Bonjour @Catcat !!
Es-tu sĂ»r que câest embĂȘter ses enfants que de leur parler de tes ressentis et ton diagnostic? Peut-ĂȘtre prendraient-ils cela pour une marque de confiance et en seraient honorĂ©s. Et ton mari, il sâen fout vraiment? Es-tu sĂ»re? Si câest le cas, change-en, ton premier mĂ©decin a oubliĂ© cela dans sa listeâŠ
On est lĂ et tu peux y allerâŠ
ici câest toute une communautĂ© de futurs ex-fumeurs, ex-fumeurs ou non fumeurs câest selon, qui partagent leur expĂ©rience dâarrĂȘt et bien plus encore⊠MĂȘme si on vit tous les choses bien diffĂ©rement, on se comprend plutĂŽt trÚÚs bien dans cette exprĂ©ience de dĂ©fumeâŠ
Lâancien mĂ©decin a raison, câest nos Ă©motions qui nous bouffent, on ne sait pas toujours bien les gĂ©rer alors on masque. Par contre je peux tâassurer que sa recette de rĂ©solution nâest pas efficace: jâai changĂ© de job, pas eu besoin de vendre mes enfants car je nâen ai pas, mon pĂšre encore vivant mais avec une dĂ©mence donc plus tout Ă fait lĂ , on parle de deuil blanc, changer de mec pour pas de mec histoire de pas devoir encore en changer, bref, tout ça nâa rien dâune recette miracle. Le miracle, câest peut-ĂȘtre plutĂŽt Ă rĂ©apprendre Ă se connaĂźtre avec nos Ă©motions justement, la dĂ©fume est un processus qui peut amener Ă revivre certaines sensations, nous rappeler quand nous ne fumions pas, ressentir les choses de plein fouet sans avoir de filet, la clope elle agissait un peu comme une soupape et on oublie une partie de nous. Cela peut aussi engendrer le cĂŽtĂ© dĂ©primĂ© voir dĂ©pressif aprĂšs lâarrĂȘt. A prendre au sĂ©rieux, si ça dure, faut vraiment consulter. Sinon, câest passager et normal mais effectivement, câest chiant et malaisant. OĂč trouver de l'aide et du soutien - Stop-tabac.ch
En tout cas bravo pour ta dĂ©cision, motivĂ©e par un besoin vital, tu as pris conscience que la clope tu tâen avais peut-ĂȘtre plus besoin. Moins besoin que tes poumons en tout cas. Câest brutal comme dĂ©couverte et il y a ici plusieurs personnes dans ton cas qui en parlent, ils ont domptĂ© la maladie, ils te seront de bons conseils. Tape BCO dans la barre de recherche du site et tu tomberas sur le sujet spĂ©cifique. La BPCO, une maladie souvent mĂ©connue
ArrĂȘter peut ĂȘtre facile comme difficile, les perceptions de chacun diffĂšrent. As-tu lu le livre illustrĂ© de Allen Car? En tout cas, soit certaine quâarrĂȘter ça fait du bien, on retrouve une grande libertĂ©. RĂ©flĂ©chis Ă la question des substituts, cela peut grandement aiderâŠ0848 000 181 le nr gratuit des tabacologuesâŠ
Pour les douleurs en bas des cĂŽtes ça laisse penser que câest les lombaires⊠Il est vrai que cette zone du dos semble ĂȘtre le rĂ©ceptacle de beaucoup de nos Ă©motions, stress, fatigue et nervosité⊠Etre en paix est le meilleur moyen dâapaiser ses douleurs⊠Comment ĂȘtre en paix, si quelquâun avait le mode dâemploi ça se saurait mais en attendant arrĂȘter de fumer peut grandement amĂ©liorer notre vie intĂ©rieure autant que notre vie physique⊠Viens nous donner des nouvelles au plus vite et bravo pour ta dĂ©cision!!!
Bienvenue