Bonjour @Titine . Oui j ai déjà fait de tentatives avec patch, nicotine à sucer, gomme à macher, vapoteuse, mais je pense que ce n etait pas le moment car je taxais toujours une cigarette à quelqu un. Pour la premiere fois, j ai arrêté sur un coup de tête avec Patch 21g + gomme à mâcher + plusieur application pour arreter et pourtant il me restait de quoi fumer mis ça ne ma pas tenter… ce weekend j ai passé une grosse fiesta avec des fumeurs et sincerement je croyais que ça allait etre plus dur. Je me suis fait des plaisirs avec les economies (petit rappel : plus de 40 ans de poison quand même). Merci pour ce soutiens.
C’est super @Marys si cette fois c’est le bon moment
C’est vrai que ça fait de sacrés économies et on ne parle même pas des bénéfices sur la santé !
Courage à toi . Continues sur ce beau chemin
Excellent! Comme quoi, le déclic aide bien! Bravo, ce week-end fiesta montre que c’est dans une voie bien nette
Coucou tout le monde ! Petit point au bout de 10 jours avec traitement acupuncture !!! Franchement pas de manque c’est dingue ! Je continue à sortir avec les fumeurs pendant les pauses au travail sauf que je ne fume plus je bois un café à la place ! Moins de frustration pour ma part et les fumeurs ne me donnent même pas envie !!! Pourvu que ça dure bon courage à tous
Bravo ! Tu peux être fière ! Passer le cap des soirées c’est toujours un plaisir et une victoire !
Excellent!! Bravo!!
Merci pour le retour, c’est cool de savoir comment cela se passe avec les différentes méthodes!
Keep going!
Félicitations pour tes 10 jours @Aydan02
Cool si la méthode te convient
Ça à l’air bien efficace. Mais n’enlève aucun de tes mérites
J’avoue que j’ai soigneusement évité le café et les pauses-clopes-collègues pendant 2-3 semaines . Et découvert que les collègues non-fumeurs sont sympa aussi.
Alors de tout coeur avec toi pour que ça dure
Merci épicéa j’ai aussi des collègues qui ont arrêté de fumer et qui m’aident beaucoup belle journée
Bonjour,
J’ai 41 ans et je fume depuis mes 15 ans
J’ai arrêté pour mes grossesses mais repris directement après.
Aujourd’hui je suis énormément essoufflée, j’ai vu un pneumo qui m’a dit qu’il fallait arrêter évidemment.
Je me suis mis à la cigarette électronique et diminué la cigarette.
Mais c’est compliqué donc contente d’avoir trouvé un forum.
Ah oui je suis de France
Bonjour @Flo1
Bienvenue par ici
C’est vrai que c’est parfois compliqué un sevrage. Pourtant tu y es déjà arrivée durant tes grossesses ce qui n’est pas rien. Bravo pour ça
Est-ce que je peux conclure que la différence avec ton envie (besoin ?) d’arrêter aujourd’hui serait au niveau de la motivation ?
Les grossesses (donc santé de tes enfants) te motivaient davantage que ta propre santé qui semble pourtant en péril si l’on en croit ton pneumologue ?
Pourtant nous sommes quelques un ici à avoir attendu un peu trop longtemps avant d’arrêter et qui avons les poumons partiellement détruits par la cigarette.
A ton âge il n’est surement pas encore trop tard. Je ne peux que t’encourager dans cette voie.
Tu pourrais consulter un tabacologue (tu trouves le numéro sur le site). C’est gratuit et il saura te conseiller …pour les substituts entre autre…
Presque tous, nous avons d’abord penser à arrêter avant de nous lancer…donc tu as tout juste pour le moment
En tout cas c’est une bonne idée de venir lire et écrire ici. Donc n’hésites pas !
Courage tu peux le faire
De tout coeur avec toi
hello @Flo1. Bienvenue dans la tribu. Tu y trouveras des conseils et beaucoup de bienveillance, ce n’est pas négligeable.
C’est bien de diminuer le nombre de clopes que tu fumes mais ce serait encore mieux de n’en fumer aucune. J’avais à un moment essayé de diminuer et en fait, c’était une véritable torture, bien pire que d’arrêter totalement. Je m’étais autorisée une clope / heure et j’avais à peine fini d’en fumer une que je ne pensais qu’à la suivante, je passais mon temps à regarder l’heure, les secondes étaient des minutes, les minutes des heures … bref : l 'horreur !!
Essaie de voir avec ton médecin ou le 3989 ( tabac info service ) s’il n’y a pas d’autres solutions + agréables pour toi parce que la diminution progressive est à mon avis un véritable enfer.
En tout cas, bravo pour la décision et l’inscription sur le site ! Allez, courage !
Merci à vous deux, c’est agréable d’avoir vos messages.
Effectivement pour mes grossesses c’était pour mes enfants et pas pour moi.
Aujourd’hui je pense que c’est parce que je me rends compte que je suis déjà bien abîmée et non par motivation.
J’ai du mal à imaginer le café du matin ou une journée entre copines sans cigarettes ( pourtant les copines fume pas)
La j’ai extrêmement réduit sans peine avec la cigarette électronique avec un petit dosage.
Je suis contente de moi, et espère réduire à 0 la nicotine de la cigarette électronique, mais je me demande quand même si il n’y a pas de risques à cette pratique
Oui il faut que je regarde pour un tabacologue effectivement.
Hello @Flo1
Bienvenue et félicitation pour cette décision…
Tu as donné assez d’années à la clope, il faut changer , vivre sans fumée c’est encore mieux, le changement ne passe pas tout à fait inaperçu mais comme pour plein de gens tu vas y parvenir. C’est terriblement bénéfique pour tant de points de santé que c’est une évidence… et c’est vrai qu’il vaut mieux vieillir en bonne santé.
Bonsoir et bienvenue dans la tribu @Flo1
On a tous plusieurs années de tabac derrière nous c’est comme ca
Maintenant le principal est de se mettre à l’arrêt
Je te conseille d’arrêté complètement la cigarette et de garder ta ecig…
Si tu as trop dur tu peux mettre des patchs… mais continuer la clope n’et pas une solution car tu donnes toujours, à ton cerveau, le signal « clope »…
Ne pas diminuer ton dosage trop rapidement… et il faut un bon dosage…
Regarde sur le sitze il y a le numéro gratuit stop tabac… tu auras un tabacologue en ligne…
N’hésite pas à poster
Bonne soirée et courage
Oui, je pense aussi que l’arrêt total c’est le mieux.
Le truc c’est que je suis faiiible
Aujourd’hui j’étais à 2 cigarettes seulement, toute fière et là je m’énerve par sms avec mon mari…j’ai pas réfléchi 2 min et j’ai allumé une cigarette
Hello Flo courage dans ton arrêt et reprend toi car on ne peux pas envoyer un sms et s’en allumer une droit après ça n’a aucun sens de faire cela hein hop hop remonte dans notre train de defume et évite de faire des choses allô quoi
C’est vrai que la 1ère chose (ou l’une des premières) à faire pour arrêter est de ne plus en avoir à disposition !!!
Peut-être que la toute toute première serait de te fixer une date d’arrêt total.
Et d’anticiper les moments difficiles.
Quoi faire à la place de…
Ça murit chez toi, on le sent bien
Ça va le faire !
Même expérience, la diminution n’a pas convenu à ma compulsivité… Arrêter net a finalement été plus simple, malgré ce que je croyais. mais on est tous différents, du coup ça vaut la peine de tenter les deux méthodes quand l’une ne fonctionne des deux ne fonctionne pas…
Salut @Flo1 ,
Ta présence ici est super et bravo pour ta prise de conscience, même si tu as encore envie d’un café clop, sache que c’est un leurre de ton cerveau. On se fait tous avoir, mais il faut le savoir!
Essaie de laisser tomber la clop et garder juste la e-cig, même si c’est juste quelques jours, fais le grand saut et après tu aviseras. C’est déjà super d’avoir diminué surtout que parfois c’est plus difficile de diminuer que de dire adieu…Diminuer=une multitudes d’au revoir…
Il y a tant de bénéfices, ceux-là même que tu as donné pour tes grossesses à l’attention de tes enfants, cette fois c’est juste pour toi… et peut-être encore pour eux, c’est chouette d’avoir une maman en forme même à 80 ans, ce qui est largement compromis par la consommation de tabac…
Ce que tu ressens avec les clops, tu pourras le ressentir avec d’autres choses moins néfastes et surtout bien meilleur.
Courage, bravo pour cette diminution et continue!! Tu vas arrêter, le processus est déjà en route…