Tu nâes pas seule câest certain et le tabac câest vraiment un truc trĂšs addictif, donc tu verras que partager lâexpĂ©rience de lâarrĂȘt aide beaucoup Ă prendre conscience des mĂ©canismes de la dĂ©pendance. Ta premiĂšre tentative de 15 jours, câest dĂ©jĂ super, tu as initiĂ© le chemin qui te mĂšnera vers lâarrĂȘt complet! Bravo!
Merci pour vos messages,
DerniĂšre tentative en octobre 2023.
Je suis motivée et ce partage est vraiment sympa.
@Sully
Bienvenue parmi nous !
FĂ©licitations pour ton premier arrĂȘt ![]()
A mon avis, tu avais fait le plus dur !
La bonne nouvelle câest que tu sais maintenant comment ça se passe.
GĂ©nial de tây remettre Ă cette date !
Un peu de courage bien sĂ»r il en faut et surtout de la tĂ©nacitĂ©. Si tu as fait 15 jours tu peux en rajouter encore et encore! La grosse partie est dans ta tĂȘte . Il faut tourner le dos Ă certaines envie qui te susurrent que tu pourrais juste une âŠ
câest cela ! Il faut accepter que non, dĂ©sormais tu ne fumeras plus !
Je tâenvoie de la force, tu y arriveras parce que tu le veux !
Courage et bon voyage dans le train de la défume ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ăa fait 2 semaines no tabac avec des differnts substituts patch, inhalateur, gums, pastilles, e cigarette bref tout ce qui peut mâaider Ă tenir.
Merci ! Plus jamais la clope, une question de vie ou de mort
Bonjour,
Je suis de la DrĂŽme en France et je travaille dans lâadministratif
. Jâaime bien sortir, aller me balader, faire de la cuisine (bien que la pĂątisserie ne soit pas mon fort au grand dĂ©sespoir de mes proches
) .
Jâai 28 ans, jâai commencĂ© la cigarette Ă 18 ans. 10 ans de clopes ( entre 5 et 10 cigarettes par jours, + en soirĂ©e avec de lâalcool) . Une tentative y a quelques annĂ©es mais peu de motivation.
Cela fait quelques mois que jây pense Ă cette arrĂȘt, une sorte de pensĂ©e qui revenait sans cesse. Surtout que mon conjoint ne fume plus depuis 1 an donc la maison est devenu non fumeuse elle aussi (je fume dehors depuis quâil a arrĂȘtĂ© ce qui a permis de ne plus mettre au centre de mon environnement mon cendrier ). Puis suite Ă un excĂšs de clopes pour le jour de lâan jâai tout arrĂȘtĂ©. Bon les trois jours qui ont suivi ont Ă©tait un enfer (nausĂ©e, irritabilitĂ©, vertiges, tremblement, fringalesâŠ) bref jâai craquĂ© pour 4 clopes au total.
Voyant que lâarrĂȘt dâun coup câĂ©tait pas bon pour moi, je suis aller acheter une cigarette Ă©lectronique et depuis bah je mâen sors trĂšs bien. Je ne pense plus du tout Ă la clope, jâai mĂȘme fait une soirĂ©e avec mes amis (qui sont tous fumeurs) et je nâai pas craquĂ©. Cela fait 6 jours donc que je nâai pas touchĂ© une cigarette.
Je crois que jâai trouvĂ© mon aide Ă lâarrĂȘt. Mon but câest de baisser tranquillement le taux de nicotine puis de cesser la vapoteuse.
Bref je crois en ce projet et je suis ravie dâavoir trouvĂ© votre site ![]()
Au plaisir de vous parler,
Bonne journée,
Galadrile
Hello @Galadrile ![]()
Bienvenue et félicitation pour ta bonne décision. ![]()
La vapote est un substitut il faut bien la doser pour ne pas passer sa vie Ă vapoter
Merci @Marc1 ![]()
Oui câest ce que je lis sur le forumâŠ
Je vais essayer de me donner des paliers avec une temporalitĂ© histoire de pas remplacer la cigarette par la vapoteuse (ce nâest pas mon souhait).
Bonne journée ![]()
Hey mais gĂ©nial, belle dĂ©cision, vive tes 6 jours!! Pour la mise en oeuvre, câest trĂšs bien si tu as trouvĂ© ce qui te conviens, câest le but, on est tous diffĂ©rents lĂ -dessus mais quand tu as la mĂ©thode que cela soit avec ou sans substitut, câest le top. Juste Ă te faire un plan Ă suivre de diminution du dosage nicotine et dans quelques semaines mois, tu seras totalement libre! Bravo pour ce beau dĂ©but de dĂ©fume rĂ©ussieâŠ
![]()
Merci en esperant que tout se deroule tranquillement. ![]()
![]()
Salut @Galadrile
Félicitations!
Et bien oui câest le bon moment.
Nâattend pas comme un bon nombre dâentre nous dâavoir des problĂšmes pulmonaires ou cardiaques car on ne reste malheureusement pas jeune toue la vie âŠ
si tu le fais maintenant, tu stoppes tout le processus et tu retrouveras mĂȘme une santĂ© de fer âŠ
la vape, si elle tâaide alors tant mieux, câest dĂ©jà ça⊠essaie nĂ©anmoins de la poser quelque part pour ne pas tirer dessus sans cesse car câest un peu le problĂšmeâŠ
En tout cas tu as tout mon soutien
Bravo ![]()
![]()
![]()
Bonjour,
Jâai une collĂšgue qui a fait comme ça ! Ăa a trĂšs bien marchĂ©, ça fait deux ans quâelle a arrĂȘtĂ©.
Bon courage. Bravo pour ton arrĂȘt ![]()
Merci Ă tous ![]()
Bonjour tout le monde, mais prĂ©cĂ©dent tentative dâarrĂȘter de fumer ont la consĂ©quence de me donner des leçons pour rĂ©ussir cette fois-ci. Victoire Ă vous tous ![]()
![]()
Bonjour Ă tous ,
Bien je ne sais pas trop par ou commencer je ne suis pas trĂšs Ă lâaise de discuter sur un forumâŠ
Mais je me dis que cela pourrait peut ĂȘtre mâaider.
VoilĂ jâai arrĂȘtĂ© de fumer le 18 janvier 2024 , câest tout nouveau pour moi .
Je fumait depuis lâĂąge de 15 ans donc depuis plus de 20 ans sans arrĂȘt car jâen avais pas vraiment eu lâenvie jusque lĂ ( celĂ me semblait trop difficile mĂȘme impossible) . JusquâĂ il a quelques semaines , comment dire je me suis vu esclave de la cigaretteâŠje nâai pas compris ce qui mâarrivait un gros raa le bol de la clope .
Alors jâai dit stop, je fume ma derniĂšre cigarette pour que cela soit symbolique, elle Ă©tait interminableâŠ
Cela Ă Ă©tĂ© une expĂ©rience euphorique les heures qui ont suivies, puis les jours, câest un truc de fou je ne comprends pas ce qui mâarriveâŠ
Bref ça fait plus de trois semaines que jâai arrĂȘtĂ©, sans substitution (pas envie de la remplacer) je nâai plus lâenvie de fumer , je suis zen un truc de fou
mais je ressens comme un vide en moi , je ne sais pas trop comment lâexpliquer mais la cigarette prenait une place si Ă©norme dans ma vie que jâai lâimpression de ne plus vivre la mĂȘme vie mais je ne sais plus comment faire !!
Hello @Laura bienvenue écoute !!!
![]()
Comme tu fais bien de venir ici tailler une bavette !!!
On lĂąche rien ici allez hop monte dans le train de la dĂ©fume âŠ
Top ! Bravo @Laura
.
Des activitĂ©s nouvelles qui te font kiffer et que tu nâas oser faire avant ou trouver le temps⊠Selon tes goĂ»ts, sport, pratiques artistiques, ateliers divers, âŠ
La sensation de vide⊠Je comprends, aprÚs tant de temps à fumer⊠Je me disais " qui suis-je sans la cigarette ? Que puis-je devenir ? Que puis-je découvrir ?
Des trucs comme ça⊠Ăa mâa aidĂ©e, occupĂ©e au dĂ©but⊠Aujourdâhui, jâaime bien courir, faire du sport, travailler la terre dans un atelier de poterie ! Pour le reste, finalement je suis restĂ©e la mĂȘmeâŠ(en mieux
) VoilĂ mon expĂ©rience. Chacun sâadapte avec sa personnalitĂ©, quitter une addiction est un travail Ă faire sur soi, contre soi, pour soi⊠Une expĂ©rience riche et enthousiasmante !
Je te souhaite une belle défume ![]()
![]()
Bonjour @Laura,
Bravo pour ta défume, bientÎt le mois complet!!
![]()
Le vide peut ĂȘtre intense et trĂšs malaisant, ça dure quelques jours, il faut se rĂ©habituer Ă une vie sans ce truc qui nous prenait beaucoup de temps autant physiquement que dans notre tĂȘte. BientĂŽt tu vas reprendre le cours normal des choses, un peu de patience et de bienveillance tâaideront Ă traverser ces instants de « rĂ©habilitation »⊠Courage et keep going, fĂ©licitations pour cette belle dĂ©fume!!
Bonjour la Tribu ,
jâai 46 ans et je fumais depuis mes 20 ans 1 paquet et demi ⊠jâai arrĂȘtĂ© le tabac sans substituts depuis 8 jours par ce que je ne veux plus de ça , câest ma premiĂšre tentative et je compte bien en faire la derniĂšre ⊠mon sevrage se passe sans aucun symptĂŽmes a part le sommeil un peu dĂ©rĂ©glĂ© mais aussi un sentiment dâĂ©trangetĂ© ⊠ce nâest pas dĂ©sagrĂ©able câest juste bizarre de ne plus avoir les mĂȘmes repĂšres du jour au lendemain⊠câest dingue comment une cigarette peut conditionner tout un quotidien⊠en tout cas une chose est sure ; si je savais que ça allait ĂȘtre aussi facile jâaurai sautĂ© le cap il y a bien des annĂ©es⊠courage a ceux qui nâont pas eu ma chance et quâils sont entrain de traverser les difficultĂ©s du sevrage tabagique ⊠Merci la Tribu ![]()
magnifique @Skaylar , je maintiens que ta force dâesprit est la clĂ© de ta dĂ©fume sans « effort » ou presqueâŠ
nĂ©anmoins bravo câest superbe tu es dans la performance de la dĂ©fume là ⊠continue ⊠place de la distance entre toi et elle et câest gagnĂ©âŠ
![]()