Bientôt 8 mois!

C’est possible…
J’ai été actif sur ce forum il y a 3 ou 4 ans. :wink:
Ça m’a énormément aidé, merci à toutes et tous !
Puis rechute, déprime…
Depuis, j’ai fait du ménage dans ma vie, avec un changement radical de job.
Et je vais bientôt fêter mes 8 mois sans clopes, mon premier mois sans aucun substitut et mes… 12 kilos pris.
Mais chaque chose en son temps, et je compte sur mon prochain rendez-vous avec une dieticienne pour régler ce « petit » problème.
Les envies sont parfois encore présentes, mais ne sont plus les mêmes qu’au début du sevrage.
C’est plus une sensation de « vide » que de « manque ». C’est beaucoup moins dur à gérer au quotidien que les craving des premiers mois, mais je sens que c’est bien ancré en moi, et qu’il faudra du temps pour vraiment tourner la page.
Mais… C’est possible !!!
Arrêter cette daube est possible, et c’est vraiment mieux après !!!
De la volonté, des substituts, l’aide d’un médecin, …
Ça vaut le coup, vraiment !!!

7 « J'aime »

Bonsoir et bon retour @Speedencore :slight_smile:

Félicitations pour tous ces beaux jours noclope :partying_face: :clap:t4: :confetti_ball:

Tu as raison… pour les kg chaque chose en son temps… puis va arriver le temps des salades :wink:
Eh oui il faut du temps… mais no stress… on en a… il faut s’occuper… remplir les « vides »…

Bonne soirée et contente des ton retour :slight_smile:

1 « J'aime »

Je me souviens de ton pseudo il y’a 3 ans et demi.
Et donc c’est une bonne période je trouve pour surmonter l’arrêt pour beaucoup mon compteur est pas loin du tiens.
Et tout comme toi depuis 3 ans et demi plusieurs arrêts sans un succès comme celui là.
Je te rejoins sur ce que tu dis c’est vraiment différent au bout de temps de temps.
Et oui c’est surmontable :muscle:
Bravo à toi

1 « J'aime »

Hello @Speedencore !!!
Moi aussi je me souviens de toi ,tu étais là en janvier 2020 ! Je me rappelle que tu faisais du théâtre… et que tu étais assez doué en peinture… mais je me trompe peut-être :thinking:
En tout cas, félicitations pour ton bel arrêt, tu peux être fier de toi!
Et merci pour ton témoignage très motivant !
Allez, on garde le cap et pour les kilos, bah!!! Ils partiront sûrement, profite de la vie,elle est tellement belle sans elle !!! :blush:
:kissing_heart::four_leaf_clover:

1 « J'aime »

C’est bien moi Chouchou !
Ça y est, adieu la clope ! Champagne !!!
Avec modération, vu que je commence un suivi par une diététicienne pour perdre mes 15/20 kilos qui me pourrissent la vie :wink:. Mais j’ai arrêté récemment les nicorettes 2 mg, ça me fait comme un 2ème sevrage :sob::sob:
Allez, je me donne un an pour retrouver mon corps de rêve, ce corps qui as fait fantasmer tant de… loutres ?
Toujours du théâtre, ça défoule. Je joue, je mets en scène, j’écris…
Et la peinture en filigrane (quelle mémoire :smile::+1::clap:).
Énormes bises à toi Chouchou :kissing_heart::kissing_heart:

2 « J'aime »

Titine, toujours fidèle au poste ! :heart::heart:

Et tu me fait toujours autant rire !!! :joy::joy::sweat_smile:
Merci !!!
Donc plus du tout de substituts ?

Casy, ton pseudo me parle aussi, je me souviens de toi.:wink:
Ce que je retiens après presque 8 mois :
Le plus dur, c’est de prendre la décision d’arrêter.
Les premiers jours, c’est le corps qui décide.
Les premières semaines, c’est la tête qui décide.
Les premiers mois, c’est l’âme qui décide… :smile:

1 « J'aime »

Zéro nicotine depuis 3 semaines…
Il me reste une plaquette de 12 dans ma boîte à gant.
Je résiste :rofl:.

2 « J'aime »

Coucou @Speedencore. Je me souviens bien de toi. En effet il y a eu beaucoup de changement dans ta vie. J’espère que tu vas bien et bravo à toi d’avoir repris le combat ! 8 mois c’est génial! Le plus important c’est de se libérer et ensuite tout devient possible ! Forza ! :kissing_heart:

1 « J'aime »