La BPCO, une maladie souvent méconnue

4 « J'aime »

A la demande d’une tributaine, je publie cet article. Il existe des degrés d’atteintes différentes de la maladie. En arrêtant de fumer, la personne peut stopper ce processus et améliorer radicalement son souffle. Peut-être que des personnes veulent partager leur expérience là-desssus?

4 « J'aime »

Bonjour, Merci beaucoup ! J’ai déjà largement échangé sur le sujet mais c’est une bonne idée de partager ici. Cette maladie est peu connue et il est important de se faire dépister le plus rapidement possible.
Cette maladie concerne surtout les personnes qui ont fumé plus de 20 ans, qui sont essoufflées, qui toussent, qui ont souvent des bronchites.
Certaines personnes sont asymptomatiques, c’est pourquoi le diagnostique est souvent tardif. Malheureusement, les dégâts sont irréversibles.
Au moindre doute, n’hésitez pas à faire un examen chez un pneumologue. Il s’agit d’un petit examen où l’on teste le souffle à l’aide d’un spiromètre. En France, c’est la troisième cause de mort prématurée de maladie non contagieuse pour les fumeurs, souvent à cause de l’absence de diagnostique précoce…

4 « J'aime »

Plus de coeurs encore … alors :heart:Merci

1 « J'aime »

Merci d’avoir partagé cette info! Ça nourrit ma determination :pray:t4::heart:

2 « J'aime »

C’est le but !
Bonne continuation Patricia :blush:. Tiens bon !
Bonne journée

1 « J'aime »

Merci pour l’article… très intéressant

1 « J'aime »