Courage @ChristineB ,
Les premiers jours sont atroces,pour moi, mais très vite, cela devient supportable. On apprend à résister, à lutter contre soi-même.
Que la force soit avec toi .
J’ai arrêté depuis 8 mois. C’est magnifique ! J’ai fumé 43 ans et maintenant tout va bien.
Félicitations pour tes 8 mois @Sofy
C’est magnifique non?
Continue comme ca dans le …on y est bien
Bonne journée
@Sofy 8 mois c’est vraiment génial bravo et merci d’être toujours présente à l’écoute et aux encouragements bon lundi dimanche
Bonjour et bienvenue dans la tribu @Paradise
comment vas tu?
As tu déjà arrêté la clope?
Avec ou sans substitut ?
Très joli pseudo
Tu verras tu es au bon endroit pour des réponses… du soutien… des rires… de l’occupation… etc…
N’hésite pas à poster… on aime lire…
Bonne journée
Bonjour Titine !
Merci pour ton accueil
J’ai déjà arrêté la clope pendant 3 ans, j’ai repris bêtement dans une soirée.
J’en peux plus d’être accro à se poison, comme beaucoup ici !
J’ai donc décidé de me remettre à la marche et je bois énormément d’eau. Et cette fois ci je vais faire attention à mon alimentation.
Par moment, j’ai encore des envies) ça fait 4 jours !
Voilà Titine, je t’ai fais un point je compte sur toi en cas de craquage et tu peux aussi compter sur moi!
A très vite
Bonjour @Paradise
Oui un bien joli pseudo… c’est le NO CLOP LAND
Très bien marcher (en respirant très profondément jusqu’à tousser… ça calme l’éventuelle envie ) et boire beaucoup d’eau : 1.5 à 2 l/jour si tu marches beaucoup
Tu as déjà arrêté alors tu connais tous les pièges et cela va bien t’aider cette fois-ci… la bonne !!!
Prends-tu un substitut à la nicotine ?
C’est peut-être bien pour les premiers temps
C’est comme tu le sens puisque tu as déjà arrêté
N’hésite pas à écrire. Il y a toujours un tributain en veille
Bonne route à toi
Coucou !
Merci pour ton soutien !
En effet, dans le meilleur des mondes l’addiction à la clope n’existerai pas c’est un bon début….
La première fois que j’ai arrêté j’avais des patch , mais je me suis vite aperçu que ça m’empêchait de dormir, donc cette fois je vais tenter sans.
Ce matin, j’ai pris de la vitamine C, sinon je serais dans le cosmos. J’ai marché 9km en forêt malgré la pluie, je suis déterre
En rentrant, mon fils m’avait préparé légumes vapeur et poisson
J’étais tellement bien ….mais j’ai pensé à l’autre , la tueuse elle m’appelait, le cerveau nous joue des tours . Je l’ai pas calculé et ça c’est bien passé.
Voilà, mes amies, le tabac c’est tabou ! On en viendra tous à bout !
Coucou @Paradise
Bienvenue par ici .
On se croirait en janvier avec toutes tes bonnes résolutions
Bravo pour ce re arrêt que tu sembles gérer de main de maître .
Et tout ça sans substituts ! Whaa.
Tout à fait admirative de ta marche sous la pluie .
Avec @1x2plus (nous nous somme rencontrées ici, sommes presque voisines et allons marcher ensemble 1 ou 2 fois par semaine) nous avons renoncé aujourd’hui.
Que cette fois soit la bonne pour toi @Paradise
Courage et de tout coeur avec toi
Hello @Paradise ,
Bravo pour tes 4 jours continue !
Et en plus tu as déjà arrêté 3 ans si j’ai bien compris donc allez allez ne lâche pas
On profite tellement mieux des choses de la vie sans ce poison ( comme tu l’as dis )
Et on RESPIRE
N’hésite pas au besoin on est tous là pour se soutenir
Bonsoir @Paradise
Mais de rien c’est comme ca ici… on est une grande famille
Ah ben bravo pour tes 3 ans
Dis toi que c’est déjà ca… que pendant ces 3 années la vilaine ne t’a pas empoisonné…
C’est bien la marche te l’eau…
Félicitations pour tes 4 jours
Ah lala la défume c’est les montagnes russes des jours avec et des jours sans malheureusement
Pour ton alimentation… privilégie les viandes et poissons grillés… les légumes vapeur ou à l’eau… les fruits mais pas trop pour l’apport du sucre… mais en te faisant plaisir quand même…
Merci pour ton point
T’inquiète j’essaye d’être là et si jamais il y a bien souvent quelqu’un… du moins on essaye
Bonne soirée…; noclope
Hello @Paradise bienvenue ici . Déjà 4 jours c’est bien tu avances tranquillement mais sûrement. Si tu as déjà arrêté il y a 3 ans (si j’ai bien retenu) tu connais les vices de la vilaines et tu ne te feras pas avoir une seconde fois. La marche une très bonne idée pour passer une belle journée . Belle soirée
Bonsoir @Paradise félicitations pour tes 4 jours:partying_face: et bienvenue dans le train de la défume ici tu peux nous lire nous écrire et tu recevras de notre part encouragements accompagnements conseils (si nécessaire) et cela sans aucuns jugements souvent ont rigoles bien aussi ensembles
Bonne soirée
Bonjour et bienvenue dans la tribu @Manonb
Comment vas tu?
As tu déjà arrêté la clope?
Avec ou sans substitut?
Tu es au bon endroit pour du soutien… des réponses à tes questions… des rires… etc…
N’hésite pas à poster on aime lire
Bonne journée
Buon pomeriggio,sono Mariella, abito in Italia, da un mese non fumo, ho fatto l’agopuntura, ma secondo me non ha sortito nessuno effetto, sto solo razionalizzando che il fumo uccide. Ho fumato per più di 40 anni, ora ho 63 anni.
Ho fatto l’agopuntura con mio figlio a cui avevo fatto la proposta che ha subito accettato e ha stimolato molto l’appuntamento.
Martedì torneremo.
Leggo molto questo forum , ho desiderio di fumare
Grazie per il vostro supporto
Braavo Mariella, è magnifico smettere di fumare dopo 40 anni di abitudina!!!
Je suis persuadée que acuponcture fait un bon effet même et aide aussi à réfléchir et se rendre compte à quel point nous sommes prisonniers de cette cigarette!
C’est super d’arrêter en groupe en famille, quelle belle motivation.
Les désirs de fumer sont le résultat de ton corps à qui il manque cette substance, peut-être que des substituts pourraient t’aider? Par exemple, je prends de chew gum nicorette quand mon corps me rappelle qu’il lui manque quelque chose et comme cela c’est déjà un peu plus facile. Il n’y a pas d’accoutumance et pour les débuts c’est vraiment plus agréable que de subir les effets du manque.
Tu n’as donc pas vraiment envie de fumer, c’est juste ton corps qui est en sevrage et il y a le petit monstre à l’intérieur qui voudrait que tu le nourrisses. Affames-le, et il finira par se taire.
Bravoo pour ce mois ce fumée, c’est génial!!!
Grazie mille per la risposta, purtroppo il mio traduttore automatico fa le bizze, ma ho capito lo stesso! Tu parli del piccolo mostro interiore da fare morire affamato, si fai riferimento al libro di Allen che ho letto.
Sono momenti, ma ieri e avantieri sono stati giorni difficili, non so perché a distanza di un mese.
Non ho preso sostituti della nicotina e dopo un mese non so se sarebbero utili.
Ti ringrazio molto e ti abbraccio
Si exactement, l’image du petit monstre et du grand monstre d’Allen Car m’a beaucoup aidée.
Je n’ai aucune idée sur la question des substituts après un mois sans fumée alors que tu n’en as pas pris. Je ne sais pas non plus si c’est vraiment une bonne idée. Je pense que si tu en prenais un, cela te dégouterais, ce qui peut, peut-être, être utile…
Qu’il y ait des jours de réminiscence me parait assez logique, peut-être cela dépend de ce que tu as vécu ces jours? Des situations difficiles où auparavant tu aurais fumé? En tout cas ne craque pas, j’ai arrêté plein de fois et c’est quand j’avais fait un mois, deux mois ou 3 mois sans clops que je suis retombée dedans en en fumant une seule. Il n’y a pas le choix, c’est dur mais il faut lutter, au risque de rechuter.
Je te conseillerais de prendre des bains, faire un massage ou toutes choses qui te fassent te sentir bien physiquement pour que tu sois dans des moments de plaisir corporels et ainsi masquer l’envie de fumer. Prend soin de ton corps via le plaisir, cela permet de relativiser l’envie de la cigarette.
Et bravvoooo un mois c’est énorme, continue!!!
Brava @Mariella1959 per questo meso
Mes compétences en italien s’arrêtent là. Désolée
Je comprends environ ce que tu écris. Mais pour te répondre c’est plus difficile.
Je t’envoie plein de courage pour le 2ème mois
Forza @Mariella1959
De tout coeur avec toi
Bonjour @Mariella1959 et bienvenue dans la tribu
Félicitations pour ton mois sans cigarette
Quand tu en ressens le besoin… tu peux relire le livre d’Allen Carr…
Il faut t’occuper un maximum…
Quand tu as une envie… brosses toi les dents … bois un verre d’eau… crie dans un coussin… et n’hésite pas à venir ici
Courage