Merci @Titine
Avec Nicorette chewing-gum haut dosage . Faut ce quâil faut. Bon en Suisse çà coĂ»te quasi aussi cher que les cigarettesâŠĂ§a repousse un peu les cadeaux Ă sâoffrir mais je sais, les plus beaux cadeaux ne nâachĂštent pasâ:wink:
Je prĂ©pare aussi mes stratĂ©gies dâĂ©vitementâŠmandalas, exercices (jâai justement ceux de la physio Ă entrainer), mĂ©ditation,⊠. Et bien dĂ©cidĂ©e Ă no alcool ( au moins un moment) et moins de cafĂ©s car ces associations sont bien ancrĂ©es pour moi.
Mes deux brĂšves expĂ©riences dâarrĂȘt mon permis de constater que le plus durâŠcâest Ă la maison.
On va en tenir compteâŠ
Ăcrire et lire iciâŠoccuperont sans doute aussi qq « temps dâenvie » : trop bien
Alors Ă âŠbientĂŽt
3 « J'aime »
Bravo surtout à toi @Pathy qui a déjà franchi le pas.
Et merci , ça booste le courage.
Jâespere que lâamĂ©lioration de ta santĂ© va se poursuivreâŠet te donner la motivation de (pro)longer ce chemin.
Tiens moi au courantâŠje mâaccrocherai Ă la locomotive que tu pourrais ĂȘtre pour moi
1 « J'aime »
Marie14
Octobre 23, 2022, 5:32
1329
Oh oui !!
Le rĂ©veil ! trop chouette dâavoir passĂ© un autre cap.
@Cindy en fait, pour lâhypnose, jâai pris une application sur internet avec des sĂ©ances gĂ©nĂ©riques, qui mâont vraiment bien aidĂ© dans lâarrĂȘt de la clope. Le problĂšme c que jâhabite dans un quartier de fĂȘtards, ici on rentre en Ă©tĂ©, du coup les apĂ©ro clope câest trĂšs rĂ©gulier. Et je craquais Ă chaque fois.
Câest pour ça que jâai demandĂ© une sĂ©ance ou + dâhypnose personnalisĂ©, mais lors de la premiĂšre sĂ©ance, ça a surtout servi Ă poser le cadre. Le vrai rdv c dĂ©but novembre. Mais Ă ce rythme ça ne sera peut-ĂȘtre pas nĂ©cessaire.
Merci pour vos encouragements @Chris77 @Sofy @Izzy
@Manon , bravo dâĂȘtre lĂ , les chutes servent surtout Ă identifier nos faiblesses et Ă les transformer en force. La bienveillance envers toi-mĂȘme est important
Un petit coucou dâencouragement Ă @EpicĂ©a @Pathy
2 « J'aime »
Titine
Octobre 23, 2022, 5:59
1330
Tu es trĂšs bien prĂ©parĂ©e @ĂpicĂ©a
tu connais des astucesâŠ
Pk câest plus dur Ă la maison?
Bonne soirée
Cindy
Octobre 23, 2022, 7:05
1333
Ah dâaccord je vois @Marie14 mais câest super un cap de passĂ© tu peux ĂȘtre trĂšs fiĂšre de toi
Bonsoir, DĂ©solĂ©e si jâai supprimĂ© la pub mais Ă©tant donnĂ© que câest payant et que nous sommes un programme gratuit, il nây a pas de raison que lâon fasse de la pub pour certains produits et pas dâautres. Merci pour votre comprĂ©hension et bonne semaine Ă toutes et tous.
2 « J'aime »
Plus dur car davantage de transitions (une aprĂšs avoir fini ceci, une avant de commencer cela) et aussi car compagnon fumeur=clopes planquĂ©s (il mâaide quand mĂȘme ) mais âŠ
1 « J'aime »
Titine
Octobre 23, 2022, 8:27
1336
1 « J'aime »
Mymy24
Octobre 25, 2022, 10:38
1337
Bonjour a tout le monde
Je suis Ă mon 3e jours ⊠câest pas facil mais jâespĂšre tenir
Câest la premiĂšre fois que jâessaye, jâai une puff sans nicotine pour les moments plus durs et je viens de GenĂšve.
Courage a tout le monde
6 « J'aime »
Marie14
Octobre 26, 2022, 12:47
1338
bienvenue @Mymy24
Tu verras, les premiers jours sont assez féroces, mais plus les jours passent, plus on se dit :
« câest une des meilleures dĂ©cisions de ma vie  »
4 « J'aime »
Salut @Mymy24
Super ! Bravo de tâĂȘtre lancĂ©e !
Je débute aussi mon 3Úme jour.
On va sâĂ©pauler.
Et tout le monde ici est et sera Ă tes cotĂ©s. Les pros et les novices. Tous Ă tirer Ă la mĂȘme corde.
Pourquoi sans nicotine ? Si câest pas indiscret.
Plein de pensées positives pour un jour supplémentaire « free ».
3 « J'aime »
Sofy
Octobre 26, 2022, 5:19
1340
3 « J'aime »
Mymy24
Octobre 26, 2022, 7:07
1341
Oui jâen suis sure aussi
1 « J'aime »
Mymy24
Octobre 26, 2022, 7:11
1342
Salut @ĂpicĂ©a ,
Coool si je ne suis pas la seule Ă ĂȘtre au 3e jours
Alors tout simplement parce que je nâavais rien dâautre chez moi et que je nâaime pas la cigarette Ă©lectronique.
Ca mâaide quand meme parce que quand vraiment je ne tiens plus, je prend quand meme quelques taffes et ensuite ca me calme. Et toi ? Tu as quelque chose ??
1 « J'aime »
Mymy24
Octobre 26, 2022, 7:12
1343
Merciii @Sofy bonne journee a toi aussi
1 « J'aime »
Cindy
Octobre 26, 2022, 7:16
1344
2 « J'aime »
Chewing-gum hautement nicotinés. 3 arÎmes à dispo pour un peu de variété
Je nâai jamais trouvĂ© dâintĂ©rĂȘt Ă la clope Ă©lectronique doncâŠ
Il semble tout de mĂȘme que les chances de reussite augmentent avec la prise de substitutâŠ
Belle journée à toi
3 « J'aime »
Sofy
Octobre 26, 2022, 7:52
1346
Bonjour @ĂpicĂ©a .
Tu as raison. Câest prouvĂ© ! Les substituts nicotiniques augmentent considĂ©rablement la rĂ©ussite Ă lâarrĂȘt du tabac. AccompagnĂ©s dâun addictologue ou dâun psychologue, câest encore mieux
Je ne sais pas en Suisse ou en Belgique, mais en France, lâaddictologue est remboursĂ© par la sĂ©cu et la mutuelle. @Mymy24
3 « J'aime »
Marie14
Octobre 26, 2022, 8:33
1347
Tâa raison @Mymy24 la C-e dĂ©panne bien au dĂ©but, câest toujours mieux que de replonger
Tu sentiras toi mĂȘme ce qui te convient
Lâessentiel est de continuer vers la libertĂ©
2 « J'aime »
Titine
Octobre 26, 2022, 12:56
1348
1 « J'aime »