Arrêter sans le vouloir

@maryhoon

Bonjour Maryhoon.
J’ai tout lu. Tout ton parcours.
Je me retrouve tellement dans tous tes écrits…
Comme c’est étrange. J’ai la même expérience que la tienne. Une pseudo date d’arrêt prevue plus tard. Et une évidence, un soir, alors que je toussais tout ce que je pouvais et que c’en était assez. J’arrête. Pas de préparation. Des paquets de clopes partout. Une decision soudaine, réfléchie et non réfléchie à la fois. Une évidence. Une pulsion de vie pour mon corps. Ma pulsion de vie. Mon corps qui me crie sa douleur depuis des semaines et que je refuse d’écouter. Je l’entends. Enfin. Je l’entends et surtout je l’écoute.
Cet arret est finalement beaucoup plus facile que je ne le pensais. Plus facile que celui que jai deja vecu.
Comme toi, je suis alignée.
Je suis en phase avec mon corps. Mon esprit. Ma pulsion de vie.
Et l’évidence apparaît.
C’était ce jeudi 23 mai 2024 à 22h30.
Je ne comprenais pas.
Tes mots ont mis en lumière ce que je vis.

Merci maryhoon d’avoir mis les mots, tes mots, sur ce que je vis actuellement, ton experience que je vis en différé.

7 « J'aime »

Trop beau ton message à nouveau… c’est vrai que ça fait toujours plaisir de sentir que ces déclics existent même si ils n’arrivent pas à tout le monde ni forcément au même moment du parcours. C’est marrant parce qu’avant de lire le message ci-dessus je t’ai répondu sur un autre post alors que je suis beaucoup moins active ces temps, justement parce que ce que tu décris m’a parlé. Donc, on se retrouve sur cette expérience… Autant te dire que j’étais hyper surprise de comment cela m’est arrivé et avec le recul, maintenant ça fait plus d’une année, je peux t’assurer que ça va le faire car quand on déclique comme ça ben ça se grave en nous, comme indélébile. Je n’ai pas refumé une seule taf de clope depuis l’arrêt et ça ne me manque pas. L’alignement est le meilleur renfort pour palier à la dépendance et la libération est déjà en toi, en nous et je crois que celle-ci est faite pour durer…Sans Dieu ni Maître et sans dépendance… Be free…

3 « J'aime »

@maryhoon
Je repense a un de tes posts pendant ton annee et, c’est marrant parce qu’en plus, aujourd’hui, jai eu un 2e declic et ça va de pair… j’ai vraiment envie de me faire du bien : je prevois la reprise du sport. Doucement mais crescendo. Courir, courir en nature, en foret, campagne, a travers champs, respirer l’air sain, sentir le vent sur mon visage… et nager aussi si possible.
Faire un peu plus attention à mon alimentation car, certes je ne suis pas grosse, mais passé la 40aine, le gras s’installe dans les tuyaux (la clope n’ayant pas aidé d’ailleurs) et puis je veux etre tonique, comme ce regain de vie et de peps que cet arret de clope declenche en moi.
J’ai juste envie de me reconnecter avec moi-même.
Me sentir vivante et faire ce que je veux de ma vie et dans ma vie. Etre fondamentalement en phase avec moi-même.
:purple_heart:

5 « J'aime »

Juste magnifique :heart:

4 « J'aime »