Vous n’auriez pas une communauté ou un groupe whatsapp ou autre où vs discutez vs soutenez les uns les autres? Je pense que ça m’aiderait et je suis aussi à l’écoute.
Bon je vais probablement écrire une autre bêtise mais tu as peut être l’angoisse d’avoir une angoisse …il y a un terme bien spécifique …
Comment as tu trouvé le site ? Quelqu’un t’en as parlé ?
J’ai juste cherché sur internet forum pour tabac dans l’idée de trouver des gens avec qui parler, se motiver. Ça fait du bien.
C’est une bonne idée
Tu fumes depuis cmb de temps?
Et alors c’est comment? Des manques? Ou tu sens comme si tu n’avais jamais fumé? Ton témoignage m’intéresse stp.
Tout va pour le mieux !
Presque plus de manque quasi rien
Tu peux chercher sur le site il y a pas mal de discussions de tous les tributains c’est très intéressant .
Ça me donne espoir pour mon cas alors donc que me préconises tu de faire après la faible consommation pour m’en sortir pour de bon? ( En passant tu as fumé combien de temps?)
J’ai fumé pendant plus de 20 ans j’ai commencé très tôt …
Pour ton cas et bienje te l’ai déjà dis tu devrais consulter un professionnel ou une tabacologue
Tu devrais essayer d’appeler un tabacologue pour mieux définir ta stratégie anti-stress @Milka31 ne penses-tu pas ?
Le magnesium marin permet de se magnésier marinement parlant … sa fait du bien aussi
Ok mais alors c’est admirable au bout d’un an d’être presque sortie de là après 20 ans, félicitation. Bon moi cette bêtise je l’ai faite y a 3 mois. J’ai 34 ans. Du coup que me préconises tu de faire à mon stade? Comment as tu fait pour t’en sortir?
Mais un tabacologue c’est pour des gens dépendants non?
J’ai l’impression que tu es un étudiant ou un journaliste qui doit écrire un article pour une revue
Pour m’en sortir et bien je me suis décidée comme ça toute seule comme une grande fille me suis dit faut que j’arrête de fumer ça va être difficile mais bon …
Non un mec angoissé qui a peur de tomber dans un délire dont il ne pourra plus sortir de plus je fais de l’épilepsie et de l’asthme donc je te laisse imaginer la catastrophe.
As tu un médecin traitant ?
Ensuite … tu suis un traitement relativement conséquent je ne peux pas te donner des conseils ce serait avec grand plaisir mais fais toi guider par ton doc qui va tout bien t’expliquer et probablement te diriger vers un tabacologue
J’espère que tu puisses améliorer rapidement ces soucis @Milka31
Vis-tu actuellement une sorte de scission avec ton médecin ? Une quelconque … perte de confiance ou autre désagrément d’avec ceux qui te soignent ?
Tu utilises un puff pour ton asthme ?
Tu prends du tegretol pour tes épilepsies ?
Pour l’instant je ne suis pas en France et mon médecin traitant est là bas donc compliqué je ne demande pas de traitement. Je prends un traitement de fond pour l’asthme et de la lamotrigine pour l’épilepsie. Je ne demande pas de me donner un traitement, produit ou autre. Mais juste des conseils, des choses sur lesquels je dois être ferme.
Tu es comme tout le monde avec les angoisses et les soucis…
Chez toi, celles-ci prennent la forme que tu sais…
Il faut parler de cela, tu fais bien de le faire
On est une communauté principalement d’écoute et d’entraide … moi … je dis beaucoup de bêtises… sa me détend…
Bienvenue