Arrêt total le 12 août ? ☺️

Bonjour,

Je suis Sassa, j’ai 45 ans et bientôt 46 ! Je fume depuis mes 17 ans avec un arrêt de 3 ans en 2012 et quelques plus courts arrêts…

J’ai constaté que ma consommation n’a fait qu’augmenter au fil des années pour passer à 25-30 / jour… je n’en peux plus de cette addiction, je constate les premiers méfaits sur mon corps, j’ai peur de souffrir et d’échouer mais je vais me lancer le 12/08 !

J’ai pris une aide qu’est le zyban, je ne le vois pas beaucoup utilisé parmi les defumeur.

J’ai commencé le 28/07 et il m’a permis de passer à 6-7 par jour… je vais continuer à diminuer jusqu’à la date buttoir.

J’ai plein d’effets secondaires : sommeil, tristesse, tête qui tourne, apathie mais je les associe au manque de nicotine dans mon corps …et je vais avancer comme je peux

Bonne journée à tous !

1 « J'aime »

Bonjour @Sassa
Bienvenue dans la Tribu :blush:

Effectivement, le ziban est peu évoqué, mais il a été utilisé par quelques tributains, en support.

Bravo pour cette baisse de cigarettes !! Tu dois déjà sentir une différence, hormis ces symptômes auxquels il faut faire face.
Si tu ne le sens pas, ton corps lui, doit l’apprécier !

Le 12 août sera donc une grande date de ta vie :blush: Tu peux compter sur la Tribu pour te soutenir, t’encourager.

On est bien sans tabac. Vraiment !
Tu as fait un très bon choix.

Belle journée.

2 « J'aime »

Merci Mariel de ton encouragement !!

Je vois que tu as arrêté en 2016 et que tu aides toujours les autres !

Merci de ta présence sur le forum !

1 « J'aime »

Oui, 2016 :blush:
J’ai suivi @Titine

La Tribu est attachante. On y fait de jolies rencontres.
J’y écris moins, mais je suis là, oui.

3 « J'aime »

Bienvenue Sassa,
Bravo pour cette décision. J’ai commencé il y a peu moi aussi. Je suis très bien suivi par la tabacologue 'info-tabac-service et admirablement soutenue par la tribu. Je ne sais si j’aurais eu la force de passer les premiers jours si je n’avais pas eu leurs encouragements et leurs témoignages. Au huitième jour, je me sens plus confiante même si je sais que c’est toujours fragile.
Bonne journée Sassa, bon courage. Que la force soit avec toi :sparkles:

2 « J'aime »

Bonjour Sofy,

Bravo pour ton lancement !!

Est ce que tu as une aide en plus ? (Substitut etc)

Bonne journée !

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @Sassa

Pour le Zyban… il y a des tributains qui l’ont déjà tester…
Il faut voir si tu le supportes… je pense qu’il y a pas mal d’effets secondaires… :crossed_fingers: :crossed_fingers: ah ben voilà je lis en te répondant :rofl: :rofl:
Tu pourrais prendre du magnésium marin avec de la vitamine B6 et des fleurs de Bach rescue… c’est bon pour la fatigue… la tristesse etc… coup de mou, pleurs. un peu de fleurs de Bach…
Mais si les vertiges continue etc… fait attention…

Il y a une ligne téléphonique renseignée sur le site… c’est gratuit… ce sont des tabacologues… ils pourront te guider par rapport au zyban… car si ca continue tu as d’autres substituts :wink:

Tiens nous au courant :wink:

Bonne journée et courage

2 « J'aime »

Bonjour Titine

Merci beaucoup de tes encouragements !

Je dois avouer qu’il y a des effets secondaires mais que ça coupe considérablement l’envie de fumée et le manque.

J’imagine qu’en ayant déjà fortement diminué la consommation, il y a forcément des conséquences sur ma santé / mon psychisme et mon corps…

Merci beaucoup aussi pour les conseils, je ne pourrai pas me les procurer très vite car je vis à 6000 kilomètres :sweat_smile:

Merci :pray:

1 « J'aime »

Ah oui c’est vrai tu habites de l’autre côté :rofl:

Mais il n’y a pas ca par chez toi? ou via internet… :thinking:

1 « J'aime »

Bonjour Sassa,
Oui patchs 21mg, magnésium, fleurs de Bach rescue. Et suivi avec téléphone avec une tabacologue de tabac info service.
Et bien sûr le soutien de la tribu et des amis. Je lis beaucoup et j’essaie de comprendre les mécanismes psychologiques de mon addiction.
J’envisage aussi quelques séances de psychothérapie.
Enfin tout ce qui se présente :joy:.
Bon courage à toi Sassa. :kissing_heart:

2 « J'aime »

Et nous ………le13 septembre

1 « J'aime »

Bonsoir @Patrice

J’ai hâte pour toi d’être au 13 septembre !
La liberté que tu vas t’offrir est fabuleuse. :blush:
C’est un retour au vrai, au frais.
La Tribu t’attend pour t’apporter le soutien.
Et si jamais tu décidais de te lancer plus tôt, parce que ça arrive, ce sera avec plaisir que nous commencerons à t’épauler.
:blush:

3 « J'aime »

Je vais me renseigner cette semaine :relieved:

2 « J'aime »

Bonjour à tous
Le 13 septembre arrive. Pas du tout prêt.
Pourtant je sais que cette date est un facilitateur.
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour @Patrice

Oui ca arrive…
Pk tu n’es pas du tout prêt?
Tu as des substituts?
Prends une feuille… 2 colonnes… les pour… les contre…
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour Patrice,
On t’attend ! Les choses sont plus faciles une fois qu’on a fait le premier pas !
Se préparer un peu en amont c’est bien, sans stress, par exemple, commencer à prendre du magnésium marin, ça agit sur l’humeur et la fatigue.
Se projeter sans cigarette. Se visualiser sans cigarette dans une situation particulière pendant laquelle on avait l’habitude de fumer. Ça m’a aidée, j’ai préparé mon cerveau petit à petit.
Il faut croire en toi ! Des coriaces y sont arrivés. J’y suis arrivée ! Bon 40 jours pour l’instant. Mais ça va.
Après, le sevrage reste le sevrage. Pas facile la première semaine surtout. Envisages-tu de prendre des patchs ? Tu peux aussi téléphoner au 3689 pour être mis en relation avec un tabacologue. Tu pourras lui expliquer ton projet, il verra avec toi comment t’aider au mieux. Ils sont super pro ! C’est gratuit :wink:
Bonne journée. :sparkles:
À bientôt, sans clope. Fais-toi confiance.

1 « J'aime »

Merci à vous toutes et tous .
Je ne compte rien prendre
Est ce un tort ?

2 « J'aime »

Tu verras bien ! C’est ton choix. Moi, je n’avais pas le courage de souffrir trop. J’avais lu quelque part que la volonté seule n’est pas suffisante parce qu’il s’agit d’une addiction sévère, autant que celle de l’ héroïne, la cocaïne, l’alcool et moi je ne me sens pas l’âme d’une héroïne :smirk:. Je voulais souffrir le moins possible. Je ne regrette pas. Depuis le début j’ai très peu envie de fumer. Des hauts, des bas, le sommeil bof, mais globalement ça va bien. J’avais lu aussi les statistiques de réussite selon les méthodes d’arrêt, j’ai choisi la plus prometteuse. Mais mes sœurs ont arrêté sans rien, a la one again. L’une est en train de reprendre doucement mais sûrement après 10 ans, l’autre n’y remettra pas le nez, quasi sûr. Nous sommes tous différents. J’ai confiance. J’avais besoin d’une béquille.
Quelque soit ton choix, l’important c’est d’arrêter.
Je te souhaite le meilleur.
Bonne soirée Patrice. :sparkles:

3 « J'aime »

Bonsoir @Patrice. j’en suis à 1an et 9 mois et c’est mon plus long arrêt. Sans rien. Pas de patch, de e-cig, de chewing gum, rien, que nenni, nada, que dal. Je sais bien que ça ne veut pas dire grand chose mais je dois dire que c’est mon plus long arrêt et que j’ai bien l’intention de l’allonger encore plus… je ne vante les mérites d’aucune méthode, que chacun fasse comme il le sent, le + important, c’est d’y ARRIVER !! :four_leaf_clover: :sunny: :four_leaf_clover: :sunny:

2 « J'aime »

Non ce n’est pas un tort…
Mes 2 précédents arrêt… c’était sans rien du jour au lendemain…
Cette fois je l’ai juste renforcé avec de l’hypnose
Donc c’est possible … :wink:

1 « J'aime »