bonjour @Fabk1
BRAVO pour les 5 semaines
moi c’est J21 et j’en suis déjà très fière alors tu peux être SUPER FIER de TOI
C’est TOI qui a décidé et c’est pour cela que ça marche et c’est TOI qui décide chaque jour et c’est pour cela que ça va marcher toujours
C’est la Tribu qui me soutient depuis mon arrêt… y’a toujours un tributin pour me conseiller, me lire, me répondre, m’encourager et c’est très important d’être bien entouré
Allez grimpe dans le de la défume. Tu es le bienvenu: . Plus jamais seul et plus jamais incompris
Merci pour ce retour très chaleureux
Hello @Fabk1
Bienvenue par ici
Le meilleur endroit pour du soutien, des infos, des astuces. En plus on rigole bien parfois
En tout cas pour ne pas se sentit seul, y a pas mieux !
5 semaines c’est super ! Bravo !
Tu utilises des substituts ?
Bonsoir @Fabk1 bravo:clap: mais tu est un peu dur avec toi même 5 semaines c’est génial!!! tu as déjà fait un bon bout de chemin et tu tiens bon alors embarque avec nous dans l’train de la défume tu va voir comme on y est bien et un super groupe ici tu sera toujours compris, aider et jamais jugé
T’aides tu de substituts ?
Bonne soirée
Non pas de substitut. J’ai juste essayé un nouveau truc qui est arrivé en ville. Cela s’appelle laserostop. C’est comme de l’acuponcture mais avec un laser. Un truc qui est sensé être miraculeux mais la seule chose qui fonctionne est dans la tête et s’appelle volonté
Si ça marche alors c’est parfait cela dit tu n’est pas le seul à avoir essayé (moi j’ai bien commencé avec des patchs périmés depuis 2018 )
Je ne crois pas trop au miracle sauf celui qui fait que j’ai arrêté et ça crois moi c’est un vrai miracle
Non sérieux toutes mes félicitations et surtout continue on est avec toi
Donc tu n’as pas trouvé une grande aide dans le laser si je comprends bien @Fabk1
Quant aux substituts nicotiniques, détrompes-toi, ils sont d’une grande aide ! Même si c’est un peu tard pour toi.
Après 5 semaines tu ne luttes plus contre la dépendance à la nicotine sans doute. C’est davantage le coté psychologique (habitudes, transitions, récompense, faux lien entre clope et plaisir, deuil …car s’en est un) qui est en cause.
Même si effectivement la volonté (je n’aime pas trop ce mot et préfère : le respect de la décision prise) est la grande part du job !
Mais tu sembles décidé !
Alors poursuis et accroches-toi !
@Fabk1
Bienvenu au club !!
et félicitations
@Épicéa m’ôte les mots de la bouche pour ce coup-là
J’ajouterai qu’il faut arrêter de croire aveuglément en la croyance populaire qui dit qu’arrêter de fumer est impossible.
Il faut faire la différence entre besoin et envie. Mais, en matière de clope, autant l’un que l’autre finissent toujours par passer.
Hello @Marc1 @Fabk1 @Épicéa @Nonadelucas
Mark TWAIN a dit « personne ne leur avait dit que c’était impossible alors ils l’ont fait »
Mark OUANE lui vient de dire "c’est pas parce que tout le monde leur dit que c’est impossible qu’ils vont pas y arriver nos p’tis tributin(e)s non mais scrogneugneu "
: : **
Bonsoir et bienvenue dans la tribu @Fabk1
Félicitations pour tes 5 semaines de noclope
Sans substitut et du laser… c’est possible…
Et 5semaines ce n’est pas peu mais… beaucoup …ne jamais minimiser tes jours de défume
Ici tu es au bon endroit… tu n’es pas seul ni incompris… mais tu sais il faut expliqué aux autres ton arrêt… le sevrage etc… et leur demander leur soutien…
Aller hop… tu es dans le
Bonne soirée noclope
Coucou,
Enfin, si c’est trop dur, ne pas se priver des substituts. Le tabac est une drogue dure. Ne pas l’oublier.
Bonne continuation
Que la force soit avec toi
Bonjour à tous
Eh voilà, les premières 24h sans fumer sont faites! Arrêt hier matin, après la première et la dernière de la journée .
Après plus de 20ans de tabagisme… enfin, presque 25… et 2-3 tentatives d’arrêt mais rien de bien réel (jamais tenu 24h )
Pour le moment, ça va, les envies viennent bien sûr, mais je gère… Sans substituts de nicotine, mais avec de la spagyrie préparée par ma droguiste, qui a l’air de bien marcher pour moi.
La nuit fut un peu compliquée par contre, pas par envie mais plutôt par la réaction de mon corps… mais ça va aller! Je vais y arriver, yahouuuu!!!
hello @ChristineB
Bienvenue et félicitations pour ta décision.
Extra la spagyrie si sa aide, mais qu’est-ce ?
Redoutes-tu un substitut conventionnel ?
Bonjour et bienvenue dans la tribu @ChristineB
Tu as pris une bonne décision
Félicitations pour tes 24h
De la spagyrie? je ne connais pas du tout enfin si ca te convient… c’est bien…
Bon google est mon ami… c’est une méthode de fabrication de remèdes…
Pour les nuits… c’est normal c’est le sevrage… mais comme tu dis ca va aller
Si tu sais te reposer en journée
Bonne journée noclope
Bonjour et bienvenue dans la tribu @Schefay1
Comment vas tu?
As tu déjà arrêté la clope?
Avec ou sans substitut?
Dis nous en plus
Bonne journée
Coucou @ChristineB
Bienvenue et bravo pour ta décision et ton arrêt.
Déjà un jour et demi de fait félicitations.
Oui oui cette fois tu arrêtes pour de vrai.
Les quelques jours difficiles sont vite passés au fond ( avec le recul mais bien sûr que quand on y est on regarde passer les secondes
Je suis d’autant plus ravie de ton arrêt qu’il confirme ce que je pensais : il y a d’autres jours possibles que le lundi pour arrêter de fumer
Gag à part, tu n’hésites pas à poster.
Tu trouves ici toujours aide, soutien, conseil, trucs et astuces.
Alors courage
De tout coeur avec toi
Cc @ChristineB bravo pour tes premières 24h c’est vraiment le début de ta plus belle vie et bientôt tu comptera en jours mois années
actuellement ton corps se bat contre le manque de la vilaine et fatigue insomnie saute d’humeur blues irritabilité etc… tout cela est normal au début et au fur et à mesure ça va aller de mieux en mieux et ce sera de plus en plus facile ici tu est au bon endroit pour être comprise écoutée rassurée sans jamais te juger et en plus on est une belle bande et on rigole bien ensemble (pour moi c’est important !!) Alors embarquement immédiat pour le voyage de la défume dans notre train
Je vais de ce pas consulter mo « amis » google pour voir ce qu’est la spagyrie:grin:
Bonne journée noclope
Et oui bien sur que tu va y arriver!!!
Mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mais on est en plein dans la saison de l’aspagyrie !!!
Non ?? ?? Je me gourre ??? Bon j’ai rien dit alors…
Bien d’accord avec toi.
Mais plus les jours passent et plus je suis fière.
J’espère qu’un jour je serais débarassér de l’envie.
Toujours pareil : celle du matin me manque, la 1ère et après les repas. Sinon ça va bien:+1: