Bienvenue à tous 😃

C’est la dépendance psychologique et comportementale qui est la plus difficile à vaincre, sinon il suffirait d’attendre quelque temps et hop, plus de tentation. Le plus important est d’avoir une parade pour chaque type de dépendance.
Le comportemental est toutes les habitudes prises. Par exemple, « pause de 10h = café, cigarettes », « boire un verre avec des amis = cigarettes ». Il faut changer ces habitudes et cela peut prendre du temps. Cela dépend des gens et du temps que vous avez fumé notamment. Mais c’est plus que possible. Bon nombre de membres du forum sont là pour en témoigner, vous en ferez toutes et tous partie à terme.

Par ici pour un peu de lecture:
Gérer les crises de craving - Stop-tabac.ch

Courage @HerrMess, ça va le faire! :muscle:

7 « J'aime »

Merci pour le lien! Très intéressant!

3 « J'aime »

Avec plaisir, c’est notre site.

4 « J'aime »

Re re re bonsoir,
Énième tentative d’arrêt qui a débuté le 1er avril…et non c’est pas une blague :upside_down_face:
Sport à fond patch 21mg et des pastilles de temps en temps … pour l’instant ça va plutôt pas mal… des envies mais qui sont assez brèves.
Objectif: que ça soit le dernier arrêt ! En plus j aime bien la date d’arrêt :slight_smile:
Bon courage à tous!

6 « J'aime »

Trop bien… le 1er avril est une date puissante, beau choix pour recommencer… Le sport super bon plan pour débuter l’arrêt, patch et pastille t’es armé pour y arriver!!! Puis chaque tentative passée t’as renforcé… ça va le faire!! Viens poster…

3 « J'aime »

J’avais la même impression de que toi même si j’ai toujours utilisé des substituts les premières heures… Tentatives multiples sur plusieurs mois…Le manque de nicotine passe vite… Mais cette fois j’ai fait autrement, j’ai pris à fond des substituts, quand j’ai voulu arrêter après 2 semaines, les tributains ont plutôt dit « non faut continuer » et je me suis dit que pour une fois je n’allais pas m’écouter et faire comme les autres disent. J’ai gardé les substituts longtemps, 6 mois alors que j’ai vécu une défume heureuse et sans tentation, au niveau esprit la conviction était très profonde et parfaitement alignée. Pourtant, j’ai pris conscience que malgré mes expériences précédentes, je n’avais aucune idée de la limite physique et psychologique, à mon avis tout se mélange et on ne peut pas vraiment clairement définir quoi est quoi… En tout cas moi je ne sais plus…

4 « J'aime »

Cc hermess
Bon tu as tenu 6 mois donc tout est possible
Oui un
Peu de magnésium et pourquoi pas de la melatonine qui calme aussi
Aucun doute cette journée est de début d un long chemin de defume
Si tu as besoin je suis là pour parler comme tous ici .
Bonne soirée à toi :pray:

3 « J'aime »

Cc @Alexia, c’est gentil :relaxed: ça, au 5e jour ça va déjà beaucoup mieux, je suis beaucoup plus relaxe même si ce n’est pas encore parfait et que l’envie se fait ressentir à certains moments, après les repas notamment, faut que je trouve d’autres habitudes.

5 « J'aime »

Bonjour tout le monde ! J’ai arrêter de fumer pendant 15 ans et j’ai repris il y a 8 ans, comme une idiote ! Je dois bientôt subir une opération des cordes vocales. Comme je vais être obligée de m’arrêter pendant la cicatrisation, je me dis que c’est l’occasion ! Je me souviens très bien comment ça a été dur d’arrêter mais aussi qu’après, je n’en avais plus envie, jamais ! je n’étais plus une fumeuse du tout. C’était comme si je n’avais jamais fumé. Du coup je me dis que c’est possible. Ca va être pénible mais c’est possible. Je me suis fait prescrire des patch. Bon j’ai peur de prendre du poids, ça m’embête. J’ai perdu 5 kilos quand j’ai repris la cigarette. Mais je me renseigne pour limiter les dégâts. Je suis contente d’avoir trouvé ce forum. je pense que ça va beaucoup m’aider !

4 « J'aime »

Hello @Anne60 bienvenue et félicitations pour ta décision. :smiley::+1:t2:

Meuuuh oui c’est possible de pas fumer en fait c’est bien plus simple que de fumer. Les patch il faut bien les doser, plutôt (pas le chien) trop que pas assez et ça aide vachement beaucoup.

3 « J'aime »

Hello @Anne60
Bienvenue par ici :rose:

Oh la la ! Reprise après 15 ans d’arrêt !
Que s’est- il passé ?

Mais bon : 15 ans de no-clope c’est génial :muscle::muscle:et nous sommes nombreux à envier ces 15 ans.

Et tu l’a déjà fait donc tu vas le refaire…avec une motivation supplementaire :crossed_fingers::crossed_fingers:

Si ce n’est pas trop indiscret : quel est le soucis avec tes cordes vocales ? En lien avec la clope ?

Tu vas redevenir non fumeuse j’en suis sûre !
Les patchs c’est top !

Tiens nous au courant !

Plein de courage pour ton intervention et ta défume :muscle::muscle::muscle::muscle::muscle::muscle:

De tout coeur avec toi :rose::green_heart:

2 « J'aime »

Bonsoir.
Voila, J3 s’achève. Je pensais que ce serait beaucoup plus difficile vu les souvenirs (tortueux et torturants) de mon arret il y a 9 ans. Mais finalement, j’arrive à gérer les envies.
Cela fait des semaines voire des mois que je me prepare psychologiquement à la souffrance et a gagner grave en volonté.

J1 fut la pire journee. Envies sur envies. Clopes-routines. Clopes-horaires. Clopes ennuis… clopes clopes. Mais je tiens bon.
J2 test avec concert, bieres et des clopes tout autours. Et bien cest passé nickel, je suis trop joie. Rien d’insurmontable au final.
Auj J3, apero, et pas d’envie incontrolable. Je gère.
Avec grand étonnement.
Pourvu que ca dure.

En fait, dès que l’idée de fumer surgit, je l’accepte et une sorte de dialogue hyper rapide se fait dans ma tête entre mon moi et mon moi :sweat_smile: :
"- j’ai envie de fumer

  • non mais tu sais bien, c’est mauvais pour toi, tu vas encore tousser comme une tuberculeuse.
  • oui mais juste une clope là, pour m’apaiser
  • attends, tu flippes pour ta santé là, arrête tes conneries et resiste
    -bon juste une taf, juste pour peter l’envie là
  • tsssss, tu verras, c’est degueulasse, tu le sais, c’est pas comme ton souvenir. Il y a un fossé entre ton souvenir-plaisir et la réalité… tu vas le regretter
  • mmmhh, t’as ptet raison, c’est vrai que c’est pas bon quand t’as pas fumé depuis quelques jours… cette impression de manger de la cendre…
  • et si tu prends une taf, tu vas culpabiliser juste apres genre pourquoi « j’ai fait ça, suis nulle, et tout ce que jai pu resister avant, c’est foutu… »
  • ouais, t’as pas tort… t’as raison… (moment de reflexion) … tiens, l’envie est passée."

Et j’essaye de détourner mon esprit dès que je pense à une clope.
J’ai acheté des chewing-gums sans sucre aussi, pour mes trajets en voiture. C’est plus gérable ainsi.

Voila, J3 achevé. Sans substitut, sans se priver ni changer ma vie.
Juste accepter de se liberer des chaines du tabac.
A chaque heure, une maille de la chaine saute et j’avance vers ma liberté.
Vivement la suite et la délivrance

PS : j’ai des paquets de clopes partout (maison, poches, voiture) juste pour me rassurer. "Si jamais… j’en ai… "
Ca ne Me tente pas, ca me rassure.
Parce que j’ai decidé de ne plus fumer donc je peux regarder le paquet et me dire NON.

7 « J'aime »

Salut à tous !

Mon compteur s’affole : 1260 mètres de cigarettes non fumées. Impressionnant de se dire que plus d’un kilomètre de clopes me sépare de mon arrêt.

Près de deux ans et deux mois se sont écoulés depuis et si on m’avait dit que la distance de cigarettes serait plus longue que les longueurs d’entraînement de natation journalier, je n’y aurais jamais cru.

Courage :muscle: et de tout cœur :smiling_face_with_three_hearts: avec vous

7 « J'aime »

BRAVA @izild :clap::clap::clap: CONTINUE et tu auras de - en - besoin de ce long dialogue. Le switch se fera tout seul.
Ton PS me plaît 🩵 (g aussi une réserve mais je n’y pense plus !!!)
Force et courage pour aujourd’hui :muscle:

3 « J'aime »

Tu es TROOOOP forte @Astro . J’espère que tu t’es fait un bôôô K-do. :tophat: bas.
:gift::partying_face:🩵

4 « J'aime »

J’espère partir en croisière l’année prochaine entre Budapest et la mer Noire, sur le Danube.

Belle journée!

5 « J'aime »

Bavo @Astro ca donne envie d etre a ta place :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Trop bien ton message, on sent que tu as pris LA décision et que celle-ci te permet d’être plus forte que tout, c’est une des choses les plus importante dans la défume. Ton dialogue intérieur à toutes épreuves te permettra de continuer la défume avec le plus de sérénité possible malgré les éventuelles difficultés physiques. Un grand bravo et continue comme ça, tu es vraiment en train de te libérer et tu l’as si bien compris…

5 « J'aime »

Quelle belle perspective @Astro . Tu viendras nous raconter j’espère 🩵

4 « J'aime »

Bonjour :grinning: Je m’appelle Chloé et je n’ai plus fumé depuis… 4 jours. Je dois tenir le coup cette fois-ci car j’attends un heureux évènement :slight_smile: j’espère y arriver ! Courage à tous ceux qui commencent :slight_smile:

5 « J'aime »