C’est fou comme parfois, dans mon cas en tout cas, j’utilisais la clop à chaque frustration qu’elle soit petite ou immense; même réponse, une clop. Joie ou malheur, une clop. Bien-être ou stress. une clop. Mais ce faisant, on a un peu toujours la tête ailleurs et pas vraiment là, c’est pour ça qu’on en fume pas une seule mais plusieurs au final… On est jamais repu de clops, on en veut toujours plus, et pour cause c’est un produit addictif qui se mêle à notre mental, à notre esprit…
Merci à tous pour vos réponses.
Et merci maryhoon
Je suis encore perdue.
Je sais que je dois arrêter car j’ai du mal à respirer !!
J’avoue que ma motivation c’est ça
J’avoue aussi être peu courageuse et je sais mal affronter les difficultés.
Mais ça va le faire
Je compte sur la cigarette électronique et me dis que si je passe déjà à ça uniquement ça peu être déjà un bon départ
Il ne faut plus avoir de clope chez toi surtout…
C’est la tentation assurée… tu sais qu’il y en a… alors NON…
Hop poubelle …
Si jamais renseignes toi pour des patchs ca aide bien et tu peux continuer la ecig…
C’est clair que c’est un super bon départ!!! Fait le grand saut, être perdue c’est normal, t’as déjà fait un grand chemin en diminuant…
Si c’est la respiration qui t’inquiètes le plus, une bonne manière de reculer l’envie d’une clop c’est d’inspirer et d’expirer lentement et profondément 7 fois avant de se poser la question de l’allumer…
Personne n’est fort ou courageux devant le tabac, c’est une emprise, qui nous brise. Une drogue, une addiction. Par contre on peut être tous bienveillants avec soi-même et ses petites alvéoles pulmonaires qui ont envie de mieux vivre et penser autrement. ca peut prendre du temps.
Tu as lu le livre version bande dessinée d’Allen Carr? ça aide bien à remettre l’église au milieu du village.
Courage, t’es vraiment déjà dans une magnifique direction et tu y arriveras, c’est certain!
Merci pour ses encouragements je viens de le commander suite à votre autre post
Merci Titine…
Alors j’ai du oublier de préciser que mon mari fume et du coup il y a des cigarettes à disposition.
Bonjour @Flo1
Demande à ton mari de ne pas laisser trainer son paquet de cigarettes…
il doit le cacher… le mettre dans sa poche etc…
Dis lui que si lui ne veut pas arrêter… tu aimerais son soutien… que tu as besoin de lui dans cet arrêt…
tiens nous au courant
Bonne journée et courage…
Bien sûr, il fait le nécessaire mais je sais qu’il y en as
C’est gentil de sa part
Biensur tu sais qu’il y en a… alors quand tu y penses… va mettre des sous dans un pot en plus de tes econolopes ou dans un autre pot… pot « pensée clope »
oui pas bête ca
Tu pourras te faire encore plus de plaisirs
Merci à tous
J’ai pas encore arrêté
J’attends le livre aujourd’hui j’espère un autre déclic.
Prends ton temps. Quand tu l’auras décidé, ça marchera.
Bonne décision et félicitation… une fois qu’on a fait le pas, il semble tant essentiel !!!
Holà @Flo1 !
J’imagine que l’idée continue de faire son chemin et que tu te renforces dans la décision, c’est une magnifique décision, sûrement une des plus belles que tu puisses prendre même si sur le moment tu ne le ressens pas ainsi. Continue et fait le grand saut, tu ne peux rien louper, commencer à arrêter c’est un énorme premier pas qui est déjà une victoire en soi!
Merci à tous vos messages me motivent énormément.
Je suis assez fière de mes 2 cigarettes journalières.
Et en plus sans trop de manque.
Prochaine étape 0
Courage ! Tu vas le faire tranquillement . Tu as pris le temps de te préparer.
Une belle journée
Bonjour,
J’en suis à mon 5e jour, sans substitut et entouré de fumeurs. En fait ce n’est pas la présence de fumeurs autour de moi qui me donne envie mais des moments, surtout les moments d’ennui par exemple que j’attends qqun dans ma voiture ou d’autres petites pauses que je m’accordais.
Mon précédent sevrage du tabac a duré 17 ans et j’ai bêtement recommencé en avalant la fumée d’un cigarillo après un repas bien arrosé, comme quoi, on restera éternellement d’anciens fumeurs. Après ce cigarillo, une envie inextinguible, j’ai donc recommencé avec des cigarillos, j’ai rapidement repris les cigarettes normales, je me suis vite retrouvé à en fumer deux paquets par jours et puis je suis passé aux iQos. Je vous rassure de suite, c’est peut-être moins mauvais pour la santé (je n’ai pas dit meilleur hein !) mais niveau addiction je crois que c’est encore pire. J’ai encore un demi-paquet chez moi, j’ai un côté un peu masochiste. Je sais que j’en ai, que je n’aurai pas à sortir m’en acheter au cas où et cette tranquillité d’esprit me permet de leur tenir tête (oui je sais… Faudrait que je me fasse soigner lol)
Et bien voilà !
Tu viens de trouver un nouveau moyen de combler ces petites pauses ennuyeuses !
Bienvenue dans la tribu @Pria
Faut-il féliciter tes 5 jours ou tes 17 ans ?
Bon, je dis bravo pour ce re arrêt et chapeau pour les 17 ans
Tu as sûrement davantage à nous apprendre que la réciproque.
Mais que le « juste une » n’existe pas, on le sait tous en théorie…
Merci de venir nous dire que ta pratique confirme la théorie !
Sans substituts parce que tu as réussi ton précédent arrêt sans substituts ?
Courage pour la suite et de tout coeur avec toi dans ce nouvel(et dernier ) arrêt