Bienvenue à tous 😃

Bonjour @Catcat !!

Es-tu sûr que c’est embêter ses enfants que de leur parler de tes ressentis et ton diagnostic? Peut-être prendraient-ils cela pour une marque de confiance et en seraient honorés. Et ton mari, il s’en fout vraiment? Es-tu sûre? Si c’est le cas, change-en, ton premier médecin a oublié cela dans sa liste…

:slightly_smiling_face: On est là et tu peux y aller… :people_hugging: ici c’est toute une communauté de futurs ex-fumeurs, ex-fumeurs ou non fumeurs c’est selon, qui partagent leur expérience d’arrêt et bien plus encore… Même si on vit tous les choses bien différement, on se comprend plutôt trèès bien dans cette expréience de défume…

L’ancien médecin a raison, c’est nos émotions qui nous bouffent, on ne sait pas toujours bien les gérer alors on masque. Par contre je peux t’assurer que sa recette de résolution n’est pas efficace: j’ai changé de job, pas eu besoin de vendre mes enfants car je n’en ai pas, mon père encore vivant mais avec une démence donc plus tout à fait là, on parle de deuil blanc, changer de mec pour pas de mec histoire de pas devoir encore en changer, bref, tout ça n’a rien d’une recette miracle. Le miracle, c’est peut-être plutôt à réapprendre à se connaître avec nos émotions justement, la défume est un processus qui peut amener à revivre certaines sensations, nous rappeler quand nous ne fumions pas, ressentir les choses de plein fouet sans avoir de filet, la clope elle agissait un peu comme une soupape et on oublie une partie de nous. Cela peut aussi engendrer le côté déprimé voir dépressif après l’arrêt. A prendre au sérieux, si ça dure, faut vraiment consulter. Sinon, c’est passager et normal mais effectivement, c’est chiant et malaisant. Où trouver de l'aide et du soutien - Stop-tabac.ch

En tout cas bravo pour ta décision, motivée par un besoin vital, tu as pris conscience que la clope tu t’en avais peut-être plus besoin. Moins besoin que tes poumons en tout cas. C’est brutal comme découverte et il y a ici plusieurs personnes dans ton cas qui en parlent, ils ont dompté la maladie, ils te seront de bons conseils. Tape BCO dans la barre de recherche du site et tu tomberas sur le sujet spécifique. La BPCO, une maladie souvent méconnue

Arrêter peut être facile comme difficile, les perceptions de chacun diffèrent. As-tu lu le livre illustré de Allen Car? En tout cas, soit certaine qu’arrêter ça fait du bien, on retrouve une grande liberté. Réfléchis à la question des substituts, cela peut grandement aider…0848 000 181 le nr gratuit des tabacologues…

Pour les douleurs en bas des côtes ça laisse penser que c’est les lombaires… Il est vrai que cette zone du dos semble être le réceptacle de beaucoup de nos émotions, stress, fatigue et nervosité… Etre en paix est le meilleur moyen d’apaiser ses douleurs… Comment être en paix, si quelqu’un avait le mode d’emploi ça se saurait mais en attendant arrêter de fumer peut grandement améliorer notre vie intérieure autant que notre vie physique… Viens nous donner des nouvelles au plus vite et bravo pour ta décision!!! :dizzy: :woman_fairy:t6: Bienvenue :heart:

2 « J'aime »