Kounga1
2327
Bonjour et bravo @Moonmoon pour ta victoire sur lâalcool et tes 3 jours de dĂ©fume,
bien les gommes Ă la nicotine.
Il y a aussi des bonbons Ă la nicotine, ou des bonbons sans sucre ou des sucettes sans sucre, essaie de mettre le bĂąton de la sucette entre les dents, moi ça mâa bien aidĂ©.
tu peux, si câest trop difficile, tĂ©lĂ©phoner Ă une tabacologue, tu peux envoyer 1 message en Suisse lĂ :
https://www.rauchstopplinie.ch/index.php/fr/
Les rappels sont gratuits, ils te donneront des conseils comme celui de mettre des patchs.
Bonne continuation dans ta dĂ©fumeâŠ
3 « J'aime »
Kounga1
2328
2 « J'aime »
Marc1
2329
Mais salut @MissManu @Moonmoon 
Bienvenue et félicitations pour vos décisions 
3 « J'aime »
@ĂpicĂ©a
DĂšs que je mets un patch dans les 10 min qui suivent jâai des dĂ©mangeaisons au visage et un drĂŽle de goĂ»te qui remonte dans la gorge.
DĂšs que je lâenlĂšve, tout sâarrĂȘte dans la demi heure
Je me demande si ce ne serait pas trop dosé.
Pour la vapoteuse câest au magasin qui mâont conseillĂ© le dosage avec le nombre de cigarettes que je fumais par jour.
Mais je vais aller voir un tabacologue.
En tout ça je suis bien décidée 
Merci de vos conseils @Kounga1 @ĂpicĂ©a
3 « J'aime »
Dom
2331
4 « J'aime »
Dom
2332
Bravooooo @Moonmoon
5 ans contre lâalcool mois je te dis fĂ©licitations â
Donc tu sais comment faire. La grosse partie du challenge est dans ta tĂȘteâŠ
Une petite sucette pour le plaisir câest vraiment ce qui mâa aidĂ©e et maintenant je nâen ai plus besoin.
Trouves de petits plaisirs, celle-lĂ ne sert Ă rien de souffrir⊠les patchs sont dâune grande aide et limitent les symptĂŽmes de sevrageâŠ
Tu seras bien ici dans le train

Bravooooo pour tes belles décisions 
4 « J'aime »
Marc1
2333
tu sembles effectivement faire une réaction au patch @MissManu
pour la vapoteuse il faut avoir recours à un tabacologue car les vendeurs sont intéressés
nĂ©anmoins pas de soucis sa ne va pas changer grand chose⊠à deux peuf prĂšs⊠le but câest de pas fumailler

3 « J'aime »
Marc1
2334
Re-hello @Moonmoon
5 ans sans alcool ⊠câest magnifique, tu sais mener la BĂ©rĂ©zina !!!
la clope câest idem
bravo Ă toi tu es au top

4 « J'aime »
TrÚs beau message, cela fait trop plaisir, on y lit conviction et préparation, des bons ingrédients pour faire face à cette trÚs belle décision!!
Je partage totalement ton idĂ©e du hard way, suis bien trop douillette pour celaâŠJâai aussi utilisĂ© les nicorettes et pour moi ça Ă©tĂ© une bonne aide.
Comme lâalcool, tu arriveras Ă te dĂ©saisir de la clope, et je te fĂ©licite pour tes 5 ans!!
Perso, jâai pris Ă©normĂ©ment de douche les premiers jours, plusieurs fois par jour et Ă des heures absolument pas habituelles⊠Mais je sais pas pourquoi, il fallait que je lave quelque chose, câĂ©tait lâancien moi qui fumait⊠Pour la bouche⊠ben pas trop de tips Ă te donner puisquâil faut quâelle sâhabitue Ă arrĂȘter de suçoter, de tĂ©terâŠ
TrĂšs chouette ton roman, on attend la suite!!!
4 « J'aime »
Bravo pour ton mois dâarrĂȘt!!!
Ce que dit ton mĂ©decin nâest pas faux mais il y a une nuance Ă apporter, nous sommes plus susceptibles de bien rĂ©pondre Ă un traitement auquel on croit. Donc si tu as le sentiment que passer par la vapote câest mieux pour toi et que tu es attentif Ă lâutiliser avec parcimonie, câest bingo. 1 mois, câest dĂ©jĂ beaucoup, vraiment excellent. Continue comme ça car bientĂŽt ce ne sera quâun souvenirâŠ
PS: les chew-gums nicotine sont pas mal non plus pour aider au sevraeâŠ
3 « J'aime »
Titine
2337
4 « J'aime »
Nat83
2338
Bonjour Ă toutes et tous!
Je viens dâarriver sur le forum. Je fume depuis une trentaine dâannĂ©es et je suis plutĂŽt motivĂ©e pour arrĂȘter dĂ©finitivement. Câest mon 3Ăšme jour sans cigarette aujourdâhui et câest loin dâĂȘtre facile pour moi. Mais jâai trĂšs envie dây arriver. Je suis impatiente de vous lire pour me sentir moins seule dans ce difficile dĂ©fi.
7 « J'aime »
Titine
2339
3 « J'aime »
Nat83
2341
Non, je ne prends pas de substitut. Je voudrais vraiment ne plus ĂȘtre dĂ©pendante Ă la nicotine sous quelque forme que ce soit.
6 « J'aime »
Nat83
2342
Merci pour ce message qui mâaide dĂ©jĂ Ă me convaincre que jâai pris la bonne dĂ©cision. 
5 « J'aime »
Marc1
2343
Mais salut @Nat83 
Bienvenue et bravo
sa va le faire tu vas voir
3 « J'aime »
Nat83
2344
Merci!
Je suis motivée en tout cas.
4 « J'aime »
GĂ©nial, suis persuadĂ©e que la conviction est un sentiment dâune grande aide dans cette Ă©tape de vie, vu que le corps et lâesprit rĂ©gissent fort au dĂ©but, il faut une bonne dose de conviction pour supporter et accepter le changement. Tout redeviendra plus doux aprĂšs!!! Bravo et Keep going!!
5 « J'aime »