Bienvenue à tous 😃

Bonjour @Chloé félicitations pour ta grossesse et aussi pour l arret de la :smoking: :partying_face::partying_face::partying_face:

3 « J'aime »

Hello @Chloé :smiley: bienvenue et félicitations pour ces deux nouvelles topissimes

Tu fais bien de venir ici ça aide bien de partager l’extraventure de la défume :+1:t2:

2 « J'aime »

Bravo @Chloé !!

Tu es geniale d’arrêter pour toi et ton bébé.
Quand il/elle sera plus grand.e tu lui raconteras et il/elle sera super fier.e de toi et reconnaissant.e !

Peut-etre que tu le sais déjà mais @admin-st pourrait rappeler si les patchs etc peuvent être utilisés par les femmes enceintes ?

Aide-toi avec tout ce que tu peux pour réussir !

Bienvenue parmi nous.

2 « J'aime »

Bonjour @Chloé bravo pour ces 2 bonnes nouvelles. Une beau Kdo pour toi et ton bébé.

2 « J'aime »

@Pachi @Chloé Pour les patchs durant la grossesse, il est conseillé de consulter un médecin afin de pouvoir peser le pour et le contre.

2 « J'aime »

Bienvenue @Chloé! Félicitations pour ces 2 excellentes nouvelles!

2 « J'aime »

C une belle motivation @Chloé :+1:
Force, courage et détermination et tu reussiras :muscle::clap:🩵

Bonjour à toutes et tous,
69 ans, fumeuse depuis l’âge de 14 ans
2 essais d’arrêt catastrophique (je voulais mourir tout de suite)
le 1er avec hypnose (totalement inefficace) - essai vapotage raté (n’enlève pas l’envie de la cigarette normale et de plus, je m’étouffe avec la vapeur car je ne peux pas crapoter)
le 2ème avec substituts (gommes) et patchs (j’y semble allergique et ils se décollent)
pleurs continus et sans raison connue (quand je dis continus, je veux dire que je ne pouvais plus faire autre chose)
Capable sans nervosité ni gêne de ne pas fumer là ou bien quand c’est interdit du moment que je sais que je pourrai plus tard
Je ne me souviens pas comment était la vie avant d’être fumeuse vu l’âge de mes débuts et le fait que même la première ne m’a pas donné la nausée ni l’envie de tousser
Mon père, grand fumeur, que j’adorais travaillait beaucoup. Ma joie lorsqu’il rentrait à la maison était de respirer ses belles grandes mains. Je pense que c’est ce point qui bloque et devrait être travaillé je ne sais comment. En fumeuse, je suis un peu mon père. Non fumeuse, je ne me connais pas et ne me reconnais pas.
Voilà, je compte faire une 3ème tentative lors de mes vacances fin août, pour profiter de ma petite-fille et de ma fille sans devoir sortir pour fumer et me désodoriser après.

6 « J'aime »

@Smarty1955 félicitations pour ta décision. Je comprends cette odeur … .rattachee à ton pere. Pour moi c pareil :wink:. J espère que tu vas y arriver. Les tributains vont te conseiller mieux que moi :smiley:

3 « J'aime »

Bonjour @Smarty1955 et bienvenue

Tu as pris une bonne décision pas la première qu’importe ! C’est toujours bien de ne pas cesser de vouloir arrêter et un jour ce sera la bonne. Je suis passé par la des patchs qui me faisaient des cloques et après les avoir tous essayé j’ai enfin trouve le bon et pour éviter qu’il ne se décollent je met du sparadrap.
On a tous un rapport spécial avec la cigarette pareil j’ai commencé à fumer très tôt et pour moi c’était le symbole de ma liberté vis à vis de mes parents et longtemps je l’ai ressenti ainsi jusqu’au moment où j’ai compris que j’en étais l esclave et que je n’arrivais pas à m’arrêter. Ce fus ma première motivation. Jai bien sûr d’autres motivations, ma santé, me sentir en forme avoir un joli teint….
J’en suis à mon 21 jours et je viens presque tous les jours ici lire et discuter cela m’aide beaucoup à tenir et je compte bien gagner le match
Toi aussi tu peux, Tu sera toi même puisque tu veux arrêter prépare ton arrêt sans pression. Et surtout viens nous dire et nous lire
Grosses bises

5 « J'aime »

Hello @Smarty1955 , what a smart decision :smiley::+1:t2:

As-tu un plan d’attaque ? Tabacologue pour définir une stratégie ?

Comme dis plus haut, chaque tentative rapproche de la bonne.

Pour les sautes d’humeur, une petite cure de magnésium marin + vitamine Bécisse aide beaucoup. Sa prends 1-2 semaine(s) à faire effet.

Moi non plus je ne me connaissais pas sans fumée avant ma cessession d’avec avant moi. J’ai fumé les 2 tiers de ma vie, quel changement bénéfique sur tous les points de vue ce fût. Je te souhaite pareil. :wink:

4 « J'aime »

Merci pour les encouragements et je souhaite que tu réussisses aussi. 21 jours, c’est un bon signe en tout cas. Je vous tiendrai au courant. Merci et bises

4 « J'aime »

Merci Caro :wink:

2 « J'aime »

Merci Marc1. Le plan d’attaque est encore nébuleux. J’ai lu que le Kudzu (plante) pouvait aider. Je ne peux pas prendre du magnésium car je ne le supporte pas mais je prendrai les vitamines B. Je suis assez pragmatique, vu mon âge, je me dis que si je devais me retrouver à l’Ehpad (accident ou maladie), je ne pourrais pas fumer. Cela rendrait alors mon dernier séjour bien trop pénible. Donc, je prends un peu les devants comme on dit. Drôle de motif mais tout peut faire farine au moulin … :wink:

4 « J'aime »

Bonne décision @Smarty1955 d’arrêter de fumer.
Pour le magnésium, on en a tous besoin, mais certaines associations sont inefficaces ou déconseillées à certains. Renseigne toi auprès de professionnels.
Dommage que l’hypnose ne t’ait pas convenu. Cela aurait pu t’aider à dissocier ton souvenir.
La PNL, l’EFT ou l’EMDR sont de bonnes techniques, mais c’est la jungle des professionnels parmi beaucoup d’incompétents. Et nos croyances limitantes sont aussi de lourds blocages !
Désolée de ne pas pouvoir te donner de liens fiables !

2 « J'aime »

Merci Ola :slight_smile: Tout le monde n’est pas perméable à l’hypnose, je suppose. Cela ne veut pas dire que d’autres méthodes sont inutiles. Je souffre depuis des années du syndrome du côlon irritable et le magnésium pris ailleurs qu’inclus dans la nourriture me cause des gros ennuis. Mon papa a arrêté subitement de fumer à 82 ans, sans pression ni raison précise, sans aide d’aucune sorte. Je devrais donc pouvoir y arriver aussi, plus précocement :slight_smile: Merci encore à tous

4 « J'aime »

Ah ben mince alors :smile: tu m apprends un truc @Smarty1955 . J ai le colon irritable aussi …et y a tellement de choses qui mettent « en vrac » que j ai jamais fait attention au magnésium !! La prochaine fois que j en prend j y ferai attention :wink:

3 « J'aime »

Colon irritable et magnésium sa marche pas ??? Dans tous les cas ?

2 « J'aime »

C une question ou une affirmation ?? désolé j ai pas compris comme d habitude :rofl: toujours mes neurones absents​:wink:

2 « J'aime »

Je ne peux que parler de mon colon irritable :slight_smile: Peut-être que ça ne gêne pas les autres colons. En tout cas le magnésium a un effet laxatif, ce qui ne m’arrange pas. Mais bien entendu, tout dépend des personnes et des quantités et je ne suis ni médecin, ni pharmacien. Donc ne vous effrayez pas de ma remarque.

3 « J'aime »