Bienvenue à tous 😃

Merci @Titine
Avec Nicorette chewing-gum haut dosage :sweat_smile:. Faut ce qu’il faut. Bon en Suisse çà coĂ»te quasi aussi cher que les cigarettes
ça repousse un peu les cadeaux Ă  s’offrir mais je sais, les plus beaux cadeaux ne n’achĂštent pas​:wink:
Je prĂ©pare aussi mes stratĂ©gies d’évitement
mandalas, exercices (j’ai justement ceux de la physio Ă  entrainer), mĂ©ditation,
 . Et bien dĂ©cidĂ©e Ă  no alcool ( au moins un moment) et moins de cafĂ©s car ces associations sont bien ancrĂ©es pour moi.
Mes deux brĂšves expĂ©riences d’arrĂȘt mon permis de constater que le plus dur
c’est Ă  la maison.

On va en tenir compte

Écrire et lire ici
occuperont sans doute aussi qq « temps d’envie » : trop bien :+1:
Alors à 
bientît

3 « J'aime »

Bravo surtout à toi @Pathy qui a déjà franchi le pas.
Et merci , ça booste le courage.
J’espere que l’amĂ©lioration de ta santĂ© va se poursuivre
et te donner la motivation de (pro)longer ce chemin. :fallen_leaf:
Tiens moi au courant
je m’accrocherai Ă  la locomotive que tu pourrais ĂȘtre pour moi :steam_locomotive:

1 « J'aime »

Oh oui !!

Le rĂ©veil ! trop chouette d’avoir passĂ© un autre cap.

@Cindy en fait, pour l’hypnose, j’ai pris une application sur internet avec des sĂ©ances gĂ©nĂ©riques, qui m’ont vraiment bien aidĂ© dans l’arrĂȘt de la clope. Le problĂšme c que j’habite dans un quartier de fĂȘtards, ici on rentre en Ă©tĂ©, du coup les apĂ©ro clope c’est trĂšs rĂ©gulier. Et je craquais Ă  chaque fois.

C’est pour ça que j’ai demandĂ© une sĂ©ance ou + d’hypnose personnalisĂ©, mais lors de la premiĂšre sĂ©ance, ça a surtout servi Ă  poser le cadre. Le vrai rdv c dĂ©but novembre. Mais Ă  ce rythme ça ne sera peut-ĂȘtre pas nĂ©cessaire.

Merci pour vos encouragements @Chris77 @Sofy @Izzy

@Manon, bravo d’ĂȘtre lĂ , les chutes servent surtout Ă  identifier nos faiblesses et Ă  les transformer en force. La bienveillance envers toi-mĂȘme est important

Un petit coucou d’encouragement Ă  @EpicĂ©a @Pathy

2 « J'aime »

Tu es trĂšs bien prĂ©parĂ©e @ÉpicĂ©a
tu connais des astuces

Pk c’est plus dur à la maison?
Bonne soirée

Ah d’accord je vois @Marie14 mais c’est super un cap de passĂ© tu peux ĂȘtre trĂšs fiĂšre de toi :clap:t3:

Bonsoir, DĂ©solĂ©e si j’ai supprimĂ© la pub mais Ă©tant donnĂ© que c’est payant et que nous sommes un programme gratuit, il n’y a pas de raison que l’on fasse de la pub pour certains produits et pas d’autres. Merci pour votre comprĂ©hension et bonne semaine Ă  toutes et tous.

2 « J'aime »

Plus dur car davantage de transitions (une aprĂšs avoir fini ceci, une avant de commencer cela) et aussi car compagnon fumeur=clopes planquĂ©s (il m’aide quand mĂȘme :heart:) mais 

1 « J'aime »

Il faut changer tes rituels
 tes routines
.
C’est bien ton compagnon cache ses clopes :+1: mais
si tu lui en demandes une il doit te dire non :wink:
Courage :muscle::muscle::muscle:

1 « J'aime »

Bonjour a tout le monde :slight_smile:

Je suis à mon 3e jours 
 c’est pas facil mais j’espùre tenir :smiley:

C’est la premiùre fois que j’essaye, j’ai une puff sans nicotine pour les moments plus durs et je viens de Genùve.

Courage a tout le monde :muscle::muscle:

6 « J'aime »

bienvenue @Mymy24
Tu verras, les premiers jours sont assez féroces, mais plus les jours passent, plus on se dit :
« c’est une des meilleures dĂ©cisions de ma vie :smiling_face_with_three_hearts: »

4 « J'aime »

Salut @Mymy24
Super ! Bravo de t’ĂȘtre lancĂ©e ! :muscle:
Je débute aussi mon 3Úme jour.
On va s’épauler.
Et tout le monde ici est et sera Ă  tes cotĂ©s. Les pros et les novices. Tous Ă  tirer Ă  la mĂȘme corde. :wink:

Pourquoi sans nicotine ? Si c’est pas indiscret.

Plein de pensées positives pour un jour supplémentaire « free ». :maple_leaf:

3 « J'aime »

Bonjour Mymy24,
Félicitations pour ta décision. Bienvenue :blush:.
Ici, tu es au bon endroit ! La tribu constitue une bĂ©quille importante pour moi. Écoute, bienveillance et soutien en sont les principaux piliers.
N’hĂ©site pas Ă  poster. C’est important de se sentir soutenu par des personnes qui traversent ou ont traversĂ© la mĂȘme chose et qui partagent leur expĂ©rience. On se sent moins seul.
Que la force soit avec toi :sparkles:.
Bonne journée @Mymy24 :sunny:

3 « J'aime »

Oui j’en suis sure aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut @ÉpicĂ©a,

Coool si je ne suis pas la seule Ă  ĂȘtre au 3e jours :smiley:

Alors tout simplement parce que je n’avais rien d’autre chez moi et que je n’aime pas la cigarette Ă©lectronique.

Ca m’aide quand meme parce que quand vraiment je ne tiens plus, je prend quand meme quelques taffes et ensuite ca me calme. Et toi ? Tu as quelque chose ??

1 « J'aime »

Merciii @Sofy bonne journee a toi aussi

1 « J'aime »

Hello @Mymy24 super pour ces premiers jours :clap:t3: non ce n’est pas facile mais c’est largement faisable!
Courage tu auras comme dĂ©jĂ  dit, tout le soutien ici n’hĂ©site pas, ça aide beaucoup :four_leaf_clover::pray:t3:
Ah tu as une Puff ah oui pourquoi pas :slightly_smiling_face:
Belle journée sans clopes :muscle:t3:

2 « J'aime »

Chewing-gum hautement nicotinés. 3 arÎmes à dispo pour un peu de variété :hugs:
Je n’ai jamais trouvĂ© d’intĂ©rĂȘt Ă  la clope Ă©lectronique donc

Il semble tout de mĂȘme que les chances de reussite augmentent avec la prise de substitut

Belle journée à toi

3 « J'aime »

Bonjour @ÉpicĂ©a.
Tu as raison. C’est prouvĂ© ! Les substituts nicotiniques augmentent considĂ©rablement la rĂ©ussite Ă  l’arrĂȘt du tabac. :+1: AccompagnĂ©s d’un addictologue ou d’un psychologue, c’est encore mieux
Je ne sais pas en Suisse ou en Belgique, mais en France, l’addictologue est remboursĂ© par la sĂ©cu et la mutuelle. @Mymy24

3 « J'aime »

T’a raison @Mymy24 la C-e dĂ©panne bien au dĂ©but, c’est toujours mieux que de replonger
Tu sentiras toi mĂȘme ce qui te convient
L’essentiel est de continuer vers la libertĂ©

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu
Les premiers jours sont les plus durs mais tu vas tenir bon :muscle::muscle::muscle:

1 « J'aime »