Bravo Mohamed, c’est une très belle décision!!! Magnifique pour ce premier jour!!
Cela peut être très inconfortable au début mais après ça passe. Puis tu te sentiras libre!
Bravo et courage pour ces prochains jours!!!
Bravo Mohamed, c’est une très belle décision!!! Magnifique pour ce premier jour!!
Cela peut être très inconfortable au début mais après ça passe. Puis tu te sentiras libre!
Bravo et courage pour ces prochains jours!!!
Bonjour à tous et en vous souhaitant une belle semaine à venir avec du soleil à gogo pour les Gènevois
Premier jour sans fumer ici après de nombreux arrêts sans suite ces derniers mois. J’avais rejoint la communauté d’ailleurs en janvier et j’avais réussi à arrêter ces satanées cigarettes pour un mois! Mais le stress, ma situation familiale et la fatigue et mon manque de volonté m’ont fait vite retomber dans le panneau .
J’avoue être un peu désabusée, je perds totalement ma confiance en moi. Je sais qu’une partie de moi aime la cigarette car ça entretient (faussement) mon côté rebelle, révolutionnaire mais ce n’est pas moi, ce n’est pas la personne que je veux être.
Bref, je vous épargne mes tiraillements intérieurs mais tout ça pour dire que je tente encore une fois l’arrêt mais je ne suis pas aussi confiante en terme de motivation mais mon plan est d’intensifier le sport pour essayer de diriger l’esprit vers autre chose.
Bon courage à vous tous!
Marie
Bonjour @Marie23
Félicitations pour ton jour 1
Tu as déjà fait 1 mois c’est super bien… bravo… on chute parfois ca arrive… le principal est de se relever
Pk tu n’es pas confiante? il le faut… aller aller ca va aller… pour te motiver encore plus… prend un pot transparent… et mets tes sous noclope dedans… tu verras comme ca monte vite… et tu pourras l’utiliser porte faire plaisir… double motivation déjà
Tu prends uns subtitut?
Bonne journée et courage… n’hésite pas poster quand tu as une envie… quand tu as envie de parler… enfin bon n’importe quand
Bonjour @Marie23 ,
Tu as l’air de traverser une bien vilaine période. Mais inutile de te flageller inutilement concernant le manque de volonté. La volonté seule ne peut pas grand chose face à l’addiction au tabac qui est une drogue dure, ne l’oublie pas.
Tu sais, prendre des substituts nicotiniques peut grandement te soulager. J’ai vu que tu fumes seulement 3 cigarettes par jour, c’est peu mais ça démontre bien la force de l’addiction à cette cochonnerie.
Tu peux aussi prendre du magnésium marin vitamine B6 et taurine. C’est un excellent régulateur pour l’humeur, tu en sentiras l’effet après quelque temps. N’hésite pas à en prendre deux par jour, ça peut vraiment t’apaiser. Tu as l’air d’en avoir besoin en ce moment. Une petite cure de 3 mois. Et tu peux prendre aussi de la vitamine C pour un petit coup de peps. Ce sont les recettes que j’ai suivies, conseillée par la Tribu. Ça m’a vraiment aidée.
Ne t’inquiète pas, accroche toi, demain est un autre jour.
Que la force soit avec toi ! Fais-toi confiance
Hello @Marie23, dite la rebelle sans clope .
Tu as déjà réussi un mois .Bravo à toi.
Mais bien sûr que tu peux y arriver ! Pourquoi pas ?
Tu as déjà un tas de bon conseils ci-dessus.
J’ajouterai simplement que pour moi ce n’est pas la volonté qui est en jeu ici, mais le respect d’une décision que tu prends. Que tu as prise hier !
Excellent le sport, ça occupe, ça défoule, c’est bon pour la santé et ça produit plein d’hormones bienfaisantes.
Alors fonces ! Tu peux le faire !
De tout coeur avec toi
Félicitation @Marie23
quel beau moi
ah ce coté rebel… tu sais Coluche disais qu’il vaut mieux être belle et rebelle que moche et remoche !
Coluche !!! Comme il manque à cette société ! Heureusement, il a eu le temps d’asséner quelques vérités bien senties, qui nous font toujours rire et qui n’ont pas pris une ride.
Un petit bonjour en passant @Marc1 . J’espère que tu vas bien. Où en es-tu de ta nouvelle vie de non-fumeur ? As-tu retrouvé le souffle ? Je me demande parfois si tu as pris du poids avec tout l’enthousiasme que tu manifestes pour le chocolat .
En tout cas, tu n’as perdu ni ta bonne humeur, ni ton humour facétieux, que j’ai toujours plaisir à lire dans tes posts solidaires et bienveillants.
Bises et bonne journée
Salut @Marie23 !
Franchement, bien joué , c’est pas facile de reprendre la décision quand on est sans confiance et désabusée. Pourtant, il n’y a que ça qui marche, essayer et encore essayer. Alors bravo!!!
Donc ne perd pas espoir, tu fais ce qu’il y a de juste, continuer à essayer d’arrêter c’est la clé et concernant la confiance, peut-être que ta période de vie ne t’en donne pas trop, arrêter peut t’en redonner, des fois on est dans des cercles vertueux sans même en prendre conscience.
Concernant ton identité, dis-toi que t’as plus besoin d’écouter la voix qui te dit « c’est rebelle de fumer », car ça même si c’est pas le tabac qui te dit ça c’est aussi une sorte de leurre de l’esprit. Dans le fond, ces identités ne sont que nos propres créations, rien de très objectif en vrai…
Bravo, courage et keeep going! Ne jamais perdre espoir, ça peut prendre plus de temps et plus de tentatives, c’est comme ça, on est tous différents devant le tabac, c’est pas que t’es moins bien qu’une personne qui arrête sans dérapage la première fois, c’est juste que ça te prends plus de temps. Et qui sais, tu es peut-être bien plus proche de l’arrêt définitif que ce que tu imagines, car arrêter plusieurs fois, ça s’inscrit dans le cerveau, jusqu’à ce que peut-être cela devienne parfaitement naturel. Qui sait? Courage et BRAVO! T’assures bien plus que ce que laisse entrevoir ton message!!
Hello @Sofy
ouai je déprime complètement, tout va bien c’est normal. Oui j’ai pris quelques kilos tout de même … je dirais 4-5 … impossibles à perdre mais sa c’est les 45 ans … plus rien ne bouge !!! à 45 ans tu inscris les choses dans la pierre sa ne bouge plus ja-mais !!! un kilo ??? UN KILOOOOOOO !!!
Le souffle oui je l’ai retrouvé je grimpe de ces pentes à vélo… je ne m’en savais pas capable de toute ma vie et j’ai retrouvé mon asthme à l’effort que j’avais môme… mais entre môme et maintenant j’ai fumé et fait aucun effort donc j’avais oublié l’asthme …
Et toi comment va ?
Ouf que tu aies arrêter de fumer à 44 alors
Ça va, ça vient. Je continue à courir. Je progresse doucement. J’ai repris avec le club le mardi soir. Je suis un peu fatiguée en ce moment. C’est difficile de gérer le sport et le boulot en même temps. Je ne suis pas assez régulière. Donc, je manque un peu de recul pour évaluer les réels progrès. La seule chose dont je sois sûre, c’est que je cours plus longtemps et un peu plus vite. Le sommeil, bof bof… Mais bon, voici l’été, je prie pour que la canicule soit moins longue et moins sauvage que l’année dernière. Ça m’a traumatisée ces perturbations climatiques…
Je suis contente de voir que tu as tenu le coup aussi bien en arrêtant les substituts assez rapidement. Et que ton souffle s’améliore. Je suis que 4/5 kilos de plus sont à ton avantage . Les grands fumeurs sont souvent un peu maigres…
Bonjour et bienvenue dans la tribu @Aydan02
Comment vas-tu ?
Ou en es tu dans ta défume?
Avec ou sans substitut?
Bonne soirée… courage
Bravo pour ton J1!
Et accroche-toi pour le J2… en un éclaire une semaine sera passée et tu n’auras peut-être pas envie de la gâcher en fumant.
Moi aussi le côté rebelle m’a accompagné longtemps… depuis quelques mois, j’ai décidé de me rebeller contre ces f… de p… de l’industrie du tabac! Ils m’hérissent le poil et je ne suis plus d’accord de les laisser se faire du fric et me prenant pour une débile profonde et au détriment de ma santé.
Donc j’ai fixé ma date et le jour J (même si j’en ai chié les 3-4-5 premiers jours) j’ai envoyé bouler la clope.
Et quand j’ai envie de fumer je pense à ces sales types et rien que l’idée de leur donner le moindre centime ça me coupe l’envie (pis du coup je mange des bonbons ).
Je sais pas si cette rage peut te servir de motivation à toi aussi, mais avec moi ça marche
Bon courage quoi qu’il en soit!
Bonjour @Titine ca va merci je vais sur mon 5eme jours et je m’aide de l’acupuncture !
Je vais faire ma deuxième séance ce soir
J’ai également des graines dans les oreilles pour faire pression sur certains organes !
Pour l’instant je n’ai pas d’envie à vrai dire juste les habitudes qui me manquent !!
Voilà à suivre …
Et toi non fumeuse depuis quand ???
Bonne journée
Bonjour @Aydan02
Félicitations pour tes 5 beaux jours noclope
C’est bien l acupuncture si cela fonctionne sur toi
Je suis à 2455 jours
Tu peux le faire aussi
Ta place te plait dans le ?
Bonne journée
Presque 7 ans!!! Et tu es encore là pour soutenir tout le monde, c’est vraiment coooool!!
Bravo, bientôt la semaine, unité de comptabilité bien agréable… ça va vite avant de se retrouver au mois… Excellent!!!
Oui presque 7 ans et toujours là
Cela fait presque 8 ans que je suis ici… j’ai chuté aussi
La tribu a été une grande aide… et l’est toujours…
Bonne soirée
Bonjour et bienvenue dans la tribu @Marys
Comment vas tu?
Tu as déjà arrêté? avec ou sans substitut?
Je ne sais pas si je te l’ai déjà demandé