Avoir un suivi après l’arrêt

Coucou à tous, cela fait 510 jours que j’ai arrêté exactement, mais je suis dans une phase de morale -250 000 et ce n’est pas la première phase de déprime. Je déprime tellement régulièrement et à chaque fois je me bats contre l’envie de fumer. J’ai déjà appelé plusieurs fois Stop-tabac mais je tombe toujours sur un répondeur donc ça m’énerve au plus haut point ils sont soi-disant là pour nous aider mais je trouve que il pourra avoir une permanence téléphonique un petit peu plus un petit peu plus long, je suis là à la maison je tourne en rond pour pallier à ça je bois un peu d’alcool qui est pas une bonne solution du tout. Donc franchement je sais pas trop quoi faire si vous avez des conseils des solutions, c’est vraiment le bienvenu parce que moi je tombe au niveau -25, je m’isole tout le monde je suis pas bien en société je vois une thérapeute de temps en temps mais ça n’aide pas vraiment j’ai vraiment vraiment mais vraiment pas envie de rechuter dans la cigarette. J’ai tellement peur que ça arrive. :pleading_face::pleading_face::pleading_face:

5 « J'aime »

Je ne veux pas être maladroit mais je pense au vu de ce que vous écrivez que vous avez besoin d un soutien psychologique auprès d’un professionnel car je ne pense pas que plus d’un an après avoir arrêté de fumer vos symptômes soient en lien avec votre arrêt .
Prenez rendez-vous auprès de votre médecin il saura comment vous aider … sinon dans votre situation appelez vos proches : familles, amis et sortez vous changer les idées .
Bon courage mais ce n’est pas le rôle de stop tabac selon moi .

5 « J'aime »

Slt @Hellyday Félicitations!! 510 jours c’est énorme !!! Tu as fais tellement tu ne doit pas craquer regarde le chemin que tu as fais!!! Après pour l’alcool tu n’as pas tort c’est pas la bonne solution je pense :thinking: peut être sortir faire un tour , marcher avec un peu de musique sans aucun but juste pour libérer ton esprit de ces mauvaise pensée , faire un peu de sport pour te fatigué et t’empêcher la « juste une » lis des commentaires sur le forum tu trouveras peut-être quelques choses qui te remettra bien. Si ce n’est pas indiscret, il t’es arrivé quoi pour te sentir isolé ? À cause de l’arrêt ? Tu n’as pas un proche à qui parler ? Quelqu’un en qui tu as confiance ? Franchement 510 jours tu peux être tellement fière de toi :+1: juste en pensant à cela tu ne peux pas craquer ! Les émotions sont dur à contrôler mais mieux vaut les affronter que les faire disparaître avec l’alcool et la clope c’est éphémère demain elles reviendront et ça ne fait que les repousser à plus tard toutes ces
Drogues ( alcool, tabac…)
Encore félicitations pour tous ces jours sans fumée encore une fois tu peux être ultra fière de toi :clap: bon courage j’espère que ce message t’aidera encore bravo 510 jours waaaaaooouuuhh :raised_hands:

5 « J'aime »

BBravo pour tes quasi 18 mois ! La dépendance physique est largement dépassée. Mais toutes les croyances véhiculées à notre insue peuvent hélas perdurer. Un thérapeute, spécialisé dans l’arrêt du tabac, pourrait t’aider à metre en place de saines nouvelles habitudes pour gérer les difficultés de l’existence. Bon courage

2 « J'aime »

J’ai déjà pris rendez-vous chez un Tabacologue qui m’a dit qu’il ne pouvais rien pour moi mais qui a quand même encaissé une belle consultation. J’en ai parlé à mon médecin traitant qui m’a pas donné de réponse spécialement positive.
Je vois une psychologue également, mais qui ne m’aide pas spécialement non plus donc je me suis dit qu’il fallait absolument que j’en parle à des gens je ne trouve vraiment pas d’aide :pleading_face::pleading_face::woman_shrugging:t3:

2 « J'aime »

J’ai eu de lourdes opérations aux épaules. Pourtant je suis pas loin de ma famille mais personne a aucun moment n’est venu m’aider. Personne ne m’a téléphoné. Ils disent qu’ils m’aiment bla-bla-bla bla-bla qui sont là pour moi mais en vrai de vrai personne n’était là pour moi, et le fait d’être sorti du milieu professionnel, et d’être isolé un peu de tout le monde est catastrophique pour le moral Du coup comme j’ai pu le tabac, je me Rattay un peu sur l’alcool, mais c’est vraiment pas mieux et je m’isole de plus en plus du monde extérieur

2 « J'aime »

Le tabacologue est la pour nous accompagner dans notre arrêt du tabac … tu ne fumes pas … c est normal qu’il ne puisse rien pour toi .
Que fais tu pour te permettre d’aller mieux ?
On dirait que tu fuis tes responsabilités et que tu penses que c est les autres qui doivent t’aider . Tu pourrais inviter tes amis ou ta famille chez toi à dîner non ? Tu pourrais changer de psychologue si celui que tu consultes ne te convient pas : as tu pris un rendez vous avec un autre thérapeute ? Malheureusement ta famille et tes amis peuvent te soutenir mais toi seule peut mettre en place des choses pour te permettre D aller mieux …

7 « J'aime »

Je comprend un peu ce que tu vie niveau se sentir isolé, je me suis fait opéré des ligaments croisé le 26/03 et depuis je suis en arrêt je reprend le 18 août donc c’est bientôt pour moi…
Si ta famille ne le voit pas que tu es mal tu devrais leur dire directement c’est sur quelqu’un sera là pour toi ou même hors famille une collègue, une amie, ou un collègue /ami c’est beaucoup mieux que l’alcool tu vas encore plus t’isoler avec ça et ça restera éphémère aucun bénéfice… après je comprend la difficulté tu as l’air d’en vouloir à ta famille tu devrais leur dire ce qui ne vas pas même si cela fini en enguelade tant pis , ça a plus de chance de changer positivement, là le risque de fumée et l’alcool tu joue avec le feu en vrai au lieu de le garder à l’intérieur de toi ce feu laisse le sortir! même toi ça te fera du bien au fil du temps. Exprime à tes proches ce que tu ressens et tu verra vraiment si il t’aime vraiment ou si c’est du bla bla…. En tout cas tu dois faire le premier pas . Mais ne fais pas l’erreur de gâcher 510 jours de sevrage car tu va te sentir encore plus mal après avoir bedave ta clope bon courage et fais attention la cigarette et l’alcool ne sont pas des solutions au contraire avec eux tout empire

5 « J'aime »

Mais, mais, mais @Hellyday c magifaïk, génial, extra- formidouble… tant de jours de défume…c la fiesta, haut les coeurs+ choeurs :partying_face::birthday::clinking_glasses::statue_of_liberty::tada::sparkler::gift::gift::gift:🩵🩵
Allez, allez on sort de la déprime, on sort tout court ou on prend un bon bain bulles détente :bathtub::bubbles:… on appelle un-e bon-ne ami-e pour un ciné, une ballade, un partie de jeu ( sans sous-entendu bien entendu!!!:rofl:)
As-tu essayé 3 gouttes de Rescue dr Bach quand tu te sens pas bien ???
Bonne continuation :heart_eyes::muscle:🩵

4 « J'aime »

Formidouble Jenny @Hellyday ces 510 jours de défume …. :smiley::+1:t2::statue_of_liberty:

Tu as peur d’une rechute à cause de la déprime ?

Je suis aussi en dépression mais la clope ne me dit rien du tout. Passé le cap de la défume, ce n’est pas la clope qui me rendrait heureux… enfin je vois pas pourquoi .

Pour la deprime, fait ce que je dis pas ce que je fais, il faut se mettre un coup de pied au derche et résoudre la cause qui, j’ai l’impression, est bien souvent connue

4 « J'aime »

Ouais @Marc1 mais koakonfai koand on konnait la kôz :thinking:
On partage un koafé ou un diner ou seulement des mots tordus sur un forum :thinking:

2 « J'aime »

Super @Marc1 tu as raison. Un bon coup de pied au cul :+1:! Tout le monde peut pas y arriver je pense mais ca peut fonctionner pour certains :grin:. J espère que tu vas t en sortir :wink:

3 « J'aime »

@Koala quelle que soit l option …elle fait passer le temps et met du baume au cœur :wink:
Même qu on connaît la cause :sweat_smile: effectivement c est pas si simple :kissing_heart:

2 « J'aime »

Bravo pour ton arrêt !!!

Que dire pour le reste. Cette période que tu traverses ressemble à une dépression et c’est une phase où nos pensées, nos ressentis et nos perceptions ne nous laissent plus l’occasion de voir la beauté. Quand seul le brouillard nous entoure, quand il fait beau mais qu’on arrive pas à trouver ça cool, quand les autres ne sont pas à la hauteur et qu’on ne sait plus où se mettre pour se sentir bien, ou en équilibre, c’est hyper rude. C’est sur qu’un bon psychologue peut aider, n’hésite pas à changer, ils ne sont pas tous adaptés à tous, un peu comme les autres médecins; il t’en faut un que tu as « envie » d’aller voir car tu sens qu’il peut t’aider. Faut mieux accepter de l’aide, tout ce que tu décris sont des sentiments très durs et je suppose que ton regard sur toi-même et la vie est aussi cassante que le reste. Cette période de merde que tu vis, où tu as envie de réconfort que ce soit la clope ou l’alcool, n’est pas une période normale. Si tu peux, essaie de faire du sport, ça te vide le mental et provoque je ne sais plus quelle hormone positive, si tu peux essaie de bien manger, cuisiner. Écoute de la musique, et écris. Prends ton stylo et écris tes ressentis, toute cette merde, le pourquoi, le comment, tout ce qui te vient par la tête. Répète l’exercice tous les deux jours, lâche-toi, peut-être tu peux pleurer, examiner tes ressentis, observe-toi; en te mettant en observateur tu vas moins juger que cela soit toi ou la vie et en ce moment tes pensées t’emmènent tout le temps vers des jugements, comme ceux-ci sont négatifs ça engendre une sorte de « vortex » négatif qui ne fait qu’amplifier et entretenir la merde. En te mettant en observateur, choisi un regard neutre, devient le sage qui regarde avec bienveillance celui qui est en train de souffrir. Tu verras ses blessures, tu pourras l’aider à comprendre, à pardonner et surtout à apaiser. Courage, ces périodes finissent par passer mais ne la laisse pas t’habiter trop longtemps, ça laisse de sales traces, d’où l’idée d’un psy qui t’aidera à surmonter plus vite et reprendre des pensées plus agréables. N’oublie pas que l’arrêt de la clope est une grande réussite et qu’aucune addiction ne te sortira de ce que tu vis. Prends soin de toi…

5 « J'aime »

Hello Hellyday,
The hell comme ton nom l’indique… Alors que le tabac est deja si loin pour toi, ce que j’admire et qui en même temps m’inquiète un peu ….car je te comprends car je suis moi même « au fond du trou » alors que je n’ai arrêté la clope qu’il y a 75 jours.
Je ne sais pas si ta dépression est traitée et si on t’a prescrit quelque chose quand le mal être est à son paroxysme. Personnellement j’ai commencé un anti dépresseur il y a une semaine mais il faut attendre avant de « peut être » sentir un effet positif. J’y met tous mes espoirs …
J’essaye de tout faire pour me sortir de cet état et ce depuis bientôt 2 mois : sport en salle, voir des amis, recevoir a la maison , me faire violence pour paraître normale, etc …. Mais parfois c’est épuisant de « donner le change » surtout que je dors très peu et m’éveille dès 4 ou 5 h du mat avec des angoisses pas possible.
Donc souvent le soir je bois 2 ou 3 verres de vin et je prends environ 2 anxiolytiques par jour pour avoir un moment de répit . Ce n’est pas une solution mais c’est mieux que reprendre le tabac.
Certains jours je suis incapable de sortir tant je me sens mal et n’ai plus goût a rien.
As tu déjà consulté un psychiatre ? On me l’a conseillé donc je vais franchir le pas pour la 1 ère fois de ma vie et on verra ce qu’il propose.
Je reste malgré tout convaincue qu’on va s’en sortir donc patience …. Et courage
Tiens nous au courant

4 « J'aime »