Arrêt Vapotage

Bonjour à tous,
J’ai arrêté la cigarette il y a plusieurs années mais je vapote énormément depuis.
J’ai téléchargé l’application pour arrêter de vapoter. Pour vous donner une idée, la dernière fois que j’ai cassé ma cigarette électronique j’ai fumé plus de 25 cigarettes en 1 jour. Je vapote tout le temps. Le matin au réveil. La nuit en cas d’insomnie. Au travail.
Y a-t-il des vapoteurs dans la commu ? :hugs::relaxed::blush:

3 « J'aime »

Bonjour @JulietteVAP
Bienvenue par ici :rose:
Je ne vapote pas mais je tiens à te féliciter pour ton déjà long arrêt de la cigarette. :+1::+1:

Un peu de patience, il y a des vapoteurs par ici. Ils ne vont pas tarder.
Tu vapotes avec nicotine j’imagine.
Tu as déjà essayé de diminuer la dose ?

3 « J'aime »

Hello @JulietteVAP
Bienvenue au club :smiley:
Bravo pour l’arrêt de la clope…
As-tu réessayer de te passer de ecig dernièrement ? Pour voir ou tu en es ?

2 « J'aime »

Bonjour @JulietteVAP

Félicitations pour ton arrêt clope :partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:

Maintenant il va falloir s’y mettre pour la ecig…

Il faut te donner des temps ecig…
Par exemple… 10 minutes toutes les 30 minutes
Puis diminuer petit à petit
Ne pas la garder sur toi…
Tu la déposes à des places différentes à chaque fois…

As tu déjà diminuer la nicotine ? Tu es à 0?

Puis tu nous garde près de toi :wink:

Bonne journée

4 « J'aime »

Merci à tous pour vos messages !!!
Actuellement je suis à 11 de nicotine mais j’arrive pas à être raisonnable. Je passe rarement une heure sans fumer la cigarette électronique. J’ai essayé d’arrêter une fois et je n’ai pas tenu la journée. Donc ce coup-ci je tente la méthode radicale :joy::sweat_smile: Je commence demain !

2 « J'aime »

Bonjour @JulietteVAP à part pendant les fêtes de noel ou j 'ai fumé tout les jours et en soirée, je n’etais qu’a la cigarette électronique du matin au soir comme toi depuis trois ans. Du coup, je considère pas que ce soit une méthode d’arrêt dans mon cas et ai décidé de me débarrasser des deux en m’arretant avec des patchs et des pastilles.
Pour l’instant j’avoue que cela fonctionne assez bien.
Pourquoi ne pas essayer de passer à 6 de nicotine vu que tu l’as du matin au soir. C’est ce que j’avais fait.
Je te souhaite bon courage pour ton arrêt ou la diminution de la cigarette électronique :grin:

3 « J'aime »

Ah tu as encore de la nicotine…
Bah alors tu peux mettre des patchs je pense… il y a les numéros gratuits sur le site… téléphone pour demander que je ne dis pas de bêtise…
Tu sais la ecig ne dois pas le prolongement de ta main…en fait tu as remplacé une addiction par une autre là :scream:
La ecig est un substitut :wink:

3 « J'aime »

Bonne décision @JulietteVAP :+1:

Tu penses utiliser d’autres substituts ? Patchs, gum, autres ?

De tout cœur avec toi pour ton arrêt de demain :green_heart:
Courage à toi !

3 « J'aime »

Vaness, merci pour l’astuce !!! :hugs::hugs:
Oui peut être que si demain je craque j’irai acheter des patchs !
Ou peut être passer à 6 oui
Mon idée qui n’est peut être pas la meilleure, c’était d’avoir toujours des chewing-gums sur moi, des pommes et des Chupa Chups en cas d’ultime recours.
Merci à tous pour les conseils, peut être qu’un substitut à la vape à base de nicotine comme des patchs ça peut aider ! Je me lance demain et je vous dis :yellow_heart:

5 « J'aime »

Coucou @JulietteVAP
Bienvenue au club :relaxed: je fais également partie de ces personnes qui ont remplacé une addiction par une autre. Depuis 2.5 ans je suis passée à la e-cigarette au sel de nicotine et comme toi, je la fumais du matin au soir. Lorsque j’ai essayé de diminuer la nicotine, je tirais 2 fois plus dessus et parfois me jetais sur des « vraies » clopes. Le désastre quoi… J’ai préféré arrêter d’un coup depuis 7 jours :sweat_smile: je m’aide de gommes lors de gros craving. Ayant arrêté la vraie cigarette pendant 5 mois, il y a bientôt 7 ans de cela (d’ailleurs j’étais très souvent sur cette tribu qui est d’une énorme aide), les symptômes de sevrage sont les mêmes qu’avec la e-cig. Pour te prouver à quel point je suis accro :joy::joy:

Bon courage en tout cas, tu vas y arriver :pray: et aide-toi de tout ce que tu peux (substituts, la tribu, le sport, boire beaucoup, magnésium marin, etc). De tout cœur avec toi!! Le plus dur est de se lancer.

6 « J'aime »

Merci beaucoup Drinou !!! :pray::smile:
Oui la même quand j’avais essayé de diminuer la dernière fois je fumais deux fois plus
Ça explique aussi la raison de pourquoi tant de radicalité cette fois ci et l’arrêt brutal.
J’aimerais vraiment que ça marche. Le bruit est insupportable. Je me sens ridicule en plus parce que je suis complètement accro.
Félicitations pour ta première semaine d’arrêt tu gères !!! Et pour la vraie cigarette aussi !!!
J’espère bien que demain je vais tenir. Pas bête le sport ! :wink: Ce sera l’occasion de se remettre aux abdominaux :upside_down_face::relaxed:
À bientôt Drinou merci !!! :kissing_heart:

3 « J'aime »

Re-bienvenue @Drinou :rose:

Et bravo pour tes 7 jours d’arrêt :muscle::muscle:. Les plus durs dit-on.

Intéressant ton témoignage.

Merci de partager cette expérience de vapote et de devapote.
Et courage à toi pour la suite :green_heart::rose:

2 « J'aime »

Épicéa, Titine, Marc merci pour vos messages aussi bien évidement !
La commu a l’air trop chouette ici !
Bonne soirée à tous ! :blush:
Et à demain (j’espère revenir vous voir avec une bonne nouvelle) :pray::pray::pray::smile:
Allez dernier vapotage tonight !

4 « J'aime »

@JulietteVAP
Bravo de rejoindre la Tribu. C’est déjà un pas dans la bonne direction.
Courage vous allez en sortir de cette drogue. Prenez le temps de bien lire les recommandations sur le site. C’est très motivant.

J’étais il y a quelques jours un « gros » fumeur et j’ai un moment pensé me mettre à la Ecig.

La Egig est la solution de l’’équilibriste sur un câble ou l’on trouve d’un côté « l’arrêt complet » et de l’autre côté la « chute vers la clope ».
Après une visite chez mon toubib, je suis au patch (que j’appelle régulièrement autocollant ou rustine😉) de 14mg et du chewing-gum de 2mg quand j’ai une envie). Les premiers jours j’en prenais 6 à 8 par jour et depuis 48 heures 2 ou 3.
Je suis extrêmement heureux d’avoir arrêté et me sens revivre.

Bonne soirée

4 « J'aime »

Merci Gidesp pour ce retour d’expérience !!!
Je vais peut-être essayer aussi l’autocollant !!
Ça donne envie de tester !! :blush: je tente le délire de juste grâce à la volonté demain et si vraiment je vois que c’est pas possible je filerai m’alimenter en patchs dans une pharmacie :wink:
Bravo en tous cas !!! Félicitations !!
Bonne soirée !

2 « J'aime »

Bonjour Juliette.
j’ai arrêté la clope il y a presque deux ans et pourtant j’ai toujours ma E.CIG, jamais trop loin, car je pense que même si c’est un peu nul ça doit me rassurer…
Titine a tout bien résumé et tu dois « considérer » que cette vapoteuse est effectivement une autre addiction, et il faut la combattre pour la vaincre. Quelques « trucs »: si tu ne peux t’empêcher de l’avoir à la main et bien force toi à ne pas « tirer dessus », mais que de l’avoir à la main ça peut t’aider. Te forcer à diminuer la nicotine du liquide en remplaçant par des patch ou des gommes. Te fixer des objectifs sur la durée de vie de ton flacon de produit. Pour ma part un flacon en 50 ml me dure environ trois mois. à 0% de nicotine
Si elle est réglable essaye de diminuer l’intensité de la résistance.
Tu as fais le plus difficile ne lache pas et viens nous dire tes succès et aussi tes soucis.
Go Forest GO

4 « J'aime »

Waouw Jeff trop fort !!! 0 de nicotine ça me semble impossible pour moi à l’heure actuelle
Et haha les ml je sais pas à combien j’en suis mais un flacon de 10ml doit pas faire deux jours.
Merci pour le retour d’expérience, les conseils !
Bien joué !!!
A demain (j’ai peur mais je vais tenter)
Je partirai au boulot à 8h un sac rempli de pommes et de chewing-gum :rofl::rofl::heart:

3 « J'aime »

@JulietteVAP merci beaucoup :relaxed:
Je suis sure que tu vas tenir demain, ça va le faire tu verras;). Le sport m’aide beaucoup, je me suis inscrite dans une salle de fitness et durant 2-3h, je n’ai plus envie de fumer. Ça fait du bien au moral, au corps, et ça m’évitera peut-être de prendre 1000 kg vu mon appétit d’ogre du moment :rofl: (malheureusement mon appétit n’a plus de limite pendant le sevrage). Mes chewing-gums de 4mg m’aident bien. Je n’ai pas vraiment pensé aux patchs, ça m’aurait encore davantage aidé ! En tout cas vivement demain que tu arrêtes cette drogue :green_heart: tu vas y arriver!

@Épicéa merci beaucoup !!! :herb: Et bon courage à toi aussi pour ta défume! On est tous dans le même bateau :wink: en tout cas bravo

4 « J'aime »

crois en toi juliette crois en toi
tu es plus forte que cette mer…de.

3 « J'aime »

Haha merci Drinou !!! Ton message sur le sport me donne envie de vraiment m’y mettre ! Trop peur de prendre du poids en arrêtant de fumer ! Tu as l’air hyper déterminée !!! Trop forte !!! :smile: Merci vraiment pour ton témoignage et tes encouragements, ça m’aide et ça me laisse aussi un petit aperçu de ce qui m’attend ! Je crois que je vais dévaliser le rayon légumes juste au cas où pour avoir des produits sains dans le frigo. Je crois que la nicotine ça coupe la faim. Donc bon vu que je me nourri de pâtes 7/7 je vais me mettre à cuisiner. Et la salle de sport sérieusement t’es trop deter. Bravo à toi !!!
A demain (PS j’espère pas devenir irritable au boulot avec ma boss) il paraît que lorsqu’on arrête le tabac on devient irritable ça craint

1 « J'aime »