Bienvenue à tous 😃

Bravo viens nous sommes sur ce beau chemin de la liberté, nous t’attendions tu verras ça va le faire, nous sommes tous unis.
N’hésite pas à demander des conseils.

@Vaneslapolak
Vive la liberté :smiley::smiley:
Go go :muscle::muscle::muscle::muscle:

1 « J'aime »

Coucou @Jeff74 finalement je ne la vis pas comme une première journée j’en ai déjà 7 derrière moi. Je la considère comme un craquage. Depuis ce matin je suis hyper active j’ai adoré repasser :joy::joy::joy::joy: et il me tarde d’être au travail demain…. J’aime trop bosser hihi :joy:. 3 jours de week-end c’est long

2 « J'aime »

@Vaneslapolak bienvenue à toi, bravo pour ton pas, pour ta décision.
Tout commence par là.
Et oui quelle liberté qu’on retrouve.
C’est vrai, sentir bon, mieux respirer, avoir plus de temps pour faire autres choses
Que du bonheur.

1 « J'aime »

Merci jeff ces dure le premier jour je pourai bouffer du plastique mdrr je sui une grande farceuse mai je tien

tu as raison tu termine une semaine c’est une belle victoire. Essaye de ne pas laisser ton ami sur le bord du chemin. Sans le culpabiliser rappelle lui que c’est un peu à cause de lui le dérapage, le but et qu’il ne reproduise plus cette erreur.
Trop fier de toi
bisous

1 « J'aime »

Je crois qu’il ne veut pas trop parler de l’arrêt il me reproche d’en parler trop. Donc sujet tabou à la maison. Ça va aller :crossed_fingers::muscle:

On est là pour ça. Tu sais j’évite de saouler tout le monde avec mon arrêt mais j’ai besoin d’en parler. C’est bon la tribu pour ça.
Passe une belle soirée douce Pauline

en fait cette réaction est normale il faut savoir que 51% des gens qui arrêtent de fumer ne veulent plus qu’on aborde le sujet du tabac devant eux et 49% pensent tout l’inverse. Dans un couple si les deux sont à l’opposé parfois ça peut être compliqué.

Chacun réagi différemment l’essentiel est quand même la réussite à prendre en compte et peux être que lui sa passe par la et du coup c’est positif c’est peux être juste le début comme sa après sa ira mieux :crossed_fingers:le temps d’être moins tendu certainement.

De ce fait je ne lui en parle plus :wink: Il a regardé La tele toute la journée sans se plaindre mais de base il ne parle pas beaucoup. Affaire à suivre.

1 « J'aime »

Chacun gère sa défume à sa façon… parle… parle pas… le principal est de la faire :wink:

1 « J'aime »

Bienvenue! La détermination, c’est ce qui a de plus important! Pour le reste, nous sommes là pour t’aider!

2 « J'aime »

Bonjour, bonjours
Merci pour votre accueil.
45 jours d’arrêt , 1125 cigarettes non fumées, 8 jours de vie gagnés…
Mais depuis quelques jours, c’est la déprime, du coup c’est une demi cigarette à une cigarette et 2 à 4 chewing-gums par jour…
Il faut que je me relève et vite… Car figurez-vous que c’est ma troisième tentative. Au bout d’un mois, je m’étais dit que c’était gagné. Ben non la lutte continue camarades :blush:
Bon, allez, je vais me taper un chewing-gum, le premier de la journée…
Bonne journée à vous. Courage !

Bonjour IboMir, et oui, je crois que c’est jamais totalement gagné, j’avais arrêté 3 mois et j’ai repris peu à peu, aujourd’hui je suis en galère pour arrêter. Alors ne lâche pas, tu as vu le piège, contourne le COURAGE A TOI

Bonjour IboMir et bienvenue dans la tribu. Tu as déjà 45 jours à ton actif et c’est ta 3ème tentative. Comme quoi tu ne lâches rien ! Jette tes dernières cigarettes, tes briquets, cendriers, tout ce qui peut te ramener à la cigarette et reprend le chemin pour un 4ème jour noclope :kissing_heart:Tu peux le faire :muscle::muscle:

bonjour et bienvenue dans la tribu :slight_smile:
Félicitations pour tes 45 jours :partying_face: :partying_face:
Tu as des clopes chez toi? si oui poubelle bien écrasées … 1/2 à 1 … c’est pareil que 1… 2 etc …:frowning:
Tu donnes le signal à ton cerveau qu’il peut recevoir de la nicotine et il ne te lâchera pas …
Tu ne prends que des chewing-gums?
On a , la majorité, plusieurs tentatives derrière nous… ce n’est pas facile :frowning:
eh non après 1 mois… on est pas sortir de l’auberge malheureusement…
Pour ta déprime… le temps morose joue un rôle aussi… mais tu peux prendre du magnésium marin avec de la vitamine B6 et des Fleurs de Bach rescue… ca aide bien :ok_hand:t4:
Courage :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4:

1 « J'aime »

Bonjour Titine, merci beaucoup pour tes encouragements et tes astuces. Je peux essayer de tout faire sauf jeter les cigarettes car j’ai un fumeur à la maison qui me soutient beaucoup et essaye d’arrêter progressivement…
Belle journée à tous.

1 « J'aime »

Bonjour Eve et Bleuwen, Grand merci pour vos encouragements et vos astuces. Je peux essayer de tout faire sauf jeter les cigarettes car j’ai un fumeur à la maison qui me soutient beaucoup et essaye d’arrêter progressivement…
Je vais redoubler de vigilance grâce à vous.
Belle journée à tous.

Ah ok tu as un fumeur la maison… bon c’est plus difficile alors…
Demande lui de cacher ses clopes… dans sa poche… dans un tiroir… etc mais il ne te dit pas où… si tu demande un clope qu’il te dise Non… il fume dehors…Ca ira mieux pour toi… :wink:
Bonne journée