Ciao @Mariella1959
Benvenuto e congratulazioni per la tua buona decisione.
grazie a tutti per l’ accoglienza! siete fantastici. Per il problema della lingua voi potete agevolmente leggere nella vostra lingua? io ho notato che con il pc non ci sono problemi, con smartphone e tablet non c’è traduzione automatica. Allora posso scrivere e poi tradurre con google translate i miei problemi e…sofferenze
Grazie
Bonjour @Mariella1959
c’est très bien que tu puisses utiliser google traduction… comme ca nous pouvons continuer à écrire en Francais pour que tout le monde comprenne
comment vas tu aujourd’hui ?
C’est chouette le est passé par l’Italie
Tu habites où en Italie?
Bonne journée
Je vais bien merci, je crée toujours de nombreux engagements.
Je vis dans les belles Pouilles, le talon de l’Italie
Contente de lire que tu vas bien…
Ah il parait que c’est joli le Pouilles…
Tu tiens bien sans cigarette?
Bonne journée
Bienvenue, quelque soit la langue, ici il y a du soutien!
Avec le monde moderne, les langues ne peuvent plus nous arrêter!
Bon courage et continue à partager les difficultés et problème, il y a toujours quelqu’un prêt à donner un tips et qui sait, c’est peut-être celui qui t’aidera!
Bonjour,
je me permets de rebondir sur cette grande question. Comme @Épicéa je n’aime le mot volonté. En effet, à peu près sur tous les plans de la vie quand je prends des décisions, je les tiens. Je suis plutôt disciplinée et « maître » de moi-même.
Avec la clope ça été très différent.
Là je suis à mon 8e jour, sans aucun tracas, je n’ai aucune lutte avec moi-même, je n’ai besoin de faire appel à aucune volonté. En fait, cette foi, ce qui est différent des autres arrêts, c’est que je sais, je sais que je ne veux plus fumer, c’est comme inscrit en moi (pas trop dur après plusieurs nuits à se réveiller en train de tousser sans expliquer tous les désordres physiques que je subissais).
Donc j’ai enfin mis un mot sur cette question. Lorsque l’on combat une addiction, le mot volonté me semble pas adapté mais les mots conviction, conscience, savoir, me paraissent plus précis. Et c’est cela, pour certains, qu’il faut trouver pour défumer. J’ai arrêté plein de foi(s) sans cette profondeur et ça n’a jamais tenu. Cette fois (je croise les doigts), je sens que c’est totalement différent, j’ai intégré dans tout mon corps la décision, c’est moins théorique que la plupart des autres fois où j’ai arrêté parce que je savais que c’était mauvais mais que j’avais malgré tout envie de fumer. Ca fait une semaine que je le vis ainsi, je me suis retrouvée à faire des apéros, avec des amis qui fument chez moi, à les suivre dehors pour les accompagner fumer leur clop et oh magie, cela n’a provoqué aucune tentation. Au contraire, cela à renforcer ma conscience.
Par contre, mon corps est pas trop content, alors je fais avec substituts, comme ça c’est plus facile. J’aime pas trop souffrir physiquement et du coup j’ai l’impression que ça adoucis les ressentis physiques de manque.
Salut @maryhoon ,
C’est à peu près comme ça que ça s’est goupillé pour ma défume. Je ne m’étais pas trompée. J’ai souvent la sensation de n’avoir pas été fumeuse. Ça me semble loin, exotique presque…
Même si la santé en a pris un coup…
La cigarette, c’est un autre monde maintenant.
C’est l’esprit qui est aux commandes, tu as raison. Tu appelles cela la conscience. Je suis d’accord avec toi, la volonté, c’est autre chose.
Bienvenue dans ta nouvelle vie .
Bonne nuit.
Ciao Mariella, che bello legere un po d’italiano ho smesso due mesi fà oramai pero ci sono ancora dei momenti difficili pero piano piano sparisce la voglia di fumare diciamo di un modo « urgente » e veramente come lo die Alen Carr il mostro chiama la sua dose fino a quando un giorno si addormenta proprio… non direi che muore perchè puo svegliarsi il rischio c’è pero almeno ti lascia in pace Non ho preso sostituiti e va bene cosi perchè la difficoltà è mentale…un abbraccio ti auguro corraggio e sucesso ce la farai sicuramente…
Il semble qu’on a eu toutes les deux le même type d’expérience et de rapport avec la défume. Je n’en suis qu’au 10e jour mais c’est comme si cela ne m’appartenait plus. Comme si j’étais redevenue normale, une non fumeuse. Un autre monde, c’est ça.
Tu dis que la santé en a pris un coup, c’est que tu n’as pas l’impression d’avoir tout récupéré? Combien de temps as-tu fumé? Depuis combien de temps as-tu arrêté? Que ressens-tu?
Merci Emma, j’ai pris 2kg je suis inquiète car je n’arrive pas à prendre du poids, j’ai une prothèse de hanche, et le maintien du poids est important.
Je ne sais pas si je dois aller voir un nutritionniste ou c’est encore trop tôt et j’ai peur de ne pas y arriver.
J’ai pensé reprendre le régime et essayer de le suivre moi-même, mais par expérience, je sais que si je ne « paye » pas, je ne perdrai pas de poids.
notre esprit est malheureusement très complexe.
En cas d’inquiétude, vas voir un nutritionniste dès que possible, ils sont fait pour nous aider aussi à prévenir les problèmes. Peut-être tu trouveras même un nutritionniste ou diététicien qui connait le sujet de la cigarette?
Un médecin m’a expliqué qu’à calories égales, un fumeur brulait plus de calorie, alors tu as deux choix; soit manger moins calorique, soit faire du sport.
Mais ne t’inquiètes pas trop non plus, ce sot des effets secondaires temporaires du sevrage et ton corps va par lui-même se réguler par la suite et tu ne vas pas continuer à grossir sans cesse!
Bonjour, Mohamed de la Côte d’Ivoire aujourd’hui c’est mon premier jour
Hello Mohamed bienvenue parmis nous et bravo pour ton arrêt !!! Comment ça va ta défume?? Tu prends des substituts bonbons nicotine ou autres ??
Non non rien de tout ca j’espère avoir la force de continuer comme ca
Oui tu vas y arriver sans substituts moi pareil je fais sans rien ça va c’est pas trop difficile tout vas bien on adore ne plus fumer
Merci
Bonjour @Ouattara
Félicitations pour ta décision et ton premier jour d’arrêt
Et bienvenue par ici
Sans substituts c’est aussi possible !
Donc courage à toi et n’hésite pas à poster
De tout coeur avec toi
Merci pour le soutient
Bonsoir et bienvenue dans la tribu Mohamed
Tu as pris une très bonne décision…
Comment te sens tu après cette journée 1?
C’est possible sans substitut
On va t’envoyer le plus possible de force…
Tu dans le wagon 2 du
N’hésite pas à poster…
On aime lire… aider… soutenir…
Bonne soirée