et ta prise en main! Elle est chouette cette nouvelle vie

Coucou @Sisi_impératrice
Quelles bonnes nouvelles et motivation!
Euh … Pk Sisi?
Sais tu qu’elle a eu 4 enfants…
Attendrais tu des triplés ?? :joy::rofl::rofl:

Alors comment ce 3e jour @Toutoune ? Ça va toujours ?
De mon côté, Je m aide avec des sachets de nicotine que je mets entre la lèvre et les gencives ! Je trouve ça bien efficace ! J avais essayé patch il y a quelques années et rien du tout la dernière fois que j ai arrêté en 2018 ! Donc pour l’instant ça me parait un bon compromis, j en prends 2-3 par jour et sur le moment ça me fait le même effet que quand j’en fumais une (tête qui tourne, apaisement),
Je vais tenir informé la tribu sur la suite ……!

Bonsoir @Jerome

Bravo pour ton troisième jour.
Pour les coussinets de nicotine je connais. C’est un truc de hockeyeurs. Mon fils qui n’a jamais fumé utilise ça surtout au hockey. Je me permets juste de te rendre attentif au fait qu’il y a une dépendance et surtout fais gaffe à tes gencives. Parles-en à ton hygiéniste dentaire, c’est pas très recommandé si tu as des problèmes de parodontose.
Attention à ne pas remplacer une addiction par une autre. Moi c’est le bâton de Vicks :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Coucou,

Ça va…. J’y pense mais la vape m’aide bien. J’ai descendu ma nicotine à 3 mg comme ça, quand je serai bien habituée, je passerai aux patchs. J’ai envie de me sevrer de ma vape car j’y suis trop attachée.
Les sachets de nicotine, j’arrive pas à bien faire, ça me brûle et me shoot trop😂
Un jour après l’autre….ça ira
C’est plaisant de se sentir soutenu! Merci à toi

Ce soir un nouveau jour sera passé :tada:

1 « J'aime »