@Pauline Bonsoir et bienvenue dans la tribu
As tu déjà arrêté?
Tu as un substitut?
n’hésite pas à poster on aime lire e:) et avoir des nouvelles
courage
Bonjour à tous. Je viens de m’inscrire sur le site . J’ai décidé d’arrêter le 1er novembre pour le mois sans tabac je suis très motivée. J’ai déjà arrêté une fois presque 2 ans mais hélas j’ai repris car j’ai rencontré mon conjoint qui fume également. Une chose me fait peur c’est que lui n’a pas du tout envie d’arrêter, il fume à la fenêtre de la cuisine mais je sais qu’il aura des cigarettes avec lui. Avez-vous des conseils ? Merci. Belle soirée à tous
coucou pauline et bienvenue
j’ai arrêté il y a un peu plus de six mois et mon épouse elle a repris il y’a trois mois. Pas facile en effet non pas de sentir les fumées parfois dégoutantes, parfois tentantes, mais de savoir qu’il y a des clopes à la maison, à porter de main oui c’est difficile. Afin de me protéger je me suis mis à la cigarette électronique sans nicotine si l’envie est trop forte. Pas terrible mais pas d’autre idée. Force et courage
Bonsoir titine, oui j’ai déjà arrêté mais j’ai repris quand j’ai rencontré mon conjoint qui fume. Il n’a pas l’intention d’arrêter j’ai peur que ce soit un obstacle de savoir qu’il a des cigarettes. Je vais prendre des patchs et des pastilles et je vais reprendre le sport à fond.
Merci jeff oui en effet c’est cela qui me fait peur de savoir qu’il y a des cigarettes dans la maison. Un obstacle supplémentaire.
@Pauline
Super bonne décision… vive le mois sans tabac
C’est très bien… tu as d&éjà fait 2 ans… bravo
Tu sais… nous avons souvent plusieurs arrêts a notre actif alors no stress…
Pour ton conjoint… tu auras sans doute un peu plus difficile… mais quand il fume… ne reste pas dans la pièce… laisse lui pschit à faire après pour en lever l’odeur et demande lui de ne pas laisser trainer ses clopes… elles doivent être dans sa poche…
demande lui aussi son soutien… si tu demandes un clope c’est NON
Puis on est là… donc ne quitte pas ton tel
tu vas prendre un substitut?
Merci titine pour les conseils. Oui patch et pastille
de rien Pauline… la tribu est là pour ca
tu es suivie par un tabacologue?
Non du tout. J’ai regardé par curiosité les rdv mais les délais sont très longs je suis pourtant en région parisienne.
Ton pharmacien pourra te conseiller ainsi que certains ici ou certains post etc ici… pour tes substituts …
si tu veux je peux t’apporter mon expérience avec les patch.
amitiés
Merci! C’est chouette de participer a ce forum. Cela m’aide beaucoup en tout cas. Et merci mille fois pour tes messages!
Merci Jeff74, ton message me touche! Je sens que cette tentative est très différente de celles que j’ai pu faire dans le passé.
Merci @Mam27. La naissance de ma petite fille est prévue vers le 18 décembre. La famille s’agrandit
Bonsoir Dranakin
7 jours « seulement » (moi je dirais déjà ) comme tu dis, c’est magnifique. C’est le plus dur (en tous cas, ça l’était pour moi) et si t’as tenu ces 7 jours, tu peux envisager les suivants sereinement, surtout, comme tu le dis à Jeff, s’il te semble que cette tentative est différente, c’est que t’es peut-être - sûrement - prêt pour que cette tentative soit la bonne.
Bon courage et … on est là
Bonsoir Pauline.
Quand j’ai arrêté de fumer, il y a bientôt 3 mois, quand j’ai écrasé ma dernière clope, je savais que ce serait difficile. Mon épouse fume ( et fume toujours ) les mêmes cigarettes que je fumais. Mon fils et ma future belle-fille également.
Stopper tous en même temps, pour moi pas possible. On a déjà fait des tentatives de ce type et ça n’a jamais marché. Il faut, je crois, une grande part d’égoïsme pour se lancer, penser à soi, rien qu’à soi.
Donc pas le choix. Seul dans ma démarche, avec ma volonté, ma motivation au meilleur niveau et surtout bien dans ma tête.
Donc mon conseil : penses à toi en tout premier. Essaie, en tout cas dans un premier temps d’éviter d’être proche de lui quand il fume. Et essaie de voir ces cigarettes avec indifférence.
Moi ça me réussit mais chacun est différent et a sa propre méthode.
Bon courage.
Merci @Claude pour ces conseils. En effet il faut être fort. Bravo pour votre courage. 3 ans c’est génial. Je me souviens de mon précédent arret j’étais tellement mieux. Toujours la forme pas de fatigue. Je vais m’accrocher à cela. Belle journée