Au commencement

Cela fait 272 jours que j’ai arrêté l’alcool.
Et là je m’attaque au plus dur la cancerette ! C’est le début dimanche 1er septembre 2024. Pour l’instant sans substitut et aucun symptôme de sevrage pour l’instant.

7 « J'aime »

Bienvenue @Guigui :rose:

Tu crois que c’est plus dur d’arrêter la clope que l’alcool ?

En tout cas félicitations pour tes 9 mois sans alcool et ce démarrage no-clope :muscle::muscle::muscle::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:

Pas mal de changements dans ta vie cette année on dirait :woman_shrugging:. Tu sembles bien résolu :+1:

Tout en positif !!! Top classe !

N’hésites pas à nous en dire plus et à partager tes expériences.

Courage à toi :rose::green_heart:

5 « J'aime »

Waouh félicitations @Guigui :partying_face::partying_face::partying_face:

2 « J'aime »

Bienvenue @Guigui et félicitations :smiley::+1:t2:
Ici l’arrêt de l’alcool et du tabac on en est gaga

3 « J'aime »

Alors oui j’ai eu du mal pour l’alcool aussi plusieurs tentatives, là ça fait depuis le 6 décembre 2023 (je suis trop fier) le sport m’aide beaucoup boxe course à pied marche, boire de l’eau quand on a une envie de fumer ça marche bien. J’évite tout ce qui est sucré au début.

5 « J'aime »

@Guigui felicuations !
Quel âge as tu stp ?

3 « J'aime »

J ai 34 ans et j’ai commencé à fumer à 20 ans

3 « J'aime »

@Guigui tu arrêtes à 34 ans !
C’est top tu es encore jeune …
Je te souhaite sincèrement d’y parvenir !

4 « J'aime »

Merci Eric !
Là il est 6h du mat je vais courir…
Et a 8h ça fera 72 heures sans tabac !
Je voulais savoir quand est-ce que la nicotine disparaît du corps ??

4 « J'aime »

Tu cours avec la frontale @Eric ? :sweat_smile: . J ai préparé mes gamelles et j irai courir ensuite moi :smile:

1 « J'aime »

Combien de temps tu cours Caro?
Moi c est plus la marche genre 45mn par jour vu qu il faut faire 10000 pas par jour

2 « J'aime »

Oh je cours pas longtemps 30/35 minutes. J ai de l arthrose alors si j en fais trop j ai mal aux genoux :crazy_face:. Je marche aussi le plus que je peux…comme toi 45 minutes…pff jamais le temps …je cours (façon de parler) dans ma vie pour arriver a tout faire (tenir la maison, m occuper de mes enfants, travailler accessoirement :sweat_smile: et m occuper de moi ) . J’essaie de faire 1/2 heure à 1 h tous les 2 jours selon le temps que j ai et au choix selon la météo ( course, marche, stepper _pas la marche le truc sur vérin hydraulique toujours pour mes genoux-) et la j’ai commencé les abdos parce que faut que je m entretienne vu mon âge :joy: d ailleurs je vous laisse car faut que je me bouge si je veux aller courir (j espère qu il ne pleut pas) !!! Bonne journée :wink:

4 « J'aime »

Mdr ok ça me va, le sport c est la solution! Et oui les abdos c est important et le plus dure en même temps… bonne course Caro a tout a l heure

4 « J'aime »

@Guigui le sport est un précieux allié lors de l’arrêt du tabac …
J’ai même lu que des chercheurs avaient mis en lumière que le tabac pouvait être à l’origine de l’accroissement de troubles dépressifs chez certaines personnes … et que certaines personnes dépressives qui arrêtaient de fumer voyaient leurs troubles dépressifs sensiblement diminuer …
Le sport est reconnu pour ses effets bénéfiques sur l’humeur ( endorphine …) depuis longtemps .
Moi je fais de la musculation 4 fois par semaine .
Je ne me suis pas levé tôt pour aller faire du sport mais pour me rendre à Paris en TGV car je bosse sur Paris tout en habitant Montpellier.
Et bravo pour tes 72 heures sans tabac

5 « J'aime »

Paris - Montpellier combien de temps de trajets? Tu bosse dans quoi sans indiscrétion?
Merci et oui 3 jours c est rien mais je ressens déjà les effets bénéfiques !
Bonne journée a tous

3 « J'aime »

3 jours ce n’est pas rien : c’est top !
Je suis conseiller privé dans le secteur bancaire ; je bosse pour une banque qui a son siège social sur Montpellier et qui a une agence et une seule sur Paris : le TGV est parti à 5h50 de Montpellier et arrivera sur Paris Gare de Lyon à 09h18 … ensuite il me faut 20 minutes pour arriver au bureau .
Je me rends sur Paris 3 jours chaque semaine.

2 « J'aime »

A oui faut la motive. Croche et tient!

2 « J'aime »

Hello @Guigui
Tout ce temps sans alcool c’est génial je te félicite tu peux être très fier de toi :clap:t2: bravo

Et maintenant tu te décides d’ arrêter de fumer!
Je te trouve très courageux😉
D’autant plus que tu cours très tôt le matin …. J’admire ça la CAP …tôt le matin …. Moi perso
pense à engager un grutier et la grue pour me sortir du lit tous les matins :rofl:

Plus sérieusement oui le sport aide !
Ceci dit pour la CAP commence par des petites foulées et tu alternes ….marche rapide et course sans forcer … tu finiras par courir comme un lièvre :grin:
J’alterne marche rapide et CAP Pas plus de 20 grand Max la course pour préserver mon genoux et pas tous les jours … mais Caro et moi sommes suivies !
Donc fais selon tes possibilités

Pour le sport j’en fais 9h semaine j’en ai besoin et j’ai le temps
C’est vrai que c’est difficile de caser les périodes de sport !
Pour la marche on dit maintenant que c’est 8000 pas ! Mais l’essentiel c’est de bouger et de se dépenser chacun à son rythme

Bravo pour la boxe …oh tu dois te défouler :smile::smiling_face_with_three_hearts:sur le coussin de boxe :boxing_glove: poings pieds … pieds poings etc ….
Oh oui j’ai oublié …. Pour les abdos essaie le gainage regarde sur YouTube c’est facile mais fais le progressivement et tu peux t’aider d’haltères comme point d’appui …
Les abdos … c’est le plus difficile a travailler c’est vrai :rofl: essaye de marcher aussi en rentrant le ventre …te relâches pas quoi

Bonne journée à tous !

3 « J'aime »

Et oui je suis fière d avoir pu enfin dire non a ce poison qui est l alcool…
J ai eu quelques craving mais j ai resister.
Maintenant je me concentre sur la clope :laughing:

4 « J'aime »

C’est vrai @JeN que les abdos sont difficiles…. Mais il faut dire que certains abdultes sont pires

4 « J'aime »