Bienvenue à tous 😃

Con me l’agopuntura non ha funzionato affatto. Sto facendo tutto da sola. Il 4 maggio saranno due mesi senza fumo. Sto soffrendo molto

1 « J'aime »

Bonsoir @Mariella1959 merci d’écrire en français sur la tribu autrement regarde si il y a un forum en italien qui conviendrai mieux dans ton language car là on comprend rien de ce que tu écris merci et bonne soirée

2 « J'aime »

@maryhoon coucou
Non j’ai toujours pas franchi le cap…
J’ai fini le livre, y a beaucoup de choses qui me reviennent à l’esprit…
Rdv pneumo jeudi, je me dis que c’est peu être la date butoir.

2 « J'aime »

Salut @Flo1 !!

Cool que tu aies pu le lire, j’espère que cela t’as permis de percevoir la manière dont notre cerveau fonctionne avec cette addiction…Relis-le quand tu seras prêt!

Bon rdv jeudi et continue la réflexion, le tabac n’est pas nécessaire, tu n’as rien n’a perdre en essayant de t’en détacher encore plus et comme tu l’a fais jusqu’à maintenant en diminuant!!! Bravo!!

1 « J'aime »

Hello à tous, j ai repris il y a deux ans apres 5 ans d arret et depuis hier je retente. Gros fumeur j en ai marre d etre dépendant et veux retrouver ma liberté. Bistroquet je sais que ca va être compliqué, mais si j ai réussi une fois alors pourquoi pas 2. Force et courage à tous :muscle::muscle::muscle:

8 « J'aime »

Hello @Lucio

Vu ton expérience (magnifique 5 ans :partying_face:) je n’ai sans doute pas grand grand-chose à t’apprendre sur le sevrage.

Félicitations pour ton re-arrêt et cette fois sera la bonne :crossed_fingers::crossed_fingers:

De tout coeur avec toi :green_heart::rose:.

2 « J'aime »

Hello @Lucio

quelle bonne idée… tu va y parvenir mon gars !!!

Bistroquet ? Que veux-tu dire ?

Super @Pria de faire front aux fumeur. Pour ma part les premiers jours j avais toujours ce besoin de sortir « m en fumer une » donc je sortais avec un grand verre d eau et je disais " je vais fumer mon verre" . Ça paraît bête mais ça m a vraiment aider. Je le degustais lentement, le meme temps d une cigarette. Bon courage.

1 « J'aime »

Bravo pour ta première réussite et bravo d’avance pour ta seconde!!!

Avoir recommencé à arrêter c’est vraiment top et tu pourras certainement t’aider de ta première expérience réussie pour avancer.

Keep going, la liberté n’est plus très loin, tu as commencé à l’embrasser hier!!! Et même au bistro on peut ressentir cette liberté…

1 « J'aime »

@Lucio félicitations pour ce nouvel arrêt… pareil j ai arrêté 2 ans et demi il y a quelques années puis je suis retombée dedans. Et la ca fait plus de 4 mois d arret alors oui si on a réussi une fois y a pas de raison de pas y arriver une seconde fois ! Ca vaut la peine de retenter. Force et courage à toi aussi :muscle:

3 « J'aime »

Bonjour @Lucio

Comment vas tu?

Dis toi que ton corps te remercie pour ces 5 années noclope… Félicitations :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

tu prends uns substitut?

Bonne journée :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous ! Oui j’ai arrêté de fumer il y a environ deux semaines. Je respire beaucoup mieux, je supporte mieux l’effort dans les activités physique, je ne tousse plus du tout. Pour me motiver encore plus je me dis que le tabac est du poison et les poumons ne sont pas du tout faits pour respirer ça. Je mache des chewing gums Nicotinel et ça m’aide beaucoup. La dépendance psychologique est sournoise et le diable se tient en embuche quand on ne s’y attend pas. Je me concentre sur les bénéfices et je mache un chewing gum et ça passe. Lorsque je me réveille le matin je suis surpris de respirer si librement, c’est une récompense. J’espère tenir le coup je n’ai pas envie de subir encore les nuisances de la cigarette. Alors voilà je souhaite à tous plein de succès pour leur sevrage et un bon week-end !

6 « J'aime »

Bonsoir Iradol bravo :clap: pour ces 2 semaines , ça va aller tu verra , reste bien dans le train de la defume avec nous et bienvenue sur la tribu

1 « J'aime »

Bienvenue @iradol et félicitations pour cette décision et tes deux semaines d’arrêt :partying_face::+1:.

C’est super que tu constates déjà tous ces bénéfices. Ça motive à poursuivre.

Et oui tu restes vigilant car elle est très sournoise cette vilaine. Elle nous attends au tournant.

Mais tu sembles bien gérer ça !

Continues comme ça !

De tout coeur avec toi pour la suite :rose::green_heart:

1 « J'aime »

Hello @iradol :smiley: :+1:t2:

Bienvenue et félicitations !!!

Quelle belle décision

NAN sérieusement bravo tiens bon sa en vaut la peine

3 « J'aime »

Bravo @iradol, belle décision et deux semaines, c’est un sacré bout de chemin! Magnifique, t’as l’air super positive et beaucoup moins sournoise que le tabac, tu vas donc réussir à tenir le coup malgré les embûches! Bravo et keep going!!! Vive les poumons libres!!! Plein de succès à toi et profite de ce beau week-end et de l’air non vicié qui entre dans ton corps :heart: :star_struck: :star_struck: :dizzy:

3 « J'aime »

Bravo à toi @iradol :clap: ! Le fait de ne plus tousser est effectivement l’un des tous premiers bénéfices que l’on ressent après l’arrêt de la cigarette et c’est top ! Bonne chance pour la suite :+1: !

4 « J'aime »

Coucou, Merci pour tes encouragements, je n’ai plus rien fumé depuis plus d’un mois. Dans les moments de fortes envie, je mache une Nicotinelle. Je me dis que mon corps apprécie et je me sens mieux, le fumée de cigarettes est clairement un poison pour tout le corps, notamment pour le système respiratoire mais pas que. Je me réjouis de pouvoir me sevrer des chewing gum mais ce n’est pas encore le moment, j’ai de la chance que ça marche pour moi et je m’y tiens. Quand je rentre chez moi il ny a plus aucune odeur de tabac c’est aussi très agréable. Le sport est aussi un soutien très important, la marche, toute autre activité est une très bonne chose. J’encourage tout le monde et je souhaite plein succès dans le sevrage bénéfique. Merci encore pour ton soutien, je te souhaite une bonne fin de journée et un bel été.

3 « J'aime »

Coucou, Merci pour tes encouragements, je n’ai plus rien fumé depuis plus d’un mois. Dans les moments de fortes envie, je mache une Nicotinelle. Je me dis que mon corps apprécie et je me sens mieux, le fumée de cigarettes est clairement un poison pour tout le corps, notamment pour le système respiratoire mais pas que. Je me réjouis de pouvoir me sevrer des chewing gum mais ce n’est pas encore le moment, j’ai de la chance que ça marche pour moi et je m’y tiens. Quand je rentre chez moi il ny a plus aucune odeur de tabac c’est aussi très agréable. Le sport est aussi un soutien très important, la marche, toute autre activité est une très bonne chose. J’encourage tout le monde et je souhaite plein succès dans le sevrage bénéfique. Merci encore pour ton soutien, je te souhaite une bonne fin de journée et un bel été.

1 « J'aime »

Coucou, Merci pour tes encouragements, je n’ai plus rien fumé depuis plus d’un mois. Dans les moments de fortes envie, je mache une Nicotinelle. Je me dis que mon corps apprécie et je me sens mieux, le fumée de cigarettes est clairement un poison pour tout le corps, notamment pour le système respiratoire mais pas que. Je me réjouis de pouvoir me sevrer des chewing gum mais ce n’est pas encore le moment, j’ai de la chance que ça marche pour moi et je m’y tiens. Quand je rentre chez moi il n’y a plus aucune odeur de tabac c’est aussi très agréable. Le sport est aussi un soutien très important, la marche, la natation, le vélo ou toute autre activité est une très bonne chose. J’encourage tout le monde et je souhaite plein succès dans le sevrage bénéfique. Merci encore pour ton soutien, je te souhaite une bonne fin de journée et un bel été.

1 « J'aime »