Bienvenue à tous 😃

Merci pour ton accueil. Je connais la route, mais de gros problèmes m’ont fauchés. Et bien sûr je retrouve Stop Tabac

3 « J'aime »

Tu sais ca arrive d’être « faucher » et de se prendre les pieds dans le tapis…
le principal est de se relever… ce que tu fais :wink:

1 « J'aime »

Me voilà a 23 jours.
Je suis fier de moi
Aujourd’hui, premier jour de boulot dans la restaurations et sans patch …
J’y crois
Merci a vous tozs pour les messages de soutiens
Le phoenix renaît doucement

7 « J'aime »

Me voilà a 23 jours.
Aujourd’hui, premiere sans patch au travail dans la restauration.
A tester

6 « J'aime »

Hey @Phoenix bravo :clap::clap::clap:pour tes déjà 23 jours ça va l’faire aujourd’hui mais reste concentré sur ton objectif :wink::wink:
On attends de tes nouvelles après cette 1ère journée et on est avec toi :muscle::muscle::melting_face::melting_face::melting_face:

1 « J'aime »

Hello et bravo Phœnix pour ces 23 jours :clap::clap::clap: et sans patchs en plus , comment s’est passer le service de midi ??

1 « J'aime »

Bien joué @Phoenix :+1:
23 jours c’est super :partying_face::partying_face:
Tu peux être très fier de toi.

Tu nous diras comment c’est passée cette 1ère sans patch.

Si c’est trop dur, tu reviens en arrière :wink:. Ou alors tu essaies le 1/2 patch.
Mais peut-être que cela c’est passé tout bien :crossed_fingers::crossed_fingers:

Le mois approche ! Fonces !
:green_heart::rose:

2 « J'aime »

Nice job @Phoenix :+1:t2:

Un tartare et une crepe suzette pour feter sa :joy::wink:

2 « J'aime »

Bravo, tu peux être fière tu es en train de te débarrasser d’une addiction!!! C’est superbe continue, le phœnix est de retour!!

2 « J'aime »

Un grand merci de votre soutien. Cela me fait chaud au coeur.
Pour mes deux premiers jours dans la restauration sans patch.
Honnetement, pas facile… certain rituel, mais mes collegues me soutiennent.
J’ai un job encore a faire demain et que je dois prendre le dessus. Mais je sais que je vais y arriver.

Courage a vous aussi.

6 « J'aime »

Hey grand BRAVO :clap::clap::clap:@Phoenix tu y est arrivé :+1::+1: chouette aussi d’avoir le soutient de tes collègues en tout cas continue tu es le BOSS hein​:wink::wink::wink:

1 « J'aime »

Félicitations @Phoenix :partying_face::partying_face::partying_face:
Je te conseille de ne pas hésiter à remettre un patch si c’est trop dur… il ne faut pas souffrir…
Tiens nous au courant…

2 « J'aime »

Félicitation à toi @Phoenix :clap: :+1: ! Mes meilleurs vœux t’accompagnent pour la suite de la défume.

1 « J'aime »

Bonjour à tous !
Mon histoire est compliquée, j’ai arrêté de fumer il y a 14 ans grâce au psychologue de stop tabac et au forum et j’ai eu 3 périodes de vapote depuis dont une pendant 5 ou 6 mois il y a quelques mois.
J’ai dû me réinscrire ici.
Je fume 1 cigarette de temps à autre avec mon amie quand on va au cinéma 1 fois par mois environ, je n’apprécie pas.
J’ai acheté 2 paquets de cigarettes à quinze jours d’intervalle mais je n’ai pas apprécié, c’est infect le tabac.
Mais j’ai très envie de nicotine et envie de vapoter, j’ai acheté 2 cigarettes électroniques jetables la semaine dernière. J’ai appris ici cet après-midi que c’est très mauvais pour la santé.
Je viens ici pour avoir du soutien, pour ne pas craquer. Pas trop le moral avec tout ça.
Merci par avance.
Bonne défume à vous tous.

6 « J'aime »

Hello et bienvenue pour ton retour sur ce forum parmis nous Kounga effectivement ton histoire est très compliquée je ne comprends pas si tu fume 1 cigarette par mois quand tu vas au cinéma avec ton amie pourquoi tu achète 2 paquets à 15 jours intervalles ??

3 « J'aime »

Bonjour,
Alors j’ai 54 ans, je suis comptable et j’habite dans la Loire à proximité de saint Étienne. J’ai 3 grands enfants.
Concernant la clope j’ai commencé à fumer à l’âge de 16 ans pour faire comme les copines. J’ai arrêter la première fois vers 20 ans sans succès car trop de tentations et pas assez de motivation. Nouvel arrêt lors de ma première grossesse et 3 ans sans cigarette. Puis reprise après ma seconde grossesse :pensive:. Nouvel arrêt après la naissance de mon troisième enfant encore 3 ans et reprise. Arrêt de nouveau 3 ans en 2007 puis de nouveau 3 ans de 2013 à 2016. Et la depuis le 22 mai. Je suis plus motivée que les autres fois car mon compagnon actuel ne fume pas et est asmathique et que l’âge avançant je souhaiterais profiter de toutes les belles années qui me restent libre de cette saleté.
Voilà voilà vous en savez un peu plus sur moi.
Belle journée à tous. :kissing_smiling_eyes:

5 « J'aime »

Merci pour ce précieux témoignage qui montre à quel point des envies peuvent revenir bien des années après.
Comme tu dis que tu n’as pas trop le moral, je suppose que ces deux éléments sont liés, pas de moral et envie de clope qui a du, à l’époque où tu fumais t’accompagner également dans des mauvais moments.
Sachant ma minime expérience d’arrêt, je ne peux qu’imaginer ce que je ferais à ta place, sans savoir si cela me serait utile ou non.
J’essaierai de me concentrer sur le bien-être si possible identifier la cause liée au moral trop bas et essayer coûte que coûte de te sentir mieux, fais-toi du bien physiquement comme des massages, des bains, enfin ce que tu aimes. Ecoute-toi au mieux avec gentillesse et bienveillance. Ensuite, pour les envies de tabac, pourquoi ne pas prendre des nicorettes le temps que cette période passe? L’histoire de refumer de temps en temps me paraît trop dangereuse, surtout si ton moral ne s’améliore pas vite, tu risques de te retrouver fumeuse avant de l’avoir remarqué et les e-cig répondent à mon sens bien trop à ton envie de fumer (gestuelle). Jettes ces putains de clop, prends un substitut en attendant que les envies passent et essaie de prendre soin de toi. Courage, viens poster ici, on est là. Et bravissima de ne pas tout lâcher et de résister un max!! Tu es une guerrière et la clope ne tapportera rien de plus… Bravo pour ton beau parcours, 14 ans, c’est exemplaire!!!

2 « J'aime »

Hello Benji2,
Merci pour ton message.
Nous ne sommes pas allées au cinéma au mois de juillet, nous n’irons pas en août, je crois que je suis en manque tout bêtement.

1 « J'aime »

Hello maryhoon,

Merci pour ce message qui m’a fait plaisir et qui m’a réconforté. J’avais essayé d’arrêter plusieurs fois auparavant, j’avais plus ou moins tenu, 14 ans c’est mon record.
Oui j’ai l’impression d’être repartie dans un mauvais engrenage.
Tu as tout compris pour le moral, il faut que j’arrête les puffs, je croyais que c’était inoffensif, moi, je tombe de haut.
Non aux clopes, c’est trop dégueu, j’ai peur à la vapote plutôt.
De toute façon, je n’ai pas les moyens de me payer des clopes, j’ai 68 ans et je suis à la retraite, je n’ai pas travaillé tous mes trimestres pour avoir une retraite complète, j’ai de quoi manger, je me débrouille, c’est tout, pas de dette et j’ai un logement à moi sans baignoire hélas.
Je fais de la méditation depuis 14 ans de la pleine « conscience » ou plutôt pleine présence, ce qui m’a permis d’arrêter de fumer. J’ai du dégoût à fumer depuis, il m’arrive même de vomir quand je fume.
Oui, je vais acheter des nicorettes à sucer, étant en manque de nicotine. La vapote ne va rien m’apporter que des ennuis de santé, je cours de gros risques en vapotant.

Merci vraiment maryhoon, ça fait plaisir de recevoir un message comme le tien quand tu ouvres ta boîte mail.

4 « J'aime »

Hello @Kounga1 :smiley:

Bienvenue et courage.

Appel le numéro gratuit pour avoir les conseils d’un tabacologue. C’est encore le meilleur plan pour choisir quel substitut et combien

2 « J'aime »