Courage ! Tu vas le faire tranquillement . Tu as pris le temps de te préparer.
Une belle journée
Bonjour,
J’en suis à mon 5e jour, sans substitut et entouré de fumeurs. En fait ce n’est pas la présence de fumeurs autour de moi qui me donne envie mais des moments, surtout les moments d’ennui par exemple que j’attends qqun dans ma voiture ou d’autres petites pauses que je m’accordais.
Mon précédent sevrage du tabac a duré 17 ans et j’ai bêtement recommencé en avalant la fumée d’un cigarillo après un repas bien arrosé, comme quoi, on restera éternellement d’anciens fumeurs. Après ce cigarillo, une envie inextinguible, j’ai donc recommencé avec des cigarillos, j’ai rapidement repris les cigarettes normales, je me suis vite retrouvé à en fumer deux paquets par jours et puis je suis passé aux iQos. Je vous rassure de suite, c’est peut-être moins mauvais pour la santé (je n’ai pas dit meilleur hein !) mais niveau addiction je crois que c’est encore pire. J’ai encore un demi-paquet chez moi, j’ai un côté un peu masochiste. Je sais que j’en ai, que je n’aurai pas à sortir m’en acheter au cas où et cette tranquillité d’esprit me permet de leur tenir tête (oui je sais… Faudrait que je me fasse soigner lol)
Et bien voilà !
Tu viens de trouver un nouveau moyen de combler ces petites pauses ennuyeuses !
Bienvenue dans la tribu @Pria
Faut-il féliciter tes 5 jours ou tes 17 ans ?
Bon, je dis bravo pour ce re arrêt et chapeau pour les 17 ans
Tu as sûrement davantage à nous apprendre que la réciproque.
Mais que le « juste une » n’existe pas, on le sait tous en théorie…
Merci de venir nous dire que ta pratique confirme la théorie !
Sans substituts parce que tu as réussi ton précédent arrêt sans substituts ?
Courage pour la suite et de tout coeur avec toi dans ce nouvel(et dernier ) arrêt
Pour mon arrêt de 17 ans j’avais piqué les patchs de ma femme. Cette dernière a essayé je ne sais combien de trucs mais n’a jamais tenu la journée. Mon premier enfant avait 2 ans à l’époque, je me suis dit qu’il fallait vraiment que j’arrête pour lui.
À mon avis les substituts c’est très bien au niveau psychologique mais c’est vraiment un combat contre soi-même. A priori le 3e jour c’est celui du sevrage complet à la nicotine mais je pense que le premier jour, alors que nous ne sommes pas encore sevré, est sans doute le cap le plus compliqué à passer, j’en veux pour preuve que ce sont ces premières 24 heures que mon épouse n’a jamais réussi à passer malgré tous les substituts disponibles sur le marché et un très fort caractère. J’ai l’impression d’être dans un dessin animé avec le petit ange et le petit démon, chacun sur une épaule en train de se chamailler et moi au milieu qui me résonne à n’écouter que le petit ange. Plus les jours passent moins le petit démon nous parle mais ce fripon est toujours là (J’aime bien l’image du combat contre Mâra)
Bravo pour ces 5 jours! Belle décision!
Et sachant que tu as déjà fêté 17 ans, cela ne peut que te conforter dans ce nouvel arrêt!
Tu n’es pas le seul sur ce forum à avoir le sentiment que les iqos sont plus addictives, l’industrie du tabac sait très bien comment se renouveler, en gamme de produit mais aussi en performance…
Courage pour la suite!!!
C’est très bien cette diminution!!! Continue!!! (je remarque que je t’écris sur 2 posts différent, c’est un peu redondant mais bon…je continue…)
Bonsoir @Pria et bienvenue sur la tribu
Ta présence témoigne que la juste une est vraiment à bannir .
Comme tu dis, nous sommes ex fumeurs ,nous y avons déjà goûté, voilà la différence entre non fumeur et ex fumeur , la vigilance…
Personne n’est à l abri
En tout cas, bravo pour tes 17 années et félicitations pour cette belle décision de repartir dans l aventure de la defume avec nous
Tu sais que tu peux y arriver, garde confiance en toi
Bonsoir et bienvenue @Pria
. 17 ans ! Tu sais faire alors ! T’es un pro . Bravo ! C’est fou de reprendre. Pourvu que ça ne m’arrive pas
!!! Je ne m’en remettrai pas, c’est sûr
!
Et toi, ça ne te fais pas peur de replonger comme un m bleu alors que tu es vraiment expérimenté ???
Question bête, je m’en rends bien compte…
En tout cas, courage pour ta nouvelle tentative . Et tu sais déjà que ça vaut vraiment la peine.
Bonne nuit
Tous mes vœux de réussite dans ce nouvel arrêt !
Oh tu sais, un moment de honte est vite passé. Quand mes enfants étaient petits j’étais le seul à avoir arrêté de fumer du côté de ma belle-famille et lors de nos sorties au resto (grosso-modo 20 personnes) je me suis souvent retrouvé seul avec les gamins alors que tout le monde sortait fumer. Je crois que c’est ce qui était le plus dur. Aujourd’hui c’est l’inverse, il ne reste quasiment que mon épouse et moi qui fumons (ainsi que les enfants devenus grands qui ont repris nos mauvaises habitudes) alors même si c’est toujours un plaisir de discuter dehors avec les enfants alors qu’il pleut ou qu’il vente, j’ai pris la décision de ne plus faire ces aller-retour
Et il n’y a pas d’âge pour se montrer exemplaire pour nos enfants
Encore à la maison les enfants ?
Avec celles de ton épouses ça fait des clopes partout !
Mérite encore plus grand @Pria
J’avoue qu’il est plutôt jubilatoire de rester au chaud et au sec en hiver
Que ta suite soit sereine
oui 3 enfants (on pourra même largement parler d’adultes pour les ainés et encore à la maison. Il n’y a que le plus grand qui ne fume pas (celui pour qui j’avais fait l’effort d’arrêter il y a bientôt 25 ans…)
Ce ne sont pas les clopes à la maison qui me donnent envie (avouons-le, ça pue), c’est vraiment des moments et j’avoue que sortir pour fumer et se retrouver avec un groupe de fumeurs, il y a quelque de jubilatoire, quelque chose qui ressemble au partage de l’interdit mais avec le recule et comme on se retrouve de plus en plus seul voir parfois complètement seul, je me suis parfois dit que je tenais vraiment de junkie à aller vite tout seul dans le froid me prendre ma dose d’herbe à nico.
Rester à l’intérieur avec ceux qui ne fument pas (il n’y a pas que les enfants) est aussi assez jouissif en hiver
Et le plus jouissif pour moi a été de sortir avec les fumeurs sans fumer (en me disant : oh les pauvres comme je les plains !
Bonsoir et bienvenue dans la tribu @Pria
Tu es bien monté dans le
Félicitations pour tes 6 jours noclope
Mais félicitations aussi pour tes 17 années de noclope
Tu as déjà bien rendu service à tes petits poumons… ton coeur… etc…
Malheureusement … la juste « UNE » n’existe pas c’est souvent comme cela que l’on craque… que ce soit cigarillos… clopes… c’est pareil…
Nous serons TOUJOURS des ex fumeurs comme tu le dis… c’est ancré en nous
C’est tout à fait comme tu le dis ou
Il faut casser tes rituels clopes…
Pour iQos… regarde sur le site il y a un article dessus… ce n’est nullement moins mauvais quoi que l’on pense
Le demi paquet à la maison… ce n’est pas une bonne idée…
Bonne soirée et courage
Bravo pour ton arrêt. Quand la décision est prise il ne reste qu’à avancer dans ce nouveau défi.
Et c’est tout un défi car les souvenirs persistent!
Après 7 mois et demi ça me manque encore. Je sais bien que c’est un souvenir de plaisir qui était en fait juste une satisfaction temporaire au manque mais j’y pense souvent. Je suis une ex fumeuse et comme un alcoolique je ne dois pas toucher à quelconque produit de tabac.
Mais on tiens la route , une journée à la fois et on mange hihihi
Bravo
@Flo1 bravo pour ton inscription à stop tabac
Il y a quelques mois j’arrivais ici tout comme toi… commencé à fumer vers 15 ans, arrêt pour mes grossesses mais depuis impossible de stopper… la tribu m’a super bien accueillie et conseillée.
Du coup je me suis fixée une date, me suis préparée mentalement et finalement le jour J j’ai tout posé… 23 jours aujourd’hui sans une seule clope… j’ai une vap qui m’a aidé les premiers jours (mais je la laissais chez moi pour ne pas y avoir accès n’importe quand).
Il est vrai que je m’étais déjà débarrassé de la cigarette standard que j’avais remplacé depuis 2ans par une iqos (tabac chauffé, mais attention aussi mauvais pour la santé). Alors le bon point c’est que la clope traditionnelle ne m’a manqué à aucun moment!!
J’ai beaucoup grignoté, mâché du chewing-gum menthe et je suis même acheté des patchs (mais au vu de prix de ces trucs… je les ai gardé pour des situations d’extrême urgence… la boîte est encore intacte).
Aujourd’hui ça commence à donner le tour, moins de grignotage, un peu moins d’agacement, et la vie est belle!!!
Alors prends le temps de préparer mentalement ton arrêt! Ça vaut vraiment le coup!
Hello @Pria
Bienvenue dans la tribu
Tu je fais sourire avec ton côté masochiste je suis la même!!! J’ai chez moi 2 iqos et une cartouche et demi de sticks. Et d’ailleurs j’ai aussi un paquet de clopes qui traîne depuis 2ans dans un tiroir.
Je sais pas, c’est comme si j’avais besoin de ça pour arrêter, me débarrasser complètement de l’envie et de l’habitude, pas du « matos »…
Je n’ai jeté ni mes iQos ni mon demi paquet de Terea. Ça peut toujours servir à qqun lol
De toute façon, avec 3 fumeurs à la maison, s’il devait y avoir tentation par imitation elle serait déjà là mais comme je le disais plus haut, c’est vraiment plus dans des situations que j’ai envie que par moment. Très grosse envie samedi soir après le repas alors que tout le monde s’était levé, j’étais seul attablé devant mon café. Tu sais, la pause sympa juste avant de faire la vaisselle, ce moment de petite relaxation avant de s’y remettre. Et alors là… Ce fût vraiment dur. Par bonheur, j’ai un de mes gamins qui est redescendu s’en rouler une avec du tabac à rouler qui a une odeur infecte, ça m’a passé l’envie… C’est peut-être le bon côté d’être passé depuis deux ou trois ans à l’iQos, Terea, etc… Plus envie de sentir l’odeur du tabac qui brûle, il m’était arrivé de reprendre une cigarette une fois ou deux parce que je n’avais plus de batterie mais alors vraiment sans aucun plaisir.
Après, si certains pensent que c’est une bonne idée de passer par la case tabac chauffé pour arrêter de fumer, je déconseille fortement. L’odeur étant réduite, on peut plus facilement fumer partout et forcément, on a tendance à s’enfoncer encore plus loin dans l’addiction.
Bon, je suis assez content de moi, une semaine aujourd’hui. J’aime bien l’idée de me prouver à moi-même qu’avoir du caractère ce n’est pas forcément avoir mauvais caractère lol
NB
Oui je sais, laconique et moi ça fait deux…
Excellent! Une semaine, c’est vraiment cool, le processus est bien en route…
Avoir du caractère… Je sais pas si cette expression est juste mais si c’est le cas, oublie-la pas le samedi soir avant la vaisselle…
Tout de bon!!!