Bienvenue à tous 😃

Tu n’es pas seule c’est certain et le tabac c’est vraiment un truc trĂšs addictif, donc tu verras que partager l’expĂ©rience de l’arrĂȘt aide beaucoup Ă  prendre conscience des mĂ©canismes de la dĂ©pendance. Ta premiĂšre tentative de 15 jours, c’est dĂ©jĂ  super, tu as initiĂ© le chemin qui te mĂšnera vers l’arrĂȘt complet! Bravo!

3 « J'aime »

Merci pour vos messages,
DerniĂšre tentative en octobre 2023.
Je suis motivée et ce partage est vraiment sympa.

4 « J'aime »

@Sully
Bienvenue parmi nous !
FĂ©licitations pour ton premier arrĂȘt :no_smoking:
A mon avis, tu avais fait le plus dur !
La bonne nouvelle c’est que tu sais maintenant comment ça se passe.

GĂ©nial de t’y remettre Ă  cette date !
Un peu de courage bien sĂ»r il en faut et surtout de la tĂ©nacitĂ©. Si tu as fait 15 jours tu peux en rajouter encore et encore! La grosse partie est dans ta tĂȘte . Il faut tourner le dos Ă  certaines envie qui te susurrent que tu pourrais juste une 

c’est cela ! Il faut accepter que non, dĂ©sormais tu ne fumeras plus !

Je t’envoie de la force, tu y arriveras parce que tu le veux !

Courage et bon voyage dans le train de la défume :steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking:
:four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover:

5 « J'aime »

Ça fait 2 semaines no tabac avec des differnts substituts patch, inhalateur, gums, pastilles, e cigarette bref tout ce qui peut m’aider à tenir.

3 « J'aime »

Merci ! Plus jamais la clope, une question de vie ou de mort

3 « J'aime »

Bonjour,

Je suis de la DrĂŽme en France et je travaille dans l’administratif :slight_smile: . J’aime bien sortir, aller me balader, faire de la cuisine (bien que la pĂątisserie ne soit pas mon fort au grand dĂ©sespoir de mes proches :sweat_smile: ) .

J’ai 28 ans, j’ai commencĂ© la cigarette Ă  18 ans. 10 ans de clopes ( entre 5 et 10 cigarettes par jours, + en soirĂ©e avec de l’alcool) . Une tentative y a quelques annĂ©es mais peu de motivation.

Cela fait quelques mois que j’y pense Ă  cette arrĂȘt, une sorte de pensĂ©e qui revenait sans cesse. Surtout que mon conjoint ne fume plus depuis 1 an donc la maison est devenu non fumeuse elle aussi (je fume dehors depuis qu’il a arrĂȘtĂ© ce qui a permis de ne plus mettre au centre de mon environnement mon cendrier ). Puis suite Ă  un excĂšs de clopes pour le jour de l’an j’ai tout arrĂȘtĂ©. Bon les trois jours qui ont suivi ont Ă©tait un enfer (nausĂ©e, irritabilitĂ©, vertiges, tremblement, fringales
) bref j’ai craquĂ© pour 4 clopes au total.

Voyant que l’arrĂȘt d’un coup c’était pas bon pour moi, je suis aller acheter une cigarette Ă©lectronique et depuis bah je m’en sors trĂšs bien. Je ne pense plus du tout Ă  la clope, j’ai mĂȘme fait une soirĂ©e avec mes amis (qui sont tous fumeurs) et je n’ai pas craquĂ©. Cela fait 6 jours donc que je n’ai pas touchĂ© une cigarette.

Je crois que j’ai trouvĂ© mon aide Ă  l’arrĂȘt. Mon but c’est de baisser tranquillement le taux de nicotine puis de cesser la vapoteuse.

Bref je crois en ce projet et je suis ravie d’avoir trouvĂ© votre site :slight_smile:

Au plaisir de vous parler,

Bonne journée,

Galadrile

5 « J'aime »

Hello @Galadrile :grinning:

Bienvenue et félicitation pour ta bonne décision. :+1:t2:

La vapote est un substitut il faut bien la doser pour ne pas passer sa vie Ă  vapoter

1 « J'aime »

Merci @Marc1 :slightly_smiling_face:

Oui c’est ce que je lis sur le forum

Je vais essayer de me donner des paliers avec une temporalitĂ© histoire de pas remplacer la cigarette par la vapoteuse (ce n’est pas mon souhait).

Bonne journée :slight_smile:

3 « J'aime »

Hey mais gĂ©nial, belle dĂ©cision, vive tes 6 jours!! Pour la mise en oeuvre, c’est trĂšs bien si tu as trouvĂ© ce qui te conviens, c’est le but, on est tous diffĂ©rents lĂ -dessus mais quand tu as la mĂ©thode que cela soit avec ou sans substitut, c’est le top. Juste Ă  te faire un plan Ă  suivre de diminution du dosage nicotine et dans quelques semaines mois, tu seras totalement libre! Bravo pour ce beau dĂ©but de dĂ©fume rĂ©ussie
 :clap:t5: :clap:t5: :clap:t5: :clap:t5: :star_struck:

4 « J'aime »

Merci en esperant que tout se deroule tranquillement. :blush::blush:

4 « J'aime »

Salut @Galadrile
Félicitations!
Et bien oui c’est le bon moment.
N’attend pas comme un bon nombre d’entre nous d’avoir des problùmes pulmonaires ou cardiaques car on ne reste malheureusement pas jeune toue la vie 

si tu le fais maintenant, tu stoppes tout le processus et tu retrouveras mĂȘme une santĂ© de fer 

la vape, si elle t’aide alors tant mieux, c’est dĂ©jĂ  ça
 essaie nĂ©anmoins de la poser quelque part pour ne pas tirer dessus sans cesse car c’est un peu le problĂšme

En tout cas tu as tout mon soutien
Bravo :clap::clap::clap:

4 « J'aime »

Bonjour,
J’ai une collĂšgue qui a fait comme ça ! Ça a trĂšs bien marchĂ©, ça fait deux ans qu’elle a arrĂȘtĂ©.
Bon courage. Bravo pour ton arrĂȘt :blush:

3 « J'aime »

Merci Ă  tous :blush:

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde, mais prĂ©cĂ©dent tentative d’arrĂȘter de fumer ont la consĂ©quence de me donner des leçons pour rĂ©ussir cette fois-ci. Victoire Ă  vous tous :wink::+1:

3 « J'aime »

Bonjour Ă  tous ,

Bien je ne sais pas trop par ou commencer je ne suis pas trùs à l’aise de discuter sur un forum

Mais je me dis que cela pourrait peut ĂȘtre m’aider.
VoilĂ  j’ai arrĂȘtĂ© de fumer le 18 janvier 2024 , c’est tout nouveau pour moi .
Je fumait depuis l’ñge de 15 ans donc depuis plus de 20 ans sans arrĂȘt car j’en avais pas vraiment eu l’envie jusque lĂ  ( celĂ  me semblait trop difficile mĂȘme impossible) . Jusqu’à il a quelques semaines , comment dire je me suis vu esclave de la cigarette
je n’ai pas compris ce qui m’arrivait un gros raa le bol de la clope .
Alors j’ai dit stop, je fume ma derniĂšre cigarette pour que cela soit symbolique, elle Ă©tait interminable

Cela Ă  Ă©tĂ© une expĂ©rience euphorique les heures qui ont suivies, puis les jours, c’est un truc de fou je ne comprends pas ce qui m’arrive

Bref ça fait plus de trois semaines que j’ai arrĂȘtĂ©, sans substitution (pas envie de la remplacer) je n’ai plus l’envie de fumer , je suis zen un truc de fou :thinking: mais je ressens comme un vide en moi , je ne sais pas trop comment l’expliquer mais la cigarette prenait une place si Ă©norme dans ma vie que j’ai l’impression de ne plus vivre la mĂȘme vie mais je ne sais plus comment faire !!

6 « J'aime »

Hello @Laura bienvenue écoute !!! :hugs: :hugs: :sunglasses: :wink:

Comme tu fais bien de venir ici tailler une bavette !!!

On lùche rien ici allez hop monte dans le train de la défume 

3 « J'aime »

Top ! Bravo @Laura :clap:.
Des activitĂ©s nouvelles qui te font kiffer et que tu n’as oser faire avant ou trouver le temps
 Selon tes goĂ»ts, sport, pratiques artistiques, ateliers divers, 

La sensation de vide
 Je comprends, aprÚs tant de temps à fumer
 Je me disais " qui suis-je sans la cigarette ? Que puis-je devenir ? Que puis-je découvrir ?
Des trucs comme ça
 Ça m’a aidĂ©e, occupĂ©e au dĂ©but
 Aujourd’hui, j’aime bien courir, faire du sport, travailler la terre dans un atelier de poterie ! Pour le reste, finalement je suis restĂ©e la mĂȘme
(en mieux :wink:) VoilĂ  mon expĂ©rience. Chacun s’adapte avec sa personnalitĂ©, quitter une addiction est un travail Ă  faire sur soi, contre soi, pour soi
 Une expĂ©rience riche et enthousiasmante !
Je te souhaite une belle défume :dizzy::sparkles:

5 « J'aime »

Bonjour @Laura,

Bravo pour ta défume, bientÎt le mois complet!! :clap:t5: :clap:t5:
Le vide peut ĂȘtre intense et trĂšs malaisant, ça dure quelques jours, il faut se rĂ©habituer Ă  une vie sans ce truc qui nous prenait beaucoup de temps autant physiquement que dans notre tĂȘte. BientĂŽt tu vas reprendre le cours normal des choses, un peu de patience et de bienveillance t’aideront Ă  traverser ces instants de « rĂ©habilitation »  Courage et keep going, fĂ©licitations pour cette belle dĂ©fume!!

3 « J'aime »

Bonjour la Tribu ,

j’ai 46 ans et je fumais depuis mes 20 ans 1 paquet et demi 
 j’ai arrĂȘtĂ© le tabac sans substituts depuis 8 jours par ce que je ne veux plus de ça , c’est ma premiĂšre tentative et je compte bien en faire la derniĂšre 
 mon sevrage se passe sans aucun symptĂŽmes a part le sommeil un peu dĂ©rĂ©glĂ© mais aussi un sentiment d’étrangetĂ© 
 ce n’est pas dĂ©sagrĂ©able c’est juste bizarre de ne plus avoir les mĂȘmes repĂšres du jour au lendemain
 c’est dingue comment une cigarette peut conditionner tout un quotidien
 en tout cas une chose est sure ; si je savais que ça allait ĂȘtre aussi facile j’aurai sautĂ© le cap il y a bien des annĂ©es
 courage a ceux qui n’ont pas eu ma chance et qu’ils sont entrain de traverser les difficultĂ©s du sevrage tabagique 
 Merci la Tribu :smiling_face_with_three_hearts:

5 « J'aime »

magnifique @Skaylar , je maintiens que ta force d’esprit est la clĂ© de ta dĂ©fume sans « effort » ou presque

nĂ©anmoins bravo c’est superbe tu es dans la performance de la dĂ©fume lĂ  
 continue 
 place de la distance entre toi et elle et c’est gagné  :+1:t2: :+1:t2: :+1:t2:

2 « J'aime »