bonsoir à tous ! j’ai 21ans et j’ai fumé pendant 6ans et demi, depuis août 2023 je songeais à arrêté, mais étant une assez grosse fumeuse (10,15 roulées pars jours) j’ai commencé à diminué.
je ne fumais qu’en soirée et que les week-ends, et une clope de temps en temps au travail, parfois j’arrivais à rester deux semaines sans fumer sans ressentir aucun manque.
en 2024 j’ai tenu cette habitude, sauf que je suis passée au blondes (je sais pas si ça change la donne mais je préfère préciser) mais il y a quelque fois ou je craquais et fumais plusieurs cigarettes pars jours, (environ 6,7) j’arrivais pas à m’empêcher de m’acheter un paquet.
depuis le début de cette année je mettais remise à fumer qu’en soirée uniquement, mais tout le paquet entier y passait. depuis le 9février je n’ai plus toucher à une clope, je me suis dit qu’il fallait mieux que j’arrête d’un coup parce qu’en diminuant je voyais bien que ça fonctionnait pas, je finissais toujours pars replonger.
les 4premières semaines nickel franchement, aucun manque aucune envie de fumer, mais mi mars j’ai eu une grosse monté d’angoisse en allant travailler alors que franchement tout allait bien, j’étais vraiment de bonne humeur, et depuis je ne cesse d’angoisser tout les jours, mon corps est toujours en état d’alerte, j’ai de grosses migraines, je suis fatiguée alors que je dors bien, j’ai des moments où j’ai très envie de fumer… je suis aussi très facilement énervée, mais j’ai très peur que ces angoisses ne viennent pas de là, étant donner que j’avais quand même beaucoup diminuer avant d’arrêter, et que pendant 4semaines je ne ressentais aucun manque.
mais là ça devient vraiment dur j’en ai vraiment marre de cette situation, d’avoir des grosses angoisses qui montent sans raison, à des moments je vais être triste/pleurer pour rien, ça fait déjà 6semaines et même si il y a des jours où je me sens mieux, c’est toujours là et franchement je commence à être épuisée je re craquerait pas je le sais mais ça devient vraiment difficile à gérer.
mon médecin m’a prescrit des anxiolytiques mais je prend le volant tout les jours, et puis même j’aime pas cet idée de devoir prendre des médicaments pour me sentir mieux.
aujourd’hui ça fait 2mois et 17jours sans clope, et je suis dans cet état depuis mi mars, est ce que des personnes ont déjà vécu cette situation ? combien de temps ça dure ? j’aurai vraiment besoin d’être rassurée et d’être certaine que ça vienne de la, surtout de savoir que c’est temporaire parce que j’ai vraiment peur que ça ne parte jamais.
merci d’avance pour vos réponses qui me seront certainement d’une grande aide !
Bonsoir @angélina et bienvenue par ici !
Alors pour te résumer j’ai eu un gros coup de baisse de moral après des semaines d’arrêt sans rien et sans souci. Pourtant j’étais fumeuse depuis mes 13 ou 14 ans, j’en ai 53 et j’en étais à 1 paquet par jour.
J’ai pris une cigarette électronique au dosage minimum de nicotine car le geste me manquait beaucoup, et du magnésium marin. C’est un conseil que l’on l’a donné ici et mon pharmacien m’a confirmé son utilité dans mon cas. En 1 semaine j’avais retrouvé la pêche
Alors chaque cas est unique, je suis un peu interrogative quand je lis ton expérience, tu n’es pas une grosse fumeuse et en plus 6 ans 1/2 ce n’est pas énorme. Comme tu le dis tes angoisses ont peut être une autre origine, peut être devras tu fouiller un peu tout ça. Mais effectivement je pense que le manque de cigarette peut les accentuer. Ou bien ce n’était peut être pas le moment d’arrêter ? Ce ne sont que des suppositions
En tous les cas tu es au bon endroit pour échanger et trouver de la motivation. Mon arrêt depuis 5 mois et demi est largement dû au soutien que j’ai trouvé ici !
Bon courage et n’hésites pas à parcourir les différents posts ça aide vraiment, et tu y arriveras comme nous tous !
Bonne décision @angélina ! D’autant que ton cerveau est encore en formation et les synapses sans goudrons resteront plus efficaces pour faire face aux microbes environnants .
Il y a beaucoup de substances anxiogènes dans le tabac et ses dérivés S’imaginer que fumer détend fait partie de merveilleuses croyances pour assurer sa consommation !
Je te souhaite de trouver l’aide qui te conviendra pour rester non-fumeuse heureuse.
Bonsoir @angélina
Je te lis à peine et pour répondre à ta question oui sa peu provenir de l’arrêt et effectivement le magnésium marin est très recommandé pour surmonter l’arrêt.
Le corps puisent sur notre énergie pour combattre l’arrêt, c’est épuisant le magnésium marin sa rebooste sa aide vraiment.
Courage tu es une battante