Bienvenue à tous 😃

Bonjour et bravo @Moonmoon pour ta victoire sur l’alcool et tes 3 jours de dĂ©fume,
bien les gommes Ă  la nicotine.
Il y a aussi des bonbons Ă  la nicotine, ou des bonbons sans sucre ou des sucettes sans sucre, essaie de mettre le bĂąton de la sucette entre les dents, moi ça m’a bien aidĂ©.

tu peux, si c’est trop difficile, tĂ©lĂ©phoner Ă  une tabacologue, tu peux envoyer 1 message en Suisse lĂ :
https://www.rauchstopplinie.ch/index.php/fr/
Les rappels sont gratuits, ils te donneront des conseils comme celui de mettre des patchs.

Bonne continuation dans ta défume

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @MissManu .
Bravo pour tes 1 an et quelque.

Les patchs oui comme dis @ÉpicĂ©a tu peux les mettre sous les pieds, c’est pour ceux qui sont allergiques aux patchs.
Bah, faut pas trop écouter les médecins, mieux les tabacologues, cherche, il y a des appels gratuits en Belgique :
Bref, aide toi d’une vapoteuse si tu prĂ©fĂšres, ici on peut t’aider aussi.
et lĂ : Vaporette ou vaporisateurs(ENDS) - Stop-tabac.ch
le site stop tabac est super, tu y trouveras toutes sortes d’aide.

Bonne suite dans ta défume !
Monte dans le wagon de notre train: :steam_locomotive: :railway_car: :railway_car: :railway_car: :railway_car: :no_smoking:

2 « J'aime »

Mais salut @MissManu @Moonmoon :smiley:

Bienvenue et félicitations pour vos décisions :+1:t2:

3 « J'aime »

@ÉpicĂ©a

DĂšs que je mets un patch dans les 10 min qui suivent j’ai des dĂ©mangeaisons au visage et un drĂŽle de goĂ»te qui remonte dans la gorge.
DĂšs que je l’enlĂšve, tout s’arrĂȘte dans la demi heure
Je me demande si ce ne serait pas trop dosé.

Pour la vapoteuse c’est au magasin qui m’ont conseillĂ© le dosage avec le nombre de cigarettes que je fumais par jour.

Mais je vais aller voir un tabacologue.

En tout ça je suis bien décidée :slightly_smiling_face:

Merci de vos conseils @Kounga1 @ÉpicĂ©a

3 « J'aime »

@MissManu
Salut et bienvenu dans la tribu et le train de la défume
:steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking:
Et Bravooooo pour ce qui est déjà acquis :+1:
Si tu ne supportes pas les patchs, essaies le spray
 je l’emploie trĂšs peu car j’ai cessĂ© les patchs depuis 1 mois mais occasionnellement, ça marche vraiment bien. Bien lire la notice.
Au dĂ©but je m’accordais une sucette le matin et une l’aprĂšs-midi
 ça aussi ça m’a bien aidĂ©e,
Tu vas trouver

Bon courage en tout cas et bravo :clap:

4 « J'aime »

Bravooooo @Moonmoon

5 ans contre l’alcool mois je te dis fĂ©licitations ‘

Donc tu sais comment faire. La grosse partie du challenge est dans ta tĂȘte

Une petite sucette pour le plaisir c’est vraiment ce qui m’a aidĂ©e et maintenant je n’en ai plus besoin.

Trouves de petits plaisirs, celle-là ne sert à rien de souffrir
 les patchs sont d’une grande aide et limitent les symptîmes de sevrage

Tu seras bien ici dans le train :steam_locomotive: :railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking:
Bravooooo pour tes belles décisions :clap:

4 « J'aime »

tu sembles effectivement faire une réaction au patch @MissManu

pour la vapoteuse il faut avoir recours à un tabacologue car les vendeurs sont intéressés

nĂ©anmoins pas de soucis sa ne va pas changer grand chose
 Ă  deux peuf prĂšs
 le but c’est de pas fumailler :grin: :wink:

3 « J'aime »

Re-hello @Moonmoon

5 ans sans alcool 
 c’est magnifique, tu sais mener la BĂ©rĂ©zina !!!

la clope c’est idem

bravo Ă  toi tu es au top :smiley: :+1:t2:

4 « J'aime »

TrÚs beau message, cela fait trop plaisir, on y lit conviction et préparation, des bons ingrédients pour faire face à cette trÚs belle décision!!

Je partage totalement ton idĂ©e du hard way, suis bien trop douillette pour cela
J’ai aussi utilisĂ© les nicorettes et pour moi ça Ă©tĂ© une bonne aide.

Comme l’alcool, tu arriveras Ă  te dĂ©saisir de la clope, et je te fĂ©licite pour tes 5 ans!!

Perso, j’ai pris Ă©normĂ©ment de douche les premiers jours, plusieurs fois par jour et Ă  des heures absolument pas habituelles
 Mais je sais pas pourquoi, il fallait que je lave quelque chose, c’était l’ancien moi qui fumait
 Pour la bouche
 ben pas trop de tips Ă  te donner puisqu’il faut qu’elle s’habitue Ă  arrĂȘter de suçoter, de tĂ©ter

TrĂšs chouette ton roman, on attend la suite!!!

4 « J'aime »

Bravo pour ton mois d’arrĂȘt!!!

Ce que dit ton mĂ©decin n’est pas faux mais il y a une nuance Ă  apporter, nous sommes plus susceptibles de bien rĂ©pondre Ă  un traitement auquel on croit. Donc si tu as le sentiment que passer par la vapote c’est mieux pour toi et que tu es attentif Ă  l’utiliser avec parcimonie, c’est bingo. 1 mois, c’est dĂ©jĂ  beaucoup, vraiment excellent. Continue comme ça car bientĂŽt ce ne sera qu’un souvenir

PS: les chew-gums nicotine sont pas mal non plus pour aider au sevrae

3 « J'aime »

Bonsoir @Pris

Bon retour parmi nous :smiley:
Tu avais quoi comme pseudo?
Tout compte fait
 c’est bien d’avoir chopĂ© la Covid
 tu as pris une bonne dĂ©cision :ok_hand:

Tu es Ă  combien de jours ?
Avec ou sans substitut ?

Hop tu es dans le :steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::ok_hand:

4 « J'aime »

Bonjour Ă  toutes et tous!
Je viens d’arriver sur le forum. Je fume depuis une trentaine d’annĂ©es et je suis plutĂŽt motivĂ©e pour arrĂȘter dĂ©finitivement. C’est mon 3Ăšme jour sans cigarette aujourd’hui et c’est loin d’ĂȘtre facile pour moi. Mais j’ai trĂšs envie d’y arriver. Je suis impatiente de vous lire pour me sentir moins seule dans ce difficile dĂ©fi.

7 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue dans la tribu @Nat83

Bonne idée de venir ici :slight_smile:

Félicitations pour tes 3 jours noclope :partying_face: :partying_face: :partying_face:
Chaque jour est une victoire
 :slight_smile:
Tu prends un substitut ?

Allez hop
 tu es dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking:

3 « J'aime »

Bravo pour ce 3Ăšme jour!!! C’est intense au dĂ©but , sache pourtant que cela va passer, Ă  part affronter et supporter ces rudes premiers jours, difficiles d’y Ă©chapper
 mais tu peux sans cesse te rĂ©conforter sur cette belle dĂ©cision que tu as prise!!

Bienvenue ici, tu ne seras pas seule, on est tout plein Ă  diffĂ©rentes Ă©tapes du processus de dĂ©fume, tout peut ĂȘtre discutĂ©!! Courage et bravo pour ces premiers jours, c’est un pas trĂšs important!! :clap: :clap: :clap: :partying_face:

4 « J'aime »

Non, je ne prends pas de substitut. Je voudrais vraiment ne plus ĂȘtre dĂ©pendante Ă  la nicotine sous quelque forme que ce soit.

6 « J'aime »

Merci pour ce message qui m’aide dĂ©jĂ  Ă  me convaincre que j’ai pris la bonne dĂ©cision. :blush:

5 « J'aime »

Mais salut @Nat83 :smiley:

Bienvenue et bravo :+1:t2: sa va le faire tu vas voir

3 « J'aime »

Merci! :pray:Je suis motivée en tout cas.

4 « J'aime »

Bienvenue @Nat83 :rose:

FĂ©licitations pour ta dĂ©cision et ton arrĂȘt :muscle::muscle:

Les 3 jours les plus durs sont faits :+1::+1:

Je ne vais pas te dire que ça va ĂȘtre facile instantanĂ©ment, mais.un peu moins difficile pourtant au fil des jours :+1:

Chaque jour est une victoire qui ajoute de la distance entre toi et la sale bĂȘte et qui te rapproche de la libertĂ© !

Courage :muscle::muscle:
De tout coeur avec toi :rose::green_heart:

5 « J'aime »

GĂ©nial, suis persuadĂ©e que la conviction est un sentiment d’une grande aide dans cette Ă©tape de vie, vu que le corps et l’esprit rĂ©gissent fort au dĂ©but, il faut une bonne dose de conviction pour supporter et accepter le changement. Tout redeviendra plus doux aprĂšs!!! Bravo et Keep going!!

5 « J'aime »