Arrêté depuis 15 jours

Bonjour bon je me présente Dominique, je suis nouveau et aujourd’hui sa fait exactement 15 jours que j’ai arrêté de fumer avec l’aide d’un patch 14 mg , j’ai également un spray buccal a 1 mg et des pastilles également de 1 mg . Que j’utilise pour le spray avec une pression de 3 a 4 fois par jour et 2 a trois pastilles .
Comment je me sens !! Alors très bien pas de prise de poids du moins pour l’instant , j’ai tendance à oublier de mettre mon patch nicotine le matin je précise que c’est des patchs 24 h .
Je suis suivie par mon médecin et j’ai je dirais la chance d’être soutenue par le médecin et infirmière dans le e centre où je travaille j’avoue sa aide un peu , mais la route et encore longues si vous avez des questions n’hésitez pas à me les dire et même un petit soutien et expériences . voilà la tribu je vous relie et vous répondrai merci beaucoup force et courage Dominique.

4 « J'aime »

hello dominique
juste un mot bravo tu as pris la bonne décision… juste un conseil concernant les patch il faut le faire avec sérieux car tu es plus fragile que tu ne peux le croire donc met toute les chance de ton coté.
amicalement

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu @Dominique :slight_smile:

Félicitations pour tes 15 jours :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Tu es bien armée pour on arrêt… patchs … spray… :ok_hand:t4:

Tu enlèves ton patch pour la nuit que tu dis que tu oublies de le mettre?
je serais toi… j’en mettrais usure la table de nuit… quand tu te réveilles… tu le colles…
Il faut essayer de ne pas oublier de le mettre… c’est mieux :wink:

Super tu es soutenue à ton boulot c’est top ca …

N’hésite pas à poster… on aime lire… écrire etc…

Bonne soirée noclope et courage :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4:

Salut @Dominique et bienvenu dans le train de la défume. Bravo :clap: :clap::clap: pour tes 15 jours , je ne suis pas beaucoup plus loin que toi ( dans mon trentième jour) et comme toi j’ai des patchs, je viens de passer o 17,5 mg. Maintenant je vais commencer un nouveau challenge… arrêter de grignotage :rofl::rofl:. Allez courage et belle après-midi

2 « J'aime »

Bonjour et bravo pour ta décision.
Bienvenue parmi.
Tu as l’air d’être bien armé pour t’élancer dans ce combat.
Courage

2 « J'aime »

Non non je le garde toutes la nuit mais quand j’enlève celui du 24 h soi au matin après mon café , j’ai tendance à oublier dans remettre un

coucou Dominique
Pour ne pas l’oublier je le mettais après la douche du matin c’était devenu une habitude à la fin.

Ah c’est bien de le garder la nuit si c’est un 24h…
Bah quand tu prépares ton café tu prépares ton patch…
Tu décolles … tu recolles :wink:

Bonsoir la tribu Bon !! Demain rendez vous avec mon médecin traitant pour affiné mon patch 14,5 pour passer à 7 et des poussières mg j’en suis à 24 jours sans tabac le moral et bon et ma cagnotte de bénéfice cigarette grimpe aller on tient bon :crossed_fingers::crossed_fingers::+1:

3 « J'aime »

Bonsoir @Dominique et félicitations pour ton 1er mois qui approche :hugs:
Tu es prêt pour diminuer tes patchs, c’est bien :ok_hand:

bonjour Dominique
Tu verras que le changement de patch n’est pas difficile, perso je m’en faisait tout un plat: de 21 à 14 de 14 à 7 de 7 à plus du tout et bien ça va le faire tu verras.
bonne route de la DEFUME

1 « J'aime »

Merci beaucoup les filles :muscle::+1::heart::grin:

Bonjour Tout le monde,

Cela fait 15 jours sans cigarettes aujourd’hui :muscle: Je suis contente, mais les habitudes ont la peau dure, et parfois le réflexe de penser à une cigarette dans une situation bien précise, me traverse l’esprit.
Le livre de Allen Carr, m’aide beaucoup à voir les choses différemment. La nicotine est une des drogue les plus addictive, devant la cocaïne et l’héroïne, mais elle s’évacue très rapidement du corps, c’est une affaire de 4 jours.
Donc techniquement nous ne devrions pas avoir besoin de patch, le plus dure est de se détacher de l’idée que l’on se fait de fumer, le soit disant bien être que cela apporte (c’est une hérésie puisque l’on est en manque entre deux cigarettes).
J’aime bien une analogie, qui consiste à comparer la cigarette à une paire de chaussure trop petite,
qui s’infligerait de porter des chaussures trop petites, juste pour avoir le « plaisir » (plutôt soulagement) de les enlever.
Je vais m’arrêter là, je pourrai écrire des pages sur le sujet, J’ai le sentiment que cette façon d’appréhender l’arrêt du tabac m’aide plus, car je n’ai pas du tout envie de passer d’un état de dépendance à un état de frustration, comme certains ex-fumeurs.
J’ai très envie d’être une non fumeuse heureuse.
Et vous quel ex-fumeur êtes vous?

5 « J'aime »

Bonjour :slight_smile:

Félicitations pour tes 15 jours :tada: :confetti_ball:

Oui la nicotine s’évacue encore assez vite du corps… mais ne pas oublier que dans une clope il n’y a pas que ca malheureusement :frowning:
Donc si il y en a qui ont besoin des patchs…

Pour moi je ne sais pas si nous redevenons non fumeur… nous restons ex fumeur…
même après des années tu peux craquer (je ne veux pas te décourager) mous y avons goûté et nous avons aimé…
Nous devons resté vigilant…

Je suis une ex fumeuse toujours vigilante :wink:

Bonne journée noclope

1 « J'aime »

Coucou Titine,
Dans les patchs il n’y a que de la nicotine…mais bien entendu chacun fait comme il veut.

Est ce que depuis que tu as arrêté de fumer, tu as encore envie par moment d’allumer une cigarette?

ouf j’ai mal compris…
misère ce matin je suis à côte de la plaque… suis off… en vacances
Juste une fois où cela m’a frappé… j’étais occupée à faire mon ménage… je me suis arrêtée et me suis dis… hop un arrêt clope… ben non cloche tu ne fumes plus… j’ai fait ma pause avec un fruit :joy:

2 « J'aime »

oui tu pourrais écrire des pages et bien moi j’adore te lire c’est encourageant, en tout cas moi ca me réconforte aussi.
En tout cas bravo pour tes 15 jours

3 « J'aime »

Moi aussi sa me plait beaucoup de te lire :smiling_face_with_three_hearts:
@Issey merci
Pour ma part je suis une ex fumeuse très bien dans ma peau aujourd’hui et tout simplement très déterminé.
Pour moi ce serait par simple bêtises si je rechuter comme sa m’est déjà arrivé ce que que je ne veux plu reproduire.
Et franchement il suffit de une seule et ce serait tant d’effort pour rien.
Alors non je reste forte et je dois me préoccuper d’arrêter mon substitut pour vraiment me libérer de tout sa.
Le livre Allen carr aide beaucoup de personnes.
Bravo pour tes 15 jours
Et courage

2 « J'aime »

Bonsoir Issey
Tu ES déjà une non fumeuse heureuse :slight_smile:
Pour ma part, je suis exactement dans le même état d’esprit que toi et je trouve que c’est plus facile à vivre une défume de laquelle on se réjouit, ce qui est l’exact opposé de la défume qu’on subit et qui est du coup intenable à long terme.
Je suis une non fumeuse heureuse :herb: :sunny:

2 « J'aime »

Hello la Tribu,
Comment allez vous aujourd’hui ?
Un évènement m’a éveillé hier soir, cela fait deux jours que je suis seule chez moi, sans aucun fumeur, et mon marie rentre de voyage…houlala ces odeurs de cigarettes, même s’il fume dehors. :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:
Naturellement je me pose la question pourquoi je fume?? Pourquoi ai-je pris la 1ère cigarette??
-c’est cool? (pas vraiment quand je vois ce que ça me coute par mois) :grimacing:
-ça me fait plaisir ? (pas sûr du tout d’aimer ce gout qui me laisse une haleine de chacal, de courir après un tabac ouvert en catastrophe, de compter les cigarettes qu’ils me restent avec anxiété, de tousser, d’avoir le respiration qui siffle…)
-c’est sexy ? :wink: comme le font croire les stars de cinéma qui fument, (mais franchement les filles est ce que Brad Pitt est moins sexy parce qu’il ne fume pas? Ou bien Messieurs, Monica Belluci est elle moins glamour sans cigarette? :stuck_out_tongue:
-pour faire comme les autres, à l’époque c’était dans les années 80 et j’étais ado, sûr que je ne deviendrai pas addicte aux cigarettes, d’ailleurs on ne se posait même pas la question :no_good_man:
-ça m’aide à me concentrer (illusion, car la cigarette me distrait de ma tâche, puisque j’ai besoin de ma dose de nicotine à intervalle régulier. Ouf je viens de finir ma clope, donc je trouve que je suis plus apte à me concentrer, mais qu’en est-il dans une heure, rebelote… :face_with_diagonal_mouth: ça devient une obsession récurante)

Et vous, souvenez vous pourquoi vous fumez ou fumiez? :face_with_raised_eyebrow:

4 « J'aime »